La Scott 600 Flying squirrel 1932 de Gilles

L'écureuil volant

Type flying squirrel de 1932,j’ai acheté cette moto en Mai 2010 pour la modique somme de 9500€, elle fonctionne bien. Le circuit électrique par contre n’est pas top il mérite une petite révision.

J’ai nettoyé le réservoir oxydé profondément et il a néccessité une peinture neuve, nettoyage du carbu aux ultra son et le redémarrage c’est fait sans trop de difficulté.

Il me reste à trouver le dosage d’huile à mettre dans le moteur, pour l’instant je pense que je graisse trop, je mets 1% dans le réservoir et environ 10 gouttes minutes sur un ralentit accéléré,donc faute d’info plus précise j’hésite à descendre en dessous.

Sinon cette une machine très agréable, un peu pointu le bruit est sympa et comme j’aime les machines pas très courantes là je suis servi ! Le frein avant est presque inexistant.

Elle consomme pas mal d’essence (un bon 8L) et d’huile, j’ai opté pour une graisse grade 0 pour la boite car les spi à l’époque n’existaient pas, résultats, fuite par l’arbre primaire et graissage de l’embrayage ( patinage dans les tours).

Source Wikipedia : Le nom de Squirrel a été utilisé pour les motos Scott depuis 1921, mais avec la mort du fondateur Alfred Scott Angas en 1923 la marque est devenue plus conventionnelle. Le développement de la moto à trois vitesses Scott a commencé en 1922 mais la société avait déjà des problèmes de trésorerie. Lancé en 1926 au salon de Earls Court, l’écureuil volant a été coûteuse -. près de deux fois le coût d’une sportive quatre-temps de l’époque.Le système de refroidissement utilisé est le système de thermo-siphon

L'heureux propriétaire

Flying Squirrel : Année de 1926 à 1940, moteur : bicylindre deux-temps refroidi par eau, cylindrée de 596 cm3


Puissance : 34 chevaux à 5 200 tr/min, carburateur unique, alimentation par la jupe du piston, 3 vitesses avec changement à la main


Suspensions avant à parallélogramme, vitesse maxi. 110 km/h, poids 147 kg

Gilles très concentré, vitesse au réservoir !
Le reporter

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site du Scott Owner Club

Gilles est connu de ses voisins, quand il démarre la flying squirrel, les écureils se cachent et les voisins sortent les bouchons d’oreilles et … le masque à gaz car les fumées sont sévères !

 

Machine très sympa et une anglaise 2 temps c’est rare … merci à Gilles pour son accueil

 

René


www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.


webmestre@motos-anglaises.com