Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Poussoirs T 140
MessagePublié : 20 mars 2014, 18:38 
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Bonjour à tous , je suis toujours dans les travaux de passage au cylindre fonte de ma T140 harris .Ma culasse est revenue de chez le rectifieur : c'est la dernière fois qu'il peut intervenir sans changer les sièges , les soupapes commençent à rentrer profond dans la culasse !
Maintenant , une question me turlupine :sur mon moteur je n'ai pas vu de conduit de lubrification des poussoirs d'échappement comme sur les docs , et il n'y a pas de tous dans les poussoirs . Manifestement ça marchait bien comme ça . Le cylindre que je vais recevoir sûrement demain aura ce conduit , mais inutile puisque pas de conduit correspondant sur le bloc . Est-ce que ça pose un problème ? merci de m'éclairer .


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 Sujet du message : Re: Poussoirs T 140
MessagePublié : 20 mars 2014, 19:11 
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ils ont supprimé les passage d'huile sur les T140 car les cames nitridées rendaient la chose inutile ! voila !


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 Sujet du message : Re: Poussoirs T 140
MessagePublié : 20 mars 2014, 20:25 
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OK , merci , ça me rassure .


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 Sujet du message : Re: Poussoirs T 140
MessagePublié : 20 mars 2014, 21:12 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
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Le conduit de lubrification, effectivement, ne sert pas à grand chose. Enfin, c'est ce que tout le monde m'a toujours dit.

1- J'avais le conduit du carter bouché par une bille et pas de conduit correspondant dans le cylindre ALU. Ca marchait.
2- J'ai eu ensuite toujours le conduit du carter bouché par la bille et le cylindre fonte avec son conduit que j'ai laissé ouvert... Ca marchait aussi .

Sauf que mes cames se sont faites bouffées MAIS c'est pas sûr que ça vienne de la lubrification mais plutôt des poussoirs pas adaptés.

3- Puis il a fallu que je change le carter et je me suis retrouvé avec un conduit débouché dans le carter et dans le cylindre. J'ai changé les poussoirs pour des "avec trous". Donc maintenant la lubrification se fait comme sur le manuel.
Je dirai ce qu'il en est au prochain démontage


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