I am largued
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
I am largued
Mon petit fils de Lyon est passé avec son cousin tous deux en motos modernes , ils ont des casques science fiction ,il y a la musique et surtout ils communiquent entre eux ,sans compter le portable GPS au guidon ,on s'éloigne de plus en plus du Cromwell et du sac de réservoir avec la carte et un itinéraire maison .
-
Re: I am largued
Parait même qu'il y a aujourd'hui des motos qui démarrent toute seules en appuyant sur un petit bouton rouge à la main droite.
- Yeti
Et le guidage sur l'écran du casque...
- elmo
Plus de visière.... des lunettes de réalité augmentée.
On voit mieux l'ami 6 arriver au carrefour. Et pendant le vol plané tu vois ta vie défiler en HD.
C'est vachement mieux.
On voit mieux l'ami 6 arriver au carrefour. Et pendant le vol plané tu vois ta vie défiler en HD.
C'est vachement mieux.
- APEMA
Autre époque, et donc normal...En 1930, on roulait avec un "serre-tête" en cuir (ou rien du tout) sur la tête, un grand manteau de cuir, et des guêtres, Et pour les vacances, ils attelaient un side...Quand les papys motards de 1930 voyaient nos Cromwell et sacoches de réservoirs de 1970, ils devaient penser que "c^était pas pareil de leur temps"...jean-pierre a écrit : ↑21 juin 2025, 17:06 Mon petit fils de Lyon est passé avec son cousin tous deux en motos modernes , ils ont des casques science fiction ,il y a la musique et surtout ils communiquent entre eux ,sans compter le portable GPS au guidon ,on s'éloigne de plus en plus du Cromwell et du sac de réservoir avec la carte et un itinéraire maison .
Je me souviendrais longtemps de mon père (décédé) qui avait eu une Norton Dominator en 1952 (après une Speed Twin), voyant ma première Commando (850 Mk1) dans mon garage, et me disant : "Mais c'est une moto moderne !" (vu le disque à l'avant, les clignotants, l'avance automatique, l'alternateur, les amortisseurs, etc.). et je ne roulais plus en Cromwell, déjà.
Tout passe...

- APEMA
- zerton
Il ne faut pas craindre les Ami 6, c'est mou de partout, tu t'enfonces dans un édredon...

- Francis V
- Francis V
Sans avoir eu besoin de cela mon vol plané (en 1970) je m'y revois comme si j'y étais et même le copain passager qui est passé au-dessus de moi et........de la voiture,je le vois toujours faire un "roulé-boulé" et se remettre sur ses pieds sans une égratignure,pour moi les 2 poignets cassés probablement à cause des bracelets qui n'avaient pas bougé d'un milimètre.

- Francis V
Cela a été ma première voiture 6 ans après mon permis moto (en break) effectivement c'était du léger,mon père disait dans les années 60 " les Citroën ça tient qu'avec des câbles et des ressorts.