La BSA A50 1963 de PJ

C’est à la base une A 50de 1963. Roland Chatokhine l’a remontée pour son propriétaire (le père de l’écuyer Bartabas) en A 65 Lightning de 68/70. Seul le bas moteur et donc la carte grise sont restés A 50. Roland Chatokhine avait à cette époque (fin des années 80) un grand nombre de pièces neuves de BSA, notamment ce magnifique petit réservoir USA. Entorse à l’origine (mais pour une moto transformée, est-ce grave?), le réservoir noir était réservé aux Thunderbolt (650 mono carbu), les Lightning étant rouges.

 

Et l’insigne de carter latéral correspond à un modèle antérieur à 68. Son propriétaire souhaitant s’en séparer l’a laissée à R. Chatokhine en dépôt vente. Elle n’y est restée que 2 jours, je passais par là.
Je l’ai attelée à mon side Watsonian Grand Prix, aujourd’hui sur l’Ariel Square 4, pour les balades avec mon épouse. J’aurais encore l’attelage aujourd’hui, si elle ne s’était pas plaint des vibrations qui se propageaient dans le cadre, lui donnant l’envie de … faire pipi!

Il faut dire que ces vibrations faisaient riper mes pieds des repose pieds !

 

Sinon, rien à dire de mal, c’est vraiment une super machine, notamment en ce qui concerne le couple et le frein moteur.
J’ai donc acheté l’Ariel, changé le side de moto et mis la BSA sur la béquille. Un copain est passé une demi heure après et m’a demandé ce que j’allais en faire; je lui ai dit que je la vendrais peut-être. Il est revenu la chercher le soir même !

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

 

webmestre@motos-anglaises.com