triumph tr25w

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laurent59
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triumph tr25w

Message non lu par laurent59 »

bonjour. je viens de faire ma presentation et etant interrese par un mono type bsa b40, bsa b25 ou triumph tr25, je voudrais avoir une idee de la cote d une moto telle que la triumph tr25 que l on ne trouve pas trop par chez nous. de plus quels s ont les pieges a eviter sur ce genre de machine! je me suis achete un peu de doc (the essential buyer s guide et the ruppert ratio) mais si quelqu un a deja eu ce gnere de machine , merci de m en dire plus!!
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gigi
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Re: triumph tr25w

Message non lu par gigi »

Bonjour ,

Les TR25 sont des BSA B25 rebadgées . Je ne t'apprendrai rien en te disant qu'elle tient bien la route , freine bien ,est vive et agréable mais nécessite, sous peine de grandes misères, un très bon graissage : filtre à huile sur le retour, pompe à huile au top, vidanges fréquentes ...
Tu es l'acheteur de la moto de Thomas ??? (ex Gracchus Vespasianus :lol: )
Sinon, les B40 de la série G sont top : même partie cycle, et moteur increvable ...la mienne a plus de 80000 depuis sa restauration ...elle mange un peu d'huile mais ne fait pas de bruits mécaniques et marche toujours aussi bien ...en 80000, rien , sinon des pignons de sortie de boite et des vis platinées ...
Il y en a de temps en temps en vente sur les sites belges , parfois à très bas prix (1500/2000 en bon état ).
Une belle TR25 , ça doit se trouver à 2500/3000 au delà , c'est de la gourmandise , ou une brêle en état concours!
laurent59
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Re: triumph tr25w

Message non lu par laurent59 »

merci de ta reponse. je vois que tu es d amiens et il est vrai que j etais en contact avec une personne de ta region qui en vendait une mais comme je n ai pas vendu ma 450 cb je n ai pas pu faire affaire avec lui. pour ce que tu dis sur la tr25 c est ce que j avais lu. je connais un tr25 . la personne m avait propose une echange avec mon 450. sa moto m a l air en bon etat . un b40 m aurait bien plu aussi; c est pour cela que je me renseigne!!
Dernière modification par laurent59 le 29 mai 2015, 09:25, modifié 1 fois.
Emile
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Re: triumph tr25w

Message non lu par Emile »

Les moteurs sont interchangeables sur ces motos. J