Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : moteur qui ne prend pas ses tours
MessagePublié : 23 mars 2014, 19:55 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
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Localisation : belgique
alors voila ma petite anglaise démarre au quart de tour et un trés bon ralenti , mais quand je démarre et que je passe la 2 éme elle s' élance un peu puis fini elle stagne a mi régimé meme sur le plat et gaz a fond
mes rupteurs sont réglé a plus ou moin 0.35 et mon avance a l' allumage callée
a entre 4 et 5 mm avant le PMH
j ai lu sur certain document que les rupteurs devait etre réglé a plus ou moin 0.40
vous pensez que ca peut faire que le moulin ne prend pas ces tours ???


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MessagePublié : 23 mars 2014, 20:47 
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Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
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Localisation : TARBES 65
C'est quoi comme pétoire? Ça correspond à combien de degrés d'avance?
Ton avance centrifuge fonctionne t-elle?


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MessagePublié : 23 mars 2014, 20:58 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
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Localisation : Bordeaux
0.35 c'est standard comme écartement. Pas de soucis a priori .

Par contre, tu le sais peut-être, l'avance se règle après l'écartement pour ne pas la modifier a posteriori. Je pense que sur ces petits deux-temps il n'y a pas d'avance centrifuge comme sur les Vespa.

Le carbu est-il propre ? Le mélange en vieillissant et séchant gomme et souille les carbus plus vite que sur 4-temps.


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MessagePublié : 23 mars 2014, 22:02 
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Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Messages : 2577
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Je n'y connais rien à ces machines mais 4 à 5 mm (déjà ce n'est pas très précis) par rapport à une anglaise classiques, c'est peu, très peu.


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MessagePublié : 24 mars 2014, 08:17 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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c'est un deux temps , donc avance fixe (tout au moins pour ce type de deux-temps ...)
Richesse , c'est sûr , le Villiers et ses frères sont sensibles ...essaie de baisser ton aiguille d'un cran (Roi d'Ecosse :mrgreen: )
Et ton volet de starter il dégage bien le passage d'air ??? :idea:


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MessagePublié : 24 mars 2014, 08:39 
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Inscription : 24 janv. 2009, 18:59
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Localisation : trelaze 49
décalaminage des lumières et ech ????


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MessagePublié : 24 mars 2014, 09:12 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Messages : 29
Localisation : belgique
ces questions sont pour mon petit moteurs villiers midget (cy) de 1932
alors iln y a pas d avance centrifuge et les mesures que j ai trouvée sur internet pour régler l' avance ne sont pas en degré mais en mm
les lumiéres de transfert et d' échappement sont vraiment propre , j ai verifié avant remontage
sur le tableau villiers il donne un réglage de l' avance a 4.36mm avant le pmh
electrode de bougie est entre 0.4 et 0.5
c est vrai que j ai eu quelques souci avec le carbu meme aprés son nettoyage
j ai le carbu d origine de ce petit moulin mais quand je le monte elle démarre mais tourne trés mal ( il a été nettoyé aussi ) et quand j' accelere elle recrache de l' essence par l' arriére du carbu ( coté choc )
sur celle que j ai achetée en angleterre ce n est pas le carbu d' origine c est un amal , il a l' air a l' oeil un peu plus petit que l' origine mais celui la démarre au quart de tour et un trés bon ralenti
mais il ne fonctionne que l' aiguille remontée au dernier cran , si je mets le clips au milieu de l' aiguille , elle tourne beaucoup moin bien et je dois laisser le clapet du choc a moitié fermé pour pouvoir mettre des gazs
sije mets le clips tout au dessus ( donc aiguille descendue a fond ) la je dois laisser le clapet du choc quasiment fermé pour pouvoir mettre des gazs , si je laisse le clapet du choc grand ouvert dans cette configuration , j ai de gros trou quand j' accélere comme si il n y avait plus d' essence et plus de ralenti


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MessagePublié : 24 mars 2014, 09:39 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Messages : 29
Localisation : belgique
photo de mon allumage

[ img ]


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MessagePublié : 24 mars 2014, 10:23 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 867
Localisation : Bordeaux
Ton amal à le gicleur principal trop petit. Tu devrais te trouver un jeu de gicleurs de tailles plus grandes pour faire des essais avec une aiguille dans le cran du milieu.

Cependant avant toute chose, démonte ton carbu, passe les gicleurs à la soufflette, nettoie le corps à l'eau/vinaigre blanc bouillant si ce n'est pas fait, et vérifie que le réservoir est propre à l'intérieur, que des saletés ne reviennent pas dans le carbu.

Et bétonne l'étanchéité moteur/carbu car il ne serait pas improbable que tu ai une prise d'air.... :mrgreen:


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MessagePublié : 24 mars 2014, 11:42 
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Localisation : CHARENTES MARITIMES
bonjour
on peut même aller plus loin soigner l'étancheité des carters et veiller au bon état des joints spy de vilo l'air peut rentré par là


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MessagePublié : 24 mars 2014, 12:01 
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Localisation : belgique
en remontant les carters j' ai rafait des nouveaux joints ( carter et cylindre ) pas de joints de culasse comme c est un cilyndre borgne et pas de joints spy ni de roulements sur le vilo , c' est monté sur bague en bronze trés large


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MessagePublié : 24 mars 2014, 12:05 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
Messages : 29
Localisation : belgique
les carters , vilo et cylindre

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MessagePublié : 24 mars 2014, 14:24 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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Localisation : Amiens, France
Bon alors ,c'est vraiment une histoire de gicleur....

Mets une photo de ton gicleur , y'aura bien un loustic pour en avoir un au fond de ses caisses !!!!


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MessagePublié : 24 mars 2014, 16:29 
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Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1310
Localisation : CHARENTES MARITIMES
je vais en rajouter une couche après on sera tranquille ; il n'y a pas trop de jeu aux bagues bronzes qui laisseraient passer de l'air ( je sais la marmotte elle plie le papier alu 8) )


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MessagePublié : 24 mars 2014, 16:55 
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Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Messages : 429
Localisation : St-Côme, Québec.
Pour définitivement s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau du vilo:
Le moteur en marche, au ralenti, tu vaporise de l'ether (easy start) aux endroits stratégiques en bout de vilo etc...
S'il y a une fuite, le moteur prendra des tours.


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