Sauf erreur, 80 psi ça fait 5,6 bar. C'est beaucoup.
Mon mano (en bar) va jusqu'à 5 bar seulement et j'y suis presque au démarrage à froid / l'hiver / avec de la 20-50. Donc la piste d'un joint (spi ou autre) qui aurait lâché est plausible.
Ou bien ton mano, qui devait être au taquet à 80 psi et n'a pas apprécié.
Plus de pression d huile sur ma fastback.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
-
Re: Plus de pression d huile sur ma fastback.
Bon le spy semble normal je ne vois pas d anomalie au démontage. Si j actionné le kick à la main sans les bougies(
)la pompe débite bien de l huile. il me reste à vérifier le mano. 

- zerton
-
Bon et bien j ai tout remonté après avoir passé toutes les durites d' huile à la soufflette nettoyer le clapet et j ai juste changé le p'tit joint caoutchouc de la pompe et rien qu en kickant je monte a 17 psi.
J y comprends rien....

J y comprends rien....

- zerton
Quand les manomètres ne sont pas "électriques", c'est à dire traduisent l'information provenant de la sonde ou mano-contact, ils sont dits "mécaniques"
parce qu'ils contiennent un tube qui se déforme avec la pression, le tube de Bourdon. J'ai déjà vu (bon c'était sur un tracteur quand j'étions jeune)
un manomètre à zéro alors que le moteur tournait. Une petite pichenette le réveillait et il affichait la pression qui variait en fonction du régime.
Il n'est pas impossible que ton mano ait les articulations un peu sèches, car il y a un petit mécanisme qui transmet la déformation du tube.
Ou alors ton clapet de surpression s'est décoincé, ou alors ton petit joint conique de pompe était foutu... Ou alors tu es marabouté !

parce qu'ils contiennent un tube qui se déforme avec la pression, le tube de Bourdon. J'ai déjà vu (bon c'était sur un tracteur quand j'étions jeune)
un manomètre à zéro alors que le moteur tournait. Une petite pichenette le réveillait et il affichait la pression qui variait en fonction du régime.
Il n'est pas impossible que ton mano ait les articulations un peu sèches, car il y a un petit mécanisme qui transmet la déformation du tube.
Ou alors ton clapet de surpression s'est décoincé, ou alors ton petit joint conique de pompe était foutu... Ou alors tu es marabouté !