Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 16 mars 2014, 18:33 
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Je viens de changer un soufflet de fourche sur ma T 120 de 70 et au remontage, j'ai fouarré un filletage d'un des goujons de bas de fourche....je ne peux plus me servir de ma Bonnie alors qu'il fait beau maintenant.
Quelqu'un a t il un goujon pour me dépanner , c'est de l'UNF en 5/16 ème.
ou un renseignement pour me dire ou en trouver un assez rapidement.
Merci.


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MessagePublié : 16 mars 2014, 20:06 
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Localisation : sud ardeche
la ref est 21-2024

http://www.vintage-motorcycle.com/index ... xt=21-2024


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MessagePublié : 16 mars 2014, 20:21 
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Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Merci jean-pierre , j'avais pensé trouver plus près de chez moi....je vais voir comment commander, ça n'est pas cher...


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MessagePublié : 20 mars 2014, 13:43 
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Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
En regardant le part list, j'ai vu que je ne devrais pas avoir de gougeon...mais des vis .
Du coup j'ai commandé 4 vis et suivant les conseils de je ne sais plus quel Macoeur, j'ai mis à l'arrière un pneu BT 45 en 110/90 X18....ça passe bien, c'est pas trop gros et je l'essaierai quand j'aurais mes vis de bas de fourche....
J'en ai assez des K 81 qui s'usent à vue d'oeil et qui coutent un bras....à l'arrière, vers 2/3000 km ils sont déjà carrés , par contre à l'avant c'est nickel, ils ne s'usent pas , je les changent quand ils sont trop craquelés...


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MessagePublié : 20 mars 2014, 13:52 
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Localisation : MELUN 77
change les a l'avant ..avant qu'ils ne soient craquelés et tu verras la difference ! tu auras l'impression d'avoir une nouvelle moto !
perso , je les change tous les deux ans (16m km ) et c'est pas du luxe !
les Avon sont très bien !


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MessagePublié : 20 mars 2014, 14:05 
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Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Oui, la dernière fois que je l'ai changé,c'est un copain qui m'a dit " ton pneu est mort" et pourtant il avait encore ses sculptures...mais c'est vrai que ça va mieux depuis le changement...j'ai essayé Avon à l'arrière et j'ai pas aimé, surtout sur le mouillé....


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MessagePublié : 20 mars 2014, 17:06 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
BONNIE70 a écrit :
à l'arrière, vers 2/3000 km ils sont déjà carrés , par contre à l'avant c'est nickel, ils ne s'usent pas , je les changent quand ils sont trop craquelés...

c'est que tu penche pas assez :mrgreen:


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MessagePublié : 20 mars 2014, 17:11 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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BONNIE70 a écrit :
Oui, la dernière fois que je l'ai changé,c'est un copain qui m'a dit " ton pneu est mort" et pourtant il avait encore ses sculptures...mais c'est vrai que ça va mieux depuis le changement...j'ai essayé Avon à l'arrière et j'ai pas aimé, surtout sur le mouillé....

C'est ce qu'on entend régulièrement ça peut se comprendre aisément quand on regarde les sculptures (prévues justement pour évacuer l'eau) sur tout le K81 et les petites d'un Avon.

Ceci dit je sais pas si c'est une bonne chose de mettre un "pointu" (K81) à l'avant et un "rond" (BT45) à l'arrière,ou le contraire,2 pointus ou 2 ronds ça semble plus cohérent.


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MessagePublié : 20 mars 2014, 18:15 
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Localisation : sud ardeche
pour la fourche les modèles 70 ont des goujons les modèles précédents des vis la difference entre les bras de fourche se reconnait facilement sur les 70 les fixations garde boue de fait avec un écrou carré glissé dans un élément soudé
sur les types precedents c'est un bossage fileté


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MessagePublié : 20 mars 2014, 19:01 
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
jean-pierre a écrit :
pour la fourche les modèles 70 ont des goujons les modèles précédents des vis la difference entre les bras de fourche se reconnait facilement sur les 70 les fixations garde boue de fait avec un écrou carré glissé dans un élément soudé
sur les types precedents c'est un bossage fileté
mince,j'espère pouvoir mettre mes vis quand même , c'est vrai que mon garde boue est fixé comme tu dis ...tout ça parce que au départ j'ai craqué un soufflet de fourche et que j'ai voulu le changer en rentrant de la balade dominicale


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MessagePublié : 20 mars 2014, 19:03 
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Localisation : Hérault à coté de Montpellier
PHILIPPE a écrit :
BONNIE70 a écrit :
à l'arrière, vers 2/3000 km ils sont déjà carrés , par contre à l'avant c'est nickel, ils ne s'usent pas , je les changent quand ils sont trop craquelés...

c'est que tu penche pas assez :mrgreen:

ben je penche que dans les virages....j'ai un copain qui fait des S en ligne droite pour user les cotés du pneu....un peu dangereux non ?
Sans rire , le K 81 s'use à une vitesse...affolante...sur mon T 500 c'est pareil...le gros couple peut être.... :mrgreen:


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