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Hello,
l'étrier de cette Norton Commando a un défaut, il n'est pas centré.
Ca ne se voit pas de trop sur la photo mais il est décalé sur la gauche.
J'avais pensé faire deux cales identiques que j'aurai placé de chaque
côté à la place des plaquettes mais l'usure du disque fait que ce n'est
pas vraiment possible.
Il y a deux entretoises (que je remplacerai) qui sont entre support de
fourche et étrier et qui ne sont même pas de même longueur.
Vous feriez comment vous pour centrer cet étrier ?
Merci si vous avez une idée ...
On peut voir que le disque a attaqué l'étrier (flèche)
c'est tout simple : monter des rondelles fines aux vis de fixation, côté étrier/chapes de fourreau, à gauche, pour corriger le déport... et peut-être aussi surfacer les plaquettes pour réduire un peu leur épaisseur, y a de la marge.
Mêmes étriers , même réglage à faire sur ma T140. J'ai ce support fait maison pour marier l'étrier et la fourche. Comme dans ton cas.
C'est centré par :
- Des rondelles entre le support maison et l'étrier et
- Des rondelles entre le support maison et le bossage de la fourche (je ne sais pas le terme exact)
Je pense que si j'étais tourneur comme toi , je tournerais les entretoises qui remettent tout ça en place. Dans mon cas c'est un bricolage cet empilage, ça marche, mais c'est pas très propre, je devrais tourner des entretoises, moi aussi, mais je ne suis pas tourneur.
Parfois impossible à centrer, passage de l'étrier côté rayons, gaffe à laisser au moins 2 mm entre étrier et rayons ....J'en ai vu qui meulaient l'étrier.....
C'est pas critique sur un étrier fixe à 2 ou 4 pistons, ça le serai sur un étrier à un seul piston....
Merci pour vos renseignements.
Je pense que la roue est bien centré mais je vais vérifié.
Sinon, j'ai mis des cales (heureusement, j'en ai quatre jeu)
et mesuré pour refaire des entretoises que je vais tourner un poil plus
longue et réduire jusqu'à temps que ça va bien.
Et réduire aussi d'un pouillème l'épaisseur des plaquettes, c'est vrai
qu'il y a de la marge.
Hello,
c'est remonté avec de nouvelles entretoises et des plaquettes amincies.
L'étrier est aussi désaxé dans l'autre sens, de traviole quoi, je pense à une chute qui aurait
un peu tordu l'étier.
On verra au roulage.
La roue n'est pas centré (4 mm), mais est ce que ma façon de prendre la mesure est bonne ?
J'ai pris comme référence le pontet du garde boue.
Mesure pas simple à prendre, perso je n'ai pas d'astuce. Méfiance : c'est le sommet du pneu qui doit être au milieu, pas le moyeu. Des fois il y a un déport au rayonnage.
Et si tu prends la mesure entre le bord de jante et le tube de fourche re-méfiance : la roue est elle voilée?
Pour l'étrier de traviole : Pour tordre un étrier faut déjà y aller, c'est peut être le support maison qui est tordu?????
Oui bien sûr avec 3 disques et étriers Brembo j'imagine bien que ça doit freiner (j'ai eu une Guzzi 1000 gt pendant 10 ans),c'est une Harris d'origine ta T140 Elmo ?
Là j'espère que le maître cylindre n'est plus d'origine puisque c'est lui qui fait que le freinage sur les commandos à disque est bien moyen mais ni l'étrier ni le disque.