Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 27 mars 2014, 12:08 
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Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
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Localisation : sud ardeche
Il doit y avoir une étanchéité au vilo soit en cuir ou métal ou synthétique le principe du deux temps est la compression dans le bas moteur si il y'a uniquement des bagues avec un jeu important la pre compression est trop faible


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MessagePublié : 27 mars 2014, 12:15 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
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Localisation : belgique
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MessagePublié : 27 mars 2014, 12:18 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
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Localisation : belgique
je posséde 2 moteurs complet midget et ils sont tout deux monté de la meme facon
et je posséde aussi 1 bas moteurs monet goyon mg 10 qui est identique que sur ma coventry et et il n y a pas non plus aucun bourrage ni piéce d' étenchéité


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MessagePublié : 27 mars 2014, 13:20 
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Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
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Localisation : sud ardeche
sur ce modele on voit une bague coté allumage

http://www.g1jbg.co.uk/autoculto/pdf/viliersmidget.pdf


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MessagePublié : 27 mars 2014, 14:08 
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Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
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rudy a écrit :
way bein suis pas sorti de l' auberge hein
comme tu dis, fieu!
il m'a fallu 2 ans pour une Excelsior 125!
le fils du proprio avait vendu le carbu pour se faire de la fraîche
le rognon a retrouvé sa jeunesse et son montage d'origine mais pas sans mal
pour en revenir au Midget: 106 c'est le puits d'aiguille sur lequel se visse le gicleur
me vient une réflexion dont au sujet de laquelle personne ne s'est exprimé: l'AMAL que tu as ce serait'y pas pour un 4 temps :idea: :?:


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MessagePublié : 27 mars 2014, 14:32 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
La solution d'Emile est une bonne idée, voir si le berlingue prend des tours en vaporisant de l'essence ou autre produit inflammable sur la que de vilo.

Tu peux aussi mettre une graisse fluide pour faire étanchéité voir si ça tourne mieux du fait de l'absence temporaire
de prise d'air.

Enfin, je suis surpris de ne pas entendre parler ou voir de condensateur....


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MessagePublié : 27 mars 2014, 14:45 
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Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Messages : 755
Localisation : les z'ô de France, pfff
tout l'allumage masque la queue, ça me parait difficile de vaporiser
par contre oindre avant de refermer c'est ce que j'ai fait, hé!
j'ai mis un condo neuf, il est bien spécifique et logé sous le rupteur


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MessagePublié : 27 mars 2014, 14:56 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
Rollmops a écrit :
par contre oindre avant de refermer c'est ce que j'ai fait, hé!
Je pensais à l'onction, en effet.
(c'est pas une contrepèterie)


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MessagePublié : 27 mars 2014, 17:18 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 6000
Localisation : Amiens, France
Ne soyez pas extrèmes .... :shock:


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MessagePublié : 27 mars 2014, 18:46 
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Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Messages : 803
Localisation : 13 Sud Luberon
J'ai trouvé sur un document de carburateurs français Amac pour un Villiers 98ccil faut un gicleur de 60 et pour un Aubier Dune de 100cc un gicleur de 70 .


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MessagePublié : 27 mars 2014, 20:36 
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Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Messages : 3136
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Un petit article de 1931 sur le 100 Villiers

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MessagePublié : 27 mars 2014, 22:59 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
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Localisation : belgique
j' ai déja une copie de cet article , et pour la bague coté allumage
il y en a bien une mais c' est le plateau d' allumage qui vien s' emboitter dessus et sur le coté du plateau il y a une vis que tu serre pour ne pas que le plateau tourne sur le carter
ca peut faire aussi un peu office de réglage pour l' avance ( on tourne le plateau vers l' avant pour donner du ratard ou vers l' arriére pour donner de l' avance )
l' allumage est complétement neuf ( tout est rebobiné , bobine HT et éclairage ) condesateur electronique neuf
rupteur en trés bon état
je vai essayer ce weekend de vaporiser un solvant genre nettoyant frein coté pignon , car la il y a aussi une bague mais elle est plus dégagée donc plus facile d' accés
et pour le carbu , merci de tes conseil , je vai essyer de trouver cela ou un bon carbu qui n' aurais pas été bidouillé :roll: :roll:
comment voir si ce n' est pas un carbu de 4 temps :?: :?:


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MessagePublié : 27 mars 2014, 23:07 
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Inscription : 02 févr. 2013, 19:27
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Localisation : belgique
j' ai oublié de dire , le moteur démarre tout le temps sans choc meme aprés 1 semaine d' arret
je n ai pas besoin de mettre le choc , je fait déborder le carbu et ca démarre au quart de tour


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MessagePublié : 28 mars 2014, 07:03 
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Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Messages : 5647
Localisation : sud ardeche
Si il démarre sans enrichir c'est signe de bien riche
Si lu le laisses s'arrêter en panne sèche à t'il tendance à prendre des tours avant de caler?


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MessagePublié : 28 mars 2014, 08:32 
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Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Messages : 755
Localisation : les z'ô de France, pfff
rudy a écrit :
comment voir si ce n' est pas un carbu de 4 temps :?: :?:
je ne suis pas un spécialiste des cylindres à trous mais il me semble que la coupe (le biais) des boisseaux est différente entre 2 & 4 temps
y'a bien un "tuneur" qui va nous espliquer, hein ?


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