mieux avant ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1562
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: mieux avant ???

Message non lu par Xpongebob »

Merci pour ces belles précisions. On en voit passer de temps en temps sur le bon coin, mais j'ai de la place à faire.
J'aime bien cette rugosité monocylindrique à l'espagnole, mais il faut avouer que le confort de l'anglaise et de ses pièces détachées, faciles à trouver la plupart du temps, est difficile à quitter.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mieux avant ???

Message non lu par Pachi »

Xpongebob a écrit : 04 juil. 2025, 10:53 Merci pour ces belles précisions. On en voit passer de temps en temps sur le bon coin, mais j'ai de la place à faire.
J'aime bien cette rugosité monocylindrique à l'espagnole, mais il faut avouer que le confort de l'anglaise et de ses pièces détachées, faciles à trouver la plupart du temps, est difficile à quitter.
La Sanglas est tres commode pour le pilote au niveau du cul et du dos (le selle es un peu courte pour assurer le confort du passager sauf si son cul est defini, serre et petit), je le confirme apres d'avoir fait le trajet Madrid - Freteval - Madrid, et les vibrations sont fabuleuses au point de sentir les bras parcourus de fourmis encore 1/2 heure apres de finir le trajet et mettre pied a terre.

Ce qu'est indiscutable sur les motos classiques anglaises (de certes modeles et marques de motos anglaises), et qui les fait tres intéressantes et attractives a mon avis, c'est la facilite de trouver pièces détachées, sur ce point, la moto classique espagnole deviens en un vraie "cauchemerde".
Répondre