Hello la bande

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Philou 46

Hello la bande

Message non lu par Philou 46 »

C'est avec un petit pincement au cœur que je rejoins votre groupe. Par un drôle de hasard de la vie, je suis devenu le propriétaire d'une vieille Triumph Daytona T100T de 1969… plus jeune que moi, tout de même ! Cette moto est bien plus qu'une ancienne anglaise : c'est le dernier cadeau d'un vieil ami, Claude, passionné de motos, qui nous a malheureusement quittés aujourd'hui. J'aime à penser qu'il s'est envolé comme la fumée blanchâtre qui s'échappe de nos vieux pots d'échappement, laissant derrière lui le parfum des belles mécaniques et de nombreux souvenirs. Après avoir roulé en japonaises, allemandes, françaises et même en ukrainienne, me voilà donc au guidon d'une petite anglaise que j'ai l'honneur de faire revivre. En hommage à Claude, je l'ai entièrement restaurée et remontée, pièce par pièce. Ces derniers temps, l'allumage me donnait quelques soucis. J'ai donc décidé de monter un allumage électronique. La notice n'étant pas vraiment un modèle de clarté, je me suis mis en quête d'informations sur Internet… et c'est ainsi que je suis tombé sur "Les motos anglaises d'avant 1983". Me voilà donc parmi vous. J'espère pouvoir profiter de votre expérience pour mener à bien cette dernière étape de la restauration et, qui sait, partager à mon tour quelques aventures au guidon de cette Triumph chargée d'histoire. Au plaisir d'échanger avec vous !
Philippe
carcaien

Re: Hello la bande

Message non lu par carcaien »

Welcome émouvant de faire perdurer la machine d'un ami après son départ. C'est le faire vivre encore.
Et puis un Philippe les meilleurs 😊
gigi

Message non lu par gigi »

Welcome on board, jeune homme !
Les T100 sont de jolies et très efficaces machines !
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

Salut,
la BIENVENUE chez toi par Minou
Francis V

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi.

Pour t'aider fait un autre sujet sur ce forum. 8)
jacques F

Message non lu par jacques F »

pour la Daytona, l' avance initiale est de 14degré et l' avance maxi 38 degré
pour régler l' avance avec un allumage électronique il faut une lampe strobo, et il serait bon de connaitre le modèle d' allumage
gigi

Message non lu par gigi »

jacques F a écrit : 23 juil. 2026, 16:21 pour la Daytona, l' avance initiale est de 14degré et l' avance maxi 38 degré
pour régler l' avance avec un allumage électronique il faut une lampe strobo, et il serait bon de connaitre le modèle d' allumage
Des infos concernant le calage de distribution ???? :mrgreen:
jacques F

Message non lu par jacques F »

le calage de distri, c' est uniquement pour les mono BSA :mrgreen: :mrgreen:
Philou 46

Message non lu par Philou 46 »

Merci les gars pour l’accueil ! Je file sur le forum pour ouvrir un sujet allumage électronique !
Bye
Répondre