La Triumph T140 –  1976 de Doug

Je laisse la parole à Doug, j’ai traduit de l’anglais donc excusez les fautes de syntaxes !!

J’étais aux États-Unis quand j’ai vu la petite annonce suivante dans un journal local : Vends Triumph Bonneville 1976, restauration à faire, quelques pièces manquantes.

Amal Mk I

J’allais voir le vendeur et j’ai acheté la moto rapidement car je quittais le pays deux jours plus tard ! Je l’ai emmené dans le coffre de ma voiture de location ! La fourche était absente donc j’ai pu tout mettre dans le coffre, le moteur encore dans le cadre. Well un peu d’huile est restée dans le coffre, je suis désolé Mr Hertz !

J’ai fait une caisse et je l’ai envoyé par bateau de New York à Bordeaux. De retour en France, j’ai mis la caisse dans une remorque à Bordeaux après avoir payé les frais de douane (pas très cher) et à la maison.

Maintenant la section chère !! (j’ai de la chance d’avoir une épouse charmante et compréhensive !)

Les témoins sont sur le phare
Montage d'un radiateur d'huile

CONCLUSION.

Je suis très content de la moto, elle roule et se comporte bien et surtout je m’amuse à la conduire.

Depuis la restauration, j’ai fait 4000 kms, le joint de culasse m’a lâché, C’était un joint composite que j’ai remplacé par un joint cuivre bien meilleur.

J’ai monté un filtre à huile à cartouche dans le cadre. Un jour, le faisceau a pris feu !! Je pense que c’était causé par un faux contact dans un commutateur électrique. Très mauvaise expérience !

Je n’ai malheureusement pas de photos de la restauration.

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