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Un des avantages de la carte grise de collection c'est que le véhicule est reconnu comme patrimoine industriel et culturel. En cas d'accident, il est exempté de procédure VGA-VEI et donc de destruction. Et pour les plus riches, il n'entre pas en compte dans le calcul de l'ISF... ...
Dans les inconvénients il y a ; comme il a été dit ; l'impossibilité de revenir en CI normal ; de l'utiliser pour travailler et la location est interdite. Il est également impossible de se retourner contre le vendeur pour vices cachés (ce qui est un avantage pour le vendeur...).
Canopy34 a écrit : ↑05 juin 2023, 10:21
Un des avantages de la carte grise de collection c'est que le véhicule est reconnu comme patrimoine industriel et culturel. En cas d'accident, il est exempté de procédure VGA-VEI et donc de destruction. Et pour les plus riches, il n'entre pas en compte dans le calcul de l'ISF... ...
Dans les inconvénients il y a ; comme il a été dit ; l'impossibilité de revenir en CI normal ; de l'utiliser pour travailler et la location est interdite. Il est également impossible de se retourner contre le vendeur pour vices cachés (ce qui est un avantage pour le vendeur...).
je me permets une précision ambiguë dont beaucoup font un amalgame. Pas autorisé à l'utiliser pour travailler , au sens professionnel , mais possibilité de s'en servir pour aller au travail (trajet) de son domicile au lieu de travail . et avec une assurance classique , pas "collection" , non plus .
Yeti a écrit : ↑05 juin 2023, 21:06
Je confirme, je me suis crashé en Triton en allant au boulot et j'étais bien en accident trajet-travail...
J’espère que l'accident n'ait pas été grave et que n'aies eu aucun problème avec la présomption d’imputabilité avec le régime général ou l'assurance volontaire individuelle par la part du travail, ou par la part de responsabilité civile qui concerne a l'assurance voiture de ta Triton.
Moi aussi et je n'en ai eu aucun problème par nulle part (accident trajet travail juste au moment de partir, au démarrage de la moto quand la pédale du kick a fortement reculé en me fissurant le scaphoïde..., sans causer dommages a des tiers, sauf mon orgueil )
Il est vrai que collection s, accorde bien avec ceux qui sont dessus,* on est loin des motards boutonneux des années 70 à cette époque lointaine cela s'appliquait
Aux conquêtes féminine s d'ailleurs si ma mémoire est bonne, sur ce sujet il y avait de la vantardise de la part de certains Nortonistes( comme sur tous les sujets ) **
*d'un certain age
** je vais me faire des collègues
joe a écrit : ↑05 juin 2023, 19:00
Pas autorisé à l'utiliser pour travailler , au sens professionnel , mais possibilité de s'en servir pour aller au travail (trajet) de son domicile au lieu de travail . et avec une assurance classique , pas "collection" , non plus .
Oui et non. Il y a encore un cas magique de l'administration française :
- Pour pouvoir transporter des touristes en véhicule, il faut qu'il soit immatriculé en collection
- On ne peut pas faire de bizness avec un véhicule immatriculé en collection
Vive la France !
PASCAL33 a écrit : ↑07 juin 2023, 21:41
Oui et non. Il y a encore un cas magique de l'administration française :
- Pour pouvoir transporter des touristes en véhicule, il faut qu'il soit immatriculé en collection
- On ne peut pas faire de bizness avec un véhicule immatriculé en collection
Vive la France !
Super! …ça ne peut s’interpréter que d’une seule manière: on ne peut pas faire payer le transport aux touristes. Je vais citer cette norme la prochaine fois que je vous rendre visite, qui dorénavant sera comme touriste.
Je suis réellement ému par la générosité de l’administration française.
Oui et non. Il y a encore un cas magique de l'administration française :
- Pour pouvoir transporter des touristes en véhicule, il faut qu'il soit immatriculé en collection
- On ne peut pas faire de bizness avec un véhicule immatriculé en collection
Vive la France !
Pop pop pop ! Moi y en n'a pas comprendre: Pour pouvoir transporter des touristes en véhicule, il faut qu'il soit immatriculé en collection C'est nouveau ça ! C'est écrit comme ça dans les pages de l'Administration ?
- Autorisation de rouler en ZFE
- Espacement du CT tous les cinq ans et pas tous les deux ans (même si pour ma Norton ca ne change pas, mais mon paternel attend avec impatience la possibilité de passer sa Jaguar en collection pour espacer les visites de plus en plus tatillones en plus)
- Et effectivement la possibilité de faire restaurer après accident sans déclaration "économiquement non réparable"
En faisant importer la Norton d'Angleterre, c'était déja compliqué d'obtenir une CG collection (avant le brexit!!), je n'imagine pas ce que ca aurait été pour une CG normale.
Puis bon la plaque blanche SIV avec taille officielle et tout elle ne rentre pas sur le support de plaque de l'ES2.
jean-pierre a écrit : ↑08 juin 2023, 09:08
Une question importante n'a pas été posée !
Avec une CG collection faut t'il utiliser de l'huile collection ?
Si c'est le cas minérale ou synthèse ?
jean-pierre, en part c'est comme ça comme on tente nous refiler une marque l'huiles un produit qui s'appel Classic.
Castrol Classic sert comme aperçu quand élargit l'offre de sa gamme d'huiles "Classic" monograde (pour les véhicules avant guerre dont pompes d'huile ont besoin d'un huile épais), aussi aux huiles multigrade pour les véhicules classiques (classiques, collection, loisirs, historiques..., peu importe le mot publicitaire élu).
Pachi a écrit : ↑07 juin 2023, 22:51
Super! …ça ne peut s’interpréter que d’une seule manière: on ne peut pas faire payer le transport aux touristes. Je vais citer cette norme la prochaine fois que je vous rendre visite, qui dorénavant sera comme touriste.
Je suis réellement ému par la générosité de l’administration française.