RGM

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

David46

Re: RGM

Message par David46 »

Ok merci
jean-pierre

Message par jean-pierre »

Image

Proche du livreur

Image
David46

Message par David46 »

Et après ils nous parlent de taxe carbone :shock:
elmo

Message par elmo »

J'ai fait traduire le papier que tu as reçu par Deepl. De ce que je comprends, la poste finlandaise te demande de payer la manutention (3,1€) de ton colis. Mais peut être aussi les frais de dédouanement, je n'ai pas bien compris.

J'ai été sur le site de Posti.fi qui indique comment procéder .... ici : https://www.posti.fi/en/receiving/custo ... oming-item... Bon, c'est en anglais :roll:

La traduction de ton document :

Votre envoi est en attente de dédouanement
En anglais : posti.fi/importclearance
Le dédouanement de votre envoi et le paiement des frais de traitement de Posti doivent être effectués dans les 20 jours suivant la date d'arrivée en Finlande. Si vous ne payez pas les frais de dédouanement ou de traitement, le colis devra être retourné à l'expéditeur. La date de retour est indiquée en haut de la lettre.
Le délai de conservation ne peut malheureusement pas être prolongé.
Si vous avez déjà dédouané cet envoi et payé les frais de traitement, vous ne devez rien faire.
Comment déclarer un envoi ?
Option A
Effectuez vous-même le dédouanement. Procédez comme suit :
1.
1. faites la déclaration en douane sur tulli.fi/ullaa-paketet.
2. payez les frais de traitement Posti (3,10 euros) sur posti.fi/kasittelymaksu.
Une fois que vous avez reçu la décision de dédouanement et payé les frais de traitement Posti, votre colis poursuit son voyage.
Remarque : si la décision de dédouanement signifie que vous ne devez pas payer de taxes sur le colis, vous ne devez pas payer les frais de traitement du service postal.
Option B
Passez une commande de dédouanement auprès de Posti à l'adresse posti.fi/toimeksianto. Le coût de la commande est de 26,85 euros pour les particuliers. Pour les entreprises, le prix est de 51,45 euros.
* Les informations sur le contenu du colis sont fournies par l'expéditeur.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire. Le finlandais c'est incompréhensible. Mais il y a un bouton "En" en haut des pages pour passer à l'anglais.... C'est déjà ça.
Bon courage

Je sais que c'est long et énervant mais ils disent que si tu ne payes rien, ils renverront le colis à l'expéditeur. Moi, je ferais ça et je joindrais RGM pour leur dire de faire venir ce colis directement d'Angleterre en France... Pourquoi la Finlande???
zerton

Message par zerton »

Ça pourrait aussi être du phishing cette affaire... :roll:
elmo

Message par elmo »

Peut être??? Moi, je laisserais repartir le colis et pendant ce temps là je harcèlerais RGM..... Ils m'ont l'air de déconner plein pot, ceux là, au vu de ce que je lis ici depuis quelques temps.
JR

Message par JR »

j'ai toujours eu de bonnes expérience avec RGM : livraison rapide , produit conforme à la description (quand la qualiyé est moyenne ils le disent) mais je n'ai pas commandé depuis quelques temps . Et la livraison toujours par royal mail ( petit colis) ou UPS , en direct UK
elmo

Message par elmo »

Les adresses internet en Finlande : xxxx.fi
Les adresses internet en France : xxxx.fr

D'ici à ce que ce soit une faute de frappe ....?????
zerton

Message par zerton »

JR a écrit : 12 mai 2025, 10:00 j'ai toujours eu de bonnes expérience avec RGM : livraison rapide , produit conforme à la description (quand la qualiyé est moyenne ils le disent) mais je n'ai pas commandé depuis quelques temps . Et la livraison toujours par royal mail ( petit colis) ou UPS , en direct UK
Pas mieux.
Francis V

Message par Francis V »

Commentaire de Marinatlas sur ACCESSNORTON il y a 2 ans. 8)

Oui Anna Wilson est partie (comme c'est Lawrence avant elle), et elle etait une dame de haut niveau, la nouvelle (youg boy) n'est pas dans la même ligue .........
Alain B.

Message par Alain B. »

Y'aurait pas une erreur d'adressage du colis ?
La Finlande n'a théoriquement rien a faire dans cette histoire ???
J'ai déjà eu un colis en provenance de Draganfly qui est parti à St Barthélemy... aux antilles !
Pas grand chose à voir avec l'Anjou...
chris31fr

Message par chris31fr »

Saint-Barthélemy-d'Anjou ?
David46

Message par David46 »

Bon j ai trouvé le suivi de mon colis en fait ils l'ont envoyé en Finlande :shock: :shock:
Du coup j ai eu un doute erreur dans mon adresse mail ou postale. Ba non pour preuve ma facture que j ai reçu par mail. Mon mail est donc bon et l adresse sur la facture est bien en france :evil: :evil:
Là j ai vraiment les nerfs.
Je vais les appeler mercredi mon fils parle anglais.

Du coup vous avez mon adresse,parfois il reste de la bière au frigo :mrgreen:
Image
Dernière modification par David46 le 14 mai 2025, 22:44, modifié 1 fois.
jean-pierre

Message par jean-pierre »

En ce moment je suis dans la mob et j'ai commandé des pieces avec un tarif intéressant en Hollande ,donc je reçois un tout petit colis avec des pièces de cady ,j'ai contacté la boite , ne parlant pas Hollandais pas facile ,le lendemain le patron m'a appelé en parlant trés correctement Français ,il y avait eu erreur et mélange d'adresses avec un client a Avignon ,j'ai envoyé le mauvais colis au bon destinataire qui a fait la même chose avec le mien
j'ai un avoir sur ce site pour les frais de transport .Donc c'est une bonne adresse

https://pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
Dernière modification par jean-pierre le 13 mai 2025, 09:52, modifié 1 fois.
Francis V

Message par Francis V »

Oui Jean-Pierre une bonne adresse bien connu des passionnés de mobs,j'y avais commandé l'allumage électronique il y a 10 ans pour mon Kreidler RS. 8)
Répondre