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C'est une idée.... mais il faut stocker de l'air à plus que ça donc 40 ou 50 bars, ça veut dire une bouteille qu'il faut bien loger quelque part et qu'il faut faire rééprouver et ça coute.
Et puis comment tu la remplis?
Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....
Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.
Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).
loulou a écrit : ↑06 juil. 2018, 18:24
et pourquoi pas un démarrage pneumatique comme sur les moteurs marins , 20 bars sur les pistons et ils vont descendre
oui peut être , mais pas sur les norton vu que les culasses sont poreuses l'air va passer a travers
elmo a écrit : ↑06 juil. 2018, 18:56
C'est une idée.... mais il faut stocker de l'air à plus que ça donc 40 ou 50 bars, ça veut dire une bouteille qu'il faut bien loger quelque part et qu'il faut faire rééprouver et ça coute.
Et puis comment tu la remplis?
Sur le moteur marin 4 cyl. que j'ai récemment pratiqué, tu démarres avec l'air sur 1 cylindre et quand le moteur tourne tu te sers d'un des cylindres comme compresseur en coupant l'injection sur le cylindre de démarrage .
Donc le moteur tourne initiallement sur 3 cylindres et passe sur 4 cylindres moteurs quand la pression dans la bouteille a été rétablie à sa valeur initiale.....
Mais comment tu fais avec 2 cylindres????? Ou alors un compresseur électrique..... un machin de plus.
Alors c'est surement plus simple avec un kick et un démarreur à vin rouge (le mollet).
...encore appelé "animal start" par opposition à notre trop fameux "electric start"