
Remontage moteur boîte 850
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- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
Perso la platine support de boîte avec le bras oscillant 

- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
Peu importe si le klaxon est dans sa place et surtout si on a décidé virer le klaxon pour le remplacer par un autre plus petit placé dans un endroit plus accesible en moins huileux.
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Re: Remontage moteur boîte 850
Comment éviter cette environnement si ‘huileux ‘
- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
Cela vient de toutes les durites qui sont dans ce coin y compris celles du réservoir d'huile de son bouchon,voir aussi s'il n'est pas fissuré ça arrive surtout la fixation basse,faut essayer de faire en sorte qu'elles ne suintent pas à leur emmanchement.
Mais c'est un endroit pas facile à nettoyer aussi après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres c'est la "découverte" quand on enlève la boîte et ses supports.
Mais c'est un endroit pas facile à nettoyer aussi après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres c'est la "découverte" quand on enlève la boîte et ses supports.

- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
À part que quand on roule tous les suintements d’huile du moteur (culasse, prise compte-tours, ports d’échappement, etc), à part des suintements des durites du réservoir et filtre d’huile, finissent dans ce coin toujours difficile de nettoyer.
Sur l’endroit pour placer un petit klaxon j’ai vu presque de tout, quelques-uns très imaginatifs. Moi j’ai monté deux en profitant que j’ai démonté la boîte du filtre après de monter une pipe 2x1 et un Mikuni. Et c’est aussi la 850 MK3 le modèle a qui les reste mois d’espace libre par cause de l’énorme boîte du filtre d’air, la taille de la batterie et le solénoïde du démarreur)
Sur l’endroit pour placer un petit klaxon j’ai vu presque de tout, quelques-uns très imaginatifs. Moi j’ai monté deux en profitant que j’ai démonté la boîte du filtre après de monter une pipe 2x1 et un Mikuni. Et c’est aussi la 850 MK3 le modèle a qui les reste mois d’espace libre par cause de l’énorme boîte du filtre d’air, la taille de la batterie et le solénoïde du démarreur)
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Re: Remontage moteur boîte 850
Je voit sur des vidéos de remontage de ces Norton des modifications sur le montage du bras oscillant avec des brides sur le tube du support de boîte !!!!!! C’est quoi le but ? Et c’est justifié ? Faut impérativement s’intéresser ?
- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
C'est une très bonne chose car cela bride l'axe du bras oscillant afin qu'il ne bouge pas,on peut aussi fileter pour mettre une 2 ème vis car une seule d'origine.
Le top c'est le système de 2 clavettes "vélo",sur la mienne,bientôt 100 000 kms,l'axe n'a toujours pas de jeu.

Le top c'est le système de 2 clavettes "vélo",sur la mienne,bientôt 100 000 kms,l'axe n'a toujours pas de jeu.


- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
De ma part j'ai remplace l'axe par un autre de la mesure suivante plus grosse pour la faire entrer juste sans aucun jeu lateral (ou le plus petit), en restant avec le vis central d'origine.
Le système des 850 MK 3 avec deux brides d'immobilisation de l'axe déplaces un peu sur les cotes par rapport le centre, a mon avis c'est le mieux pour éviter le jeu lateral au long de l'axe dans la plaque derrière et renforcer sa fixation, de meme si l'axe central par usure (et surtout par la rouille),a pris un peu de jeu. En tout cas l'usure avec perte de matériel advient sur les bouts de l'axe ou basculent les coussinets en laiton, mais fixer et immobiliser fermement l'axe (pour avoir un axe qui ne bouge rien dans la plaque derrière), aide beaucoup a réduire le jeu lateral du bras oscillant.
En tout cas a mon avis si la moto ne va pas faire des courses et si le pilote n'a pas envies de risquer au maximum en courbes, un petit peu presque méprisable jeu lateral du bras oscillant n'est pas une chose que doive nous inquiéter en excès au point de nous obseder.
Martin m'avait propose faire la modification quand j'ai refait la boite des vitesses et la transmission primaire-embrayage, mais c’était un bordel pour moi pour n'avoir que de 5 jours pour faire tous les travaux sur ma moto dans l'atelier de Martin a Valencia (ou je me suis deplacée), donc ce travail suppose démonter la plaque pour l'amener a un tourneur soudeur afin de placer les deux brides avec precisión, ce qui de parfois ne se fait pas dans un paire d'heures et il fallait attendre un ou deux jours (en fonction de la charge de travail de l'atelier), et comme j'avais deja remplacé l'axe par un autre de la mesure suivante, mon choix a été rester tel quel.
Mais devras d’être toi qui devra faire son choix.
Le système des 850 MK 3 avec deux brides d'immobilisation de l'axe déplaces un peu sur les cotes par rapport le centre, a mon avis c'est le mieux pour éviter le jeu lateral au long de l'axe dans la plaque derrière et renforcer sa fixation, de meme si l'axe central par usure (et surtout par la rouille),a pris un peu de jeu. En tout cas l'usure avec perte de matériel advient sur les bouts de l'axe ou basculent les coussinets en laiton, mais fixer et immobiliser fermement l'axe (pour avoir un axe qui ne bouge rien dans la plaque derrière), aide beaucoup a réduire le jeu lateral du bras oscillant.
En tout cas a mon avis si la moto ne va pas faire des courses et si le pilote n'a pas envies de risquer au maximum en courbes, un petit peu presque méprisable jeu lateral du bras oscillant n'est pas une chose que doive nous inquiéter en excès au point de nous obseder.
Martin m'avait propose faire la modification quand j'ai refait la boite des vitesses et la transmission primaire-embrayage, mais c’était un bordel pour moi pour n'avoir que de 5 jours pour faire tous les travaux sur ma moto dans l'atelier de Martin a Valencia (ou je me suis deplacée), donc ce travail suppose démonter la plaque pour l'amener a un tourneur soudeur afin de placer les deux brides avec precisión, ce qui de parfois ne se fait pas dans un paire d'heures et il fallait attendre un ou deux jours (en fonction de la charge de travail de l'atelier), et comme j'avais deja remplacé l'axe par un autre de la mesure suivante, mon choix a été rester tel quel.
Mais devras d’être toi qui devra faire son choix.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
Il y a un autre méthode rapide maison qui m'avait dit Bertrand: percer le tube du support avec l'axe en place (pas besoin de mesures précises), de fileter les trous et de visser deux gros boulons.
Il y a plusieurs méthodes: chez le soudeur qui va percer deux trous avec l'axe en place et puis souder deux grosses écrous et le méthode maison qui m'avait dit Bertrand qui n'en ont pas besoin de rien , pendant que le méthode des brides a besoin acheter avant les bonnes brides...


Il y a plusieurs méthodes: chez le soudeur qui va percer deux trous avec l'axe en place et puis souder deux grosses écrous et le méthode maison qui m'avait dit Bertrand qui n'en ont pas besoin de rien , pendant que le méthode des brides a besoin acheter avant les bonnes brides...


- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
Bsr. Y a t’il un intérêt à monter le carter de distribution de 850 mk3 avec le regard de chaîne distribution sur une 850 mk2 ? Et avant est-ce que c’est compatible ?
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Re: Remontage moteur boîte 850
il y a un intérêt : il y a 10 vis ( de mémoire) pour faire l'étanchéité du carter au lieu d'une seule mais ce n'est pas immédiat :
- la tension de chaine s n'est pas faite de la même façon ( basculement de la boite / tendeur hydraulique)
- le sélecteur n'est pas du même coté ( 2 trous de passage dans le carter)
- sur la mk3 il y a les pignons du démarreur entre le pignon du primaire et l'alternateur et donc une queue de vilebrequin plus long
- la fixation du carter primaire sur le carter moteur est différente
on peut sans doute monter le carter sans le démarreur en gardant le système de tension de chaine et en bouchant les trous du sélecteur et en reperçant le carter primaire intérieur .
- la tension de chaine s n'est pas faite de la même façon ( basculement de la boite / tendeur hydraulique)
- le sélecteur n'est pas du même coté ( 2 trous de passage dans le carter)
- sur la mk3 il y a les pignons du démarreur entre le pignon du primaire et l'alternateur et donc une queue de vilebrequin plus long
- la fixation du carter primaire sur le carter moteur est différente
on peut sans doute monter le carter sans le démarreur en gardant le système de tension de chaine et en bouchant les trous du sélecteur et en reperçant le carter primaire intérieur .
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Re: Remontage moteur boîte 850
Je parle du carter de distribution côté droit du moteur pas de celui de gauche de la transmission primaire
- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
Cela permets uniquement de contrôler la tension de la chaîne de distribution mais pas de la retendre,pour moi très peu d'intérêt ,elle ne se détends qu'après plusieurs milliers de kilomètres soit des années pour la majorrité 

- Chine
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Re: Remontage moteur boîte 850
https://www.motoclassiche.it/motore-nor ... 79/page-5/

Il existe un kit norvil de tension automatique de la chaine mais j'entends déja certains dire que c'est aller au devant des emmerdes

Il existe un kit norvil de tension automatique de la chaine mais j'entends déja certains dire que c'est aller au devant des emmerdes
