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manx69 a écrit : ↑16 mai 2024, 07:20
Le filtre est tenu par un serflex ???
La cartouche est sécurisée par un collier après la petite plaque vaguement triangulaire avec deux perçages,
histoire de ne pas verser d'huile éventuellement devant le pneu si la cartouche venait à se desserrer .
A ben c'est que j'avais pas tout compris, s'cusez, mais c'est nouveau ce truc ?
Mais comment un filtre à huile peut se dévisser ? C'est plutôt le genre de
machin qu'on en chie pour le démonter, non ? Tout au moins sur les bagnoles.
Ensuite sur une Commando tout est possible parce que si quelqu'un à penser à
cette sécurité c'est que ça a dû arriver.
Une angoisse de plus
Richard a écrit : ↑16 mai 2024, 11:53
A ben c'est que j'avais pas tout compris, s'cusez, mais c'est nouveau ce truc ?
Mais comment un filtre à huile peut se dévisser ? C'est plutôt le genre de
machin qu'on en chie pour le démonter, non ? Tout au moins sur les bagnoles.
Ensuite sur une Commando tout est possible parce que si quelqu'un à penser à
cette sécurité c'est que ça a dû arriver.
Une angoisse de plus
Non pas nouveau c'est comme cela d'origine à partir de 1972 avec la petite papatte et le grand serflex.
Le filtre on le serre juste à la main,avant mettre un peu d'huile sur son joint,pour la commando on trouve facilement celui-là :PURFLUX LS187 (2.3 CH,Dyane,LN ,Simca 1000,1100,1300 etc..)
L'acheter de préférence : provenance ANDOVER NORTON comme la photo de Zerton, on le trouve en France, afin d'éviter le problème qu'a évoqué PPAT
Essai de jour. J’ai réduit de 2 degrés l’avance et je n’ai plus de retours de kick. Elle fonctionne très bien et est côté moteur très agréable à rouler. Il y des a coups de transmission qui semble venir du moyeu ar. La chaîne est pas terrible je v’ai la remplacer ainsi que les amortisseurs du moyeu arrière que je vient de commander
Le Comptours c’est arrêté de fonctionner. Le câble n’est pas cassé et tourne librement. Peut,il être un peu court ?? Ça m’est arrivé sur la t150 .