Une Triumph Tiger T100 de 1957

Construite en 1957. C’est le concept original des twins verticaux anglais, le premier étant le “speed twin” fabriqué en 1937. Appelé Tiger 100 car la moto était supposé atteindre les 100 miles de l’heure (environ 160kms/h) rapide pour les années 50.

Moteur de 500cc, bloc cylindres en aluminium rare pour une machine de ce type et de ces années. Moteur et boite sont séparés, pre-unit opposé a unit (nom complet unit construction) ou moteur et boite sont dans un même bloc. Magnéto pour l’allumage et dynamo pour l’éclairage.

J’ai acheté cette moto en 1964, roulant par tous les temps car c’était mon seul moyen de transport avant d’acheter une voiture quelques années plus tard !

La Tiger a prouvé être une machine de grande classe, sûre, rapide avec une tenue de route correcte ainsi que le freinage et le plus important FUN TO RIDE !!

J’ai entièrement restauré la moto au milieu des années 70. Maintenant je l’a conduit régulièrement ayant la chance d’avoir plusieurs anglaises dans mon parc.

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

 

webmestre@motos-anglaises.com