Caoutchoucs

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tritonwild
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par tritonwild »

Heuuu... !
et pour les repose pieds Seeley... ?

Image

y'a cake chose ? :mrgreen:
chris31fr
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par chris31fr »

Si les caoutchoucs avait la qualité des pneus il durerait tres longtemps.
Juste que les réeditions valent rien tout comme les soufflets de fourche, pipes de carbus et autre joints ...
Sur les motos modernes c'est de bien meilleure qualité.
G18856TO
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par G18856TO »

Sur la Bonneville 2010, j'ai mis des soufflets de fourche adaptables trouvés sur ebay. Ils ont tenu 2 ans avant de complètement tomber en morceaux. Depuis, j'en ai mis d'origine TRIUMPH, achetés en concession. En 10 ans, ils n'ont pas bougé.

Les possesseurs de BMW R 69 S sont confrontés au même problème des refabrications non conformes au très strict cahier des charges constructeur pour les dampers de vilebrequin. L'origine n'est plus dispo et les neufs, fabriqués on ne sait où, se désagrègent en causant d'importants dégâts. Les propriétaires préfèrent donc souvent rouler sans et éviter le régime critique, comme sur les premières R 69 S.

Le travail du caoutchouc est vraiment un métier à part entière.
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Francis V
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par Francis V »

IL y a 20 ans déjà les pièces d'origine estampilées BMW pour les séries 5 et 6 étaient fabriquées.........en Turquie 8)
Gilles31
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par Gilles31 »

Il y a 20 ans les caoutchoucs neufs des repose-pieds et kick de ma 175 Tobec se sont désagrégés en 2 étés.
Le caoutchouc neuf du kick de ma 125 Guzzi Stornello a tenu quelques dizaines de démarrages, depuis il y a un bout de durite.
Bout de durite aussi sur le sélecteur de mon Ariel, le caoutchouc de repro s'est fait la malle à la deuxième balade.
Cet hiver j'ai refait les trains roulants de ma Simca aronde de 61. J'ai réutilisé les silent-blocs des lames arrière vieux de 64 ans par hantise du neuf en repro. Je passe les détails de toutes les déconvenues avec les pièces de repro sur auto et moto ancienne que j'ai pu avoir...
Bref ça fout les boules ces caoutchoucs de m...il faut conserver ceux d'origine le plus possible.
philippe 13
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par philippe 13 »

20000 c est plutot bien surtout pour le kick sauf si tu fais 20000 sans t arreter
J ai vu des caoutchouc de kick etre ejectes au bout de quelques coups
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jean-pierre
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Re: Caoutchoucs

Message non lu par jean-pierre »

Je pense que le futur sera plus compliqué pour les véhicules actuels, restaurer un SUV en 2050
Pareil pour les 2 roues, il y'a tellement de modèles
J'imagine un Forum avec le sujet :
Comment remonter les faux monobloc s sur des injecteurs Chinois sur une Bonneville de 2022
Il y aura t'il un forumeur qui parlera de contre façon
:lol: :lol:
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