HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Rollmops »

Pat-club59 a écrit :J'avais fait la peinture avec un système de poire en caoutchouc qui se fixait sur la boite de peinture, système acheté av de la Grande Armée Paris. Bon mais là ça fait vieux c...... :mrgreen:
Sprido!
y'avait la poire et un couvercle avé la buse à crachouiller
c'était de la cellulo
j'avais "refait" un attelage avec ça
c'est celui que j'ai toujours, présentement dis-donc
CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par CCM »

bonsoir
en 1972 ma premiere moto,fut une 350 tobec L4c
a laquelle nous avions fait un panier pour faire
nos premiers pas et debut en cross dans des petits chemains
et petits coteaux pas triste ouf les gamelles puis ce fut
un DBD 34 auquel il y fut ajoute un panier cross fait maison
copie sur un SPP d'un ami et voisin puis championnat de
france de sidecar cross en 1973 et+ pour la suite c'est pas
prevu ce post et puis c'est trop long et difficile pour moi de
me servir de cette boite a ragouts ouf
a+ chB
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

c'est sympa de m'aider à structurer ce sujet, mais si tu ouvrais un nouveau sujet avec ton Goldo + panier, ça interesserait plein de MAC's, moi en premier !
MERCI @+

CORDIALEMENT
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Nabs »

1971, achat d'une 125 Honda MK3 d'occase, depuis plein d'autres sans aucune interruption. :wink:

Pourvuqusadure. :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par momo »

Une CZ 175cc de 1937. Elle provenait des surplus américains qui étaient vendus aux enchères après la guerre.
Mon père l'a achetée, retapée et roulé avec avant de me la donner lorsque j'ai eu mon permis en 1954.
De toutes les motos que j'ai eu, c'est celle qui m'a laissé les plus beaux souvenirs, ceux de mes 17 piges.
Elle est en cours de remontage depuis plusieurs années et si quelqu'un à connaissance d'un moteur à vendre, qu'il me prévienne par MP.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

...............................................................EUUHHH !......... C'EST DU LOURD !


.............................................M'sieur MOMO....y va faire PETER un SCORE.....le M'sieur MOMO !!!

pour etre sur de mon coup, :( (et qu'il n'y ai pas réclamation!!!) :D :D

on est bien d'accord ... hein !!! tu l'as depuis tes 17 printemps, en 54 ! OK ?

................................ça ferait 59 balais de vie commune, (sans compter, lorsqu'elle était a ton Daron ...! ?)
(faites z'essscuse, M'sieur MOMO, j'tutoie tou'l'monde !)

.......................et c'est MAINTENANT qu'il le dit............(je reve !) :shock: :roll: !!! :mrgreen:

....................................................................................CHAMPION du MONDE ! (va va va) !!!

Image


...................Y'en a d'autres des jeunots, comme ça! là ...? :mrgreen:

Hè ! Démerdez vous comme vous voudrez, Mais, faut lui trouver un bouilleur pour sa moto ! les MAC's :D
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par T110 »

Ma première moto : 125 Terrot :

Image
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par momo »

Et oui depuis mes 17 balais, les photos datent de Septembre 1954, j'avais passé mon permis en Aout.
ensuite mon frangin a fait ses armes dessus ce qui ne l'a pas arrangée (ce n'est quand même pas une machine de cross), puis ce fut au tour de mon neveu (également sur le MAC).
En fait je viens de me rendre compte que nous sommes une grande lignée de motards dans la famille.

Bon c'est pas tout mais pour la tringle à rideaux, comment qu'on fait ?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

.
Elle est en .....bois la tringle à rideaux ! :D :mrgreen:

Mais si on se rencontre, y'aura pas de probleme ...! @+

CORDIALEMENT

PS. : je t'envois ma spécialité.... à la gnole ...BURGUNDE à ma façon !
:mrgreen: :mrgreen: CHUT ! ton adresse par MP, STP ! MERCI
Dernière modification par TRITON WILD le 25 sept. 2013, 13:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

T110 a écrit :Ma première moto : 125 Terrot :

Tu l'as toujours ...? :D
Avatar de l’utilisateur
T110
Messages : 414
Inscription : 24 févr. 2007, 14:42
Localisation : PARIS 13

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par T110 »

TRITON WILD a écrit :
T110 a écrit :Ma première moto : 125 Terrot :

Tu l'as toujours ...? :D

Non !!!
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par momo »

T110 a écrit :
TRITON WILD a écrit :
T110 a écrit :Ma première moto : 125 Terrot :

Tu l'as toujours ...? :D

Non !!!
Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Paulo »

Momo, comment que tu me fait trop marrer !!!
(je te parle "jeune" vu ton âge...)
Tu nous a cloués, propre et net !
59 piges....

ya pas une autre rubrique où on aurait notre chance ?
benjamin8554
Messages : 44
Inscription : 30 août 2013, 13:51
Localisation : France

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par benjamin8554 »

on en a une a la maison (une 125 terrot), il faudrait la retaper un peu , mais je pense qu'un petit nettoyage carbu et elle doit démarrer.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit :
TRITON WILD a écrit :MERCI pour votre Généreuse participation !

