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Chine a écrit : ↑12 juin 2018, 21:11
Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise"
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause
joe a écrit : ↑12 juin 2018, 21:29
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise"
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause
AH merde....... trop de vibrations ..!!!?? t'as pas oublié qu'on doit se boire une binouz à la Britt ?
Chine a écrit : ↑12 juin 2018, 21:11
Joe,comme le yeti pas trouvé mieux que le AM 26,j'ai roulé pendant longtemps en k81 pour moi y a pas photo,la tenue de route se dégrade très vite avec ce pneu je trouve
Beaucoup de gens roulant en commando montent des avon mais il faut quand même dire qu'en 19 le choix est limité
ben ouais......du coup je me penche là dessus...histoire de voir si , hors roue de 18 , il existe une alternative..... je me répète...."je découvre l'anglaise"
tu étais au real bikes ?
Non,jai des troubles musculaires et on ne trouve pas la cause
Ah je me disais aussi que je ne t'avais point vu !
pour partager mon ressenti, je reviens sur ce pneu AVON roadrider AM26 ....que j'ai monté y'a peu.....à l’arrière. je tenais effectivement à le tester pour me faire mon propre avis , et pas me laisser influencer par tout ce que j'ai pu lire sur le net , sur d'autres forums ou avis.... Pas encore d’expérience sur son usure , ni par temps froid et humide, par contre pour le peu de bornes que j'ai pu l'essayer ...je suis scotché...il monte très vite en température , çà se mesure rien qu'en y posant la main en 10 bornes , beaucoup plus chaud que le Dunlop....mais c'est peu être du à son dessin lisse , par rapport au K81 plus "cramponeux."
il est tres précis sur la trajectoire et donne confiance....
Dernière modification par joe le 17 sept. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
Francis V a écrit : ↑17 sept. 2018, 19:54
Tu as mis quelle dimensions ? Qu'as-tu à l'avant.?
à l'avant , j'ai ,pour l'instant, conservé le K70 en 3,25 ,monté par l'ancien proprio, qui est loin d’être usé.... je verrais pour l'avant plus tard. effectivement çà fait une conduite dissymétrique...mais en confiance quand même. le AVON viendra bientôt sur l'avant. Eh oui, L’arrière du coup est plus incisif , drôle d'impression..... mais le K70 suit bien son rôle directionnel sans vraiment forcer. le guidon d'origine de la commando est large et permet cela... Arrière dimension 100/90 , chambre Michelin renforcée de 4 mm, rondelle intérieur.. les 2 vis serrées à 2 mm de la jante.. . pourquoi cette question Francis? une inquiétude ?
Depuis bientôt 50 ans que je roule en Norton il y a belle lurette,imagine,que je ne suis plus inquiet
Nan,histoire de pas mourir idiot j'ai monté,un peu avant de partir en Autriche,un Avon roadrider AM26 à l'avant (90/9019) et à l'arrière (100/90/19) après des décennies en Dunlop K81.
Pour l'instant j'ai constaté : une meilleure maniabilité en virages,montagne mais plutôt moins de stabilité en courbe et lignes droites,pour l'usure ils n'ont que 3000 kms...........
Celui de l'arrière (100/90/90) est moins large d'un centimètre ce qui explique peut-être bien cette différence de stabilité,le prochain sera un 110/90/19.
On a l'expérience d'une 850 MKIII qui faisait un shimmy pas possible en dessous de 70km/h, impossible de lâcher les mains du guidon, la MKIII est sensible au shimmy depuis sa naissance, on améliorait les choses en montant un K81 en 3.60 au lieu du 4.10 d'origine...
On a essayé différents pneus, mais toujours en 100/90x19 à l'avant, rien à faire, on avait tout contrôlé, roulements, jante, rayons, TOUT !
En désespoir de cause j'ai monté un 90/90x19 AM26, le shimmy a disparu comme par enchantement !!!
J'en ai déduit que les AM26 "universal" 100/90 que l'on monte en inversant son sens de rotation suivant qu'il est à l'avant ou l'AR avait une carcasse qui ne correspondait pas aux exigences de la MKIII, le 90/90 est lui spécifique roue AV