La T150 1969 d’ Yves O.

The Trident

La Trident :

 

Modèle 1969 

 

Modèle anglais dans un beau jus d’origine, la peinture Aquamarine est d’origine, le compteur de vitesse est en miles et le phare est « retourné » pour que le faisceau lumineux éclaire dans la bonne direction…
D’après ce que j’en sais, son propriétaire anglais l’a fait venir lorsqu’il s’est posé en Charente maritime.
Un motociste la récupère (Moto Comptoir à Digne) puis un particulier qui l’ayant refaite avec ce dernier, n’en ayant pas l’usage, l’a finalement vendue.

La distribution bénéficie de celle des modèles postérieurs « mushrooms »

allumage Boyer électronique.

Les roulements de la colonne de direction ont été remplacés par des timkens.

Seul défaut le tambour avant est ovalisé… ce qui rend plus délicat le freinage d’urgence.

Après 25 de Bonneville le changement a été conséquent : machine puissante, un peu lourde à basse vitesse. Embrayage pas facile à aborder… un entretien qui fait peur…

Une moto de grand tourisme faite pour abattre du kilomètre à rythme soutenu.

Pourquoi un Trident : j’en entendais parlé plutôt en négatif, mais cela demeurait une idée plutôt un genre l’aboutissement dans une vie

La Bonneville après 20 ans de service et de vicissitude (faut que ça roule) se dégradait de plus en plus, je décidai de franchir le pas…L’occasion fit le larron !

(un merci spécial à Yves M.)

 

Yves O

 

www.motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.

 

webmestre@motos-anglaises.com