Boites rouges ou boites vertes ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- APEMA
Boites rouges ou boites vertes ?
Une question surement déjà posée, mais je ne trouve pas la réponse...Pourquoi, dans les commandes de pièces en GB ou chez les revendeurs français, a t-on des produits LUCAS emballés en boites rouges (le plus souvent) ou en boites vertes (plus rarement) ? J'ai le souvenir d'une affaire de rachat de LUCAS par WASSEL, mais dans ce cas, quand on rachète une entreprise, on rachète en même temps la marque ?
Y aurait-il une différence avec des pièces fabriquées en GB et d'autres en Asie ?
Y aurait-il une différence avec des pièces fabriquées en GB et d'autres en Asie ?
- Francis V
Re: Boites rouges ou boites vertes ?
Lucas a vendu des LICENCES de sa marque,une en Inde,une à WASSELL et une en GB.
A l'origine LUCAS c'était des boîtes rouges.
Perso je privilégie Made in England
A l'origine LUCAS c'était des boîtes rouges.
Perso je privilégie Made in England
- APEMA
Donc, la GB, c'est les boites rouges ? Les boites vertes sont donc des WASSEL ou des Indiennes ?
- Francis V
Lucas est maintenant détenu par le groupe ZF. Il s’est engagé dans la poursuite de composants Lucas de qualité et a introduit, à partir de novembre 2019 la nouvelle livrée classique rouge et noire. 
-
Xpongebob
C’est un peu marketing cette affaire, pour faire oublier la mauvaise qualité qu’on pouvait rencontrer dans certaines boîtes vertes (chromages moyens par exemple…).
Un peu comme les emballages Hepolite en faux vieux carton taché.
Un peu comme les emballages Hepolite en faux vieux carton taché.
-
G18856TO
J'ai des pièces LUCAS neuves d'époque dans des boîtes rouges mais également vertes ou orange. C'est, de manière certaine, du stock ancien datant d'avant 1970, donné par un ancien concessionnaire il y a plus de trente ans.
Les boîtes rouges contiennent des pièces de magnetos ( charbons, pick up, roulements, bagues, cames de magneto, vis platinées) mais aussi des contacteurs de phare.
Les vertes recèlent des couvercles bakélite de dynamos et une orange un support de klaxon.
La couleur des vertes est plus sombre que le vert actuel.
Ces boîtes vertes ne sont sûrement pas du WASSEL. Alors?
Les boîtes rouges contiennent des pièces de magnetos ( charbons, pick up, roulements, bagues, cames de magneto, vis platinées) mais aussi des contacteurs de phare.
Les vertes recèlent des couvercles bakélite de dynamos et une orange un support de klaxon.
La couleur des vertes est plus sombre que le vert actuel.
Ces boîtes vertes ne sont sûrement pas du WASSEL. Alors?
- Francis V
Ben effectivement WASSELL n'avait pas la licence à cette époque. 
- gigi
Peut-être une question de maturité ? 
- Yeti
Un peu comme les olives...
- jean-pierre
L'important c'est d'avoir de la pièce pour nos vielles
Que ce soit India ou UK, il faut être plutôt content d'en
Trouver, à une époque celle de la fin des Anglaises , il était très difficile de trouver des bouts, quand sera fini la mode rétro, il se peut que la couleur de la boîte et l'origine wassel ou Lucas passent au dernier plan
En ce moment je suis dans les Mobs, c'est tendance et je trouve de tout pour les modèles courant
Que ce soit India ou UK, il faut être plutôt content d'en
Trouver, à une époque celle de la fin des Anglaises , il était très difficile de trouver des bouts, quand sera fini la mode rétro, il se peut que la couleur de la boîte et l'origine wassel ou Lucas passent au dernier plan
En ce moment je suis dans les Mobs, c'est tendance et je trouve de tout pour les modèles courant
-
G18856TO
Le plus important c'est bien entendu ce qu'il y a dans la boîte, à condition que ce soit de qualité correcte et adaptable sans devoir tout modifier.
Il n'en reste pas moins, qu'à mes yeux en tout cas, les boîtes Lucas d'époque ont un charme certain avec le plaisir, en ouvrant une boîte NOS, de découvrir le contenu entouré de son papier un peu gras, un peu comme les pochettes surprise de mon enfance.
Avec les emballages actuels, c'est moins plaisant.
Voici les deux types de boîtes rouges qui se sont succédés chez Lucas.

Il n'en reste pas moins, qu'à mes yeux en tout cas, les boîtes Lucas d'époque ont un charme certain avec le plaisir, en ouvrant une boîte NOS, de découvrir le contenu entouré de son papier un peu gras, un peu comme les pochettes surprise de mon enfance.
Avec les emballages actuels, c'est moins plaisant.
Voici les deux types de boîtes rouges qui se sont succédés chez Lucas.

- jean-pierre
il est vrai que le NOS c'est le plus mieux (trés bien) mais c'est rare , pour les bougies il y a Tracauto ou l'on trouvent des anciennes et qui vont bien
https://www.tracauto-1950.com/5418--bob ... ougies?p=2
https://www.tracauto-1950.com/5418--bob ... ougies?p=2
- jean-pierre