I am largued

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

I am largued

Message non lu par jean-pierre »

Mon petit fils de Lyon est passé avec son cousin tous deux en motos modernes , ils ont des casques science fiction ,il y a la musique et surtout ils communiquent entre eux ,sans compter le portable GPS au guidon ,on s'éloigne de plus en plus du Cromwell et du sac de réservoir avec la carte et un itinéraire maison .
srx56

Re: I am largued

Message non lu par srx56 »

Parait même qu'il y a aujourd'hui des motos qui démarrent toute seules en appuyant sur un petit bouton rouge à la main droite.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Et le guidage sur l'écran du casque...
elmo

Message non lu par elmo »

Plus de visière.... des lunettes de réalité augmentée.
On voit mieux l'ami 6 arriver au carrefour. Et pendant le vol plané tu vois ta vie défiler en HD.
C'est vachement mieux.
APEMA

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit : 21 juin 2025, 17:06 Mon petit fils de Lyon est passé avec son cousin tous deux en motos modernes , ils ont des casques science fiction ,il y a la musique et surtout ils communiquent entre eux ,sans compter le portable GPS au guidon ,on s'éloigne de plus en plus du Cromwell et du sac de réservoir avec la carte et un itinéraire maison .
Autre époque, et donc normal...En 1930, on roulait avec un "serre-tête" en cuir (ou rien du tout) sur la tête, un grand manteau de cuir, et des guêtres, Et pour les vacances, ils attelaient un side...Quand les papys motards de 1930 voyaient nos Cromwell et sacoches de réservoirs de 1970, ils devaient penser que "c^était pas pareil de leur temps"...

Je me souviendrais longtemps de mon père (décédé) qui avait eu une Norton Dominator en 1952 (après une Speed Twin), voyant ma première Commando (850 Mk1) dans mon garage, et me disant : "Mais c'est une moto moderne !" (vu le disque à l'avant, les clignotants, l'avance automatique, l'alternateur, les amortisseurs, etc.). et je ne roulais plus en Cromwell, déjà.

Tout passe... :cry:
APEMA

Message non lu par APEMA »

srx56 a écrit : 21 juin 2025, 17:30 Parait même qu'il y a aujourd'hui des motos qui démarrent toute seules en appuyant sur un petit bouton rouge à la main droite.
Les Commando 850 MK3, les T160, et certaines T140, démarrent aussi avec un bouton magique, mais il est vert !... :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 21 juin 2025, 17:53 Plus de visière.... des lunettes de réalité augmentée.
On voit mieux l'ami 6 arriver au carrefour. Et pendant le vol plané tu vois ta vie défiler en HD.
C'est vachement mieux.
Il ne faut pas craindre les Ami 6, c'est mou de partout, tu t'enfonces dans un édredon... :roll:
Francis V

Message non lu par Francis V »

srx56 a écrit : 21 juin 2025, 17:30 Parait même qu'il y a aujourd'hui des motos qui démarrent toute seules en appuyant sur un petit bouton rouge à la main droite.
Depuis 1975 sur les 850 MK3 (précurseur ?) c'est un petit bouton vert . :lol: 8)
Francis V

elmo a écrit : 21 juin 2025, 17:53 Plus de visière.... des lunettes de réalité augmentée.
C'est vachement mieux.
Sans avoir eu besoin de cela mon vol plané (en 1970) je m'y revois comme si j'y étais et même le copain passager qui est passé au-dessus de moi et........de la voiture,je le vois toujours faire un "roulé-boulé" et se remettre sur ses pieds sans une égratignure,pour moi les 2 poignets cassés probablement à cause des bracelets qui n'avaient pas bougé d'un milimètre. :evil: :cry:
Francis V

zerton a écrit : 21 juin 2025, 18:52
C'est vachement mieux.
Il ne faut pas craindre les Ami 6, c'est mou de partout, tu t'enfonces dans un édredon... :roll:
Cela a été ma première voiture 6 ans après mon permis moto (en break) effectivement c'était du léger,mon père disait dans les années 60 " les Citroën ça tient qu'avec des câbles et des ressorts. :mrgreen: 8)
Répondre