Rassurez vous ça n'est pas fini ! :mrgreen:

J'éspere que vous avez replongé dans le passé, (ç'était un peu le but !) Grand Merci à ceux qui ont fait l'effort de fouiller à la recherche de cette rognt@*¤¨&>%ùµ de p... de M... de photoooo !!!...... AAh la voilà....!

Non ! ne remerciez pas d'avoir foutu le Bord'el dans vos papiers :evil: , d'avoir déclenché des allergies à la poussière, l'oeil tout rouge, qui pleure.... AAAhh non ?
AAAAH ! c'est l'émotion :oops: ... !!! OOOUUPS ! :shock:

Juste un point, je récapépète peduis l'bédut !

pour l'instant, le plus fidèle des fidèle, serait... 8) (sauf erreur)

MOMO.........................................59 ANS AVEC la ...CZ ex Daron...............Noces de VISON ! Champion du monde !
Rollmops.....................................49 ans avec Attelage 600.......................Noces de cedre
Jean-Pierre..................................42 ans de vie commune avec sa T 120 ......Noces de Nacre
Madex53.....................................41 ans avec sa BSA B31 (en pièces)..........Noces de Fer (pas sa 1ère ! mais...)
Transgarp....................................40 ans en Avril avec sa Bonnie...............Noces d'émeraude
Ppat...........................................40 ans en Novembre avec Golden flash.....Noces d'émeraude
Gigi............................................40 ans........avec sa Bsa.....................Noces d'émeraude (pas sa 1 ère! mais...)
TritonWild....................................39 ans........avec sa Honda 250 XL........Noces de Crepes
Alain B........................................38 ans........avec sa Terrot..................Noces de Mercure (pas sa 1 ère! mais...)
Tigercub......................................36 ans........avec sa...???....Tiger cub.....Noces de Mousseline
Michelm.......................................36 ans....... avec sa 850 MK3................Noces de Mousseline
Michel O......................................35 ans .......avec sa Ducat...................Noces de Rubis
Dom29........................................34 ans avec sa 1000 Vincent Papid "C".....Noces d'Ambre ( vieux c. toi même :mrgreen:)pas 1ère
Dayto..........................................33 ans.......avec sa DAYTO ?.....bien sûr.Noces de Porphyre
Tono...........................................32 ans ......avec sa Hèm zedzedzed.......Noces de cuivre (MZ)
Christian F....................................32 ans......avec sa T 140....................Noces de Cuivre
B50SS17.......................................31 ans......avec sa...???..B50SS.............Noces de Basane
PHILIPPE......................................29 et 11 MOIS avec sa Bonnie................Noces de Perles
Triumphman22...............................27 ans..... avec sa Bonnie...................Noces d'Acajou (pas sa 1 ère ! mais...)
Yjdo...........................................25 ans......avec sa Bonnie..................Noces d'Argent (pas sa 1ère ! Mais...)
Ze Single......................................19 ans.......avec sa Royal Enfield..........Noces de Cretonne (pas sa 1 ère ! Mais...)
Sci()ton........................................19 ans.......avec sa Kawa 100.............Noces de Cretonne


il y a sûrement des erreurs, que vous pourrez rectifier, si vous le souhaitez ! :D Y a rien à gagner, qu'une tringle à rideau !
je peux correctioner, signalez le moi par MP, SVP !

Étonnant tout de même, qu'ils aient réussi a conserver leur première MOTO jusqu'a ce jour...! et...

comme le dit si bien ROLLMOPS ce sont vraiment des NOCES DE CAMBOUIS !!! :mrgreen:

C'EST REPARTI...? :wink:
MERCI à vous ... pour des Photos SVP !

(P.S. certains d'entre vous ont des messages perso à ouvrir ! SVP)
C'est, en quelque sorte, une micro-enquète sociologique,...pas inintéressante ! ISN'T IT @+

CORDIALEMENT
Dernière modification par TRITON WILD le 02 oct. 2013, 22:01, modifié 3 fois.
Répondre