La T110 de 1958 de Jean-Luc D.

Je possède plusieurs Triumph. Pour commencer quelques photos de ma T110 de 1958, récupérée en pièces détachées, il me manquait quelques éléments que j’ai trouvés par la suite un peu partout; notamment le compteur en Hollande, les pièces du moteur et la selle achetées en Angleterre, le garde boue avant provient de Nice, la nacelle est bretonne et le guidon vient de chez Corbeau. J’ai posé un carburateur neuf type 389, un régulateur électronique. De plus j’ai re-confectionné une dynamo qui a explosé en roulant, c’est pourquoi j’ai dû en reposer une autre qui fonctionne très bien depuis. J’ai réparé également la boîte de vitesse, d’où un changement du pignon de l’arbre principal avec roulements et joint spy.

Les réparations étant finie. J’ai fait une course avec un T120 (bonneville) sur la quatre voie je l’ai poussé à 160 j’ai eu droit à un piston percé (gauche), trop pauvre????, démontage, nettoyage et remontage.

Je roule avec depuis 1998. A plus pour une autre moto.

 

Jean Luc D

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.


webmestre@motos-anglaises.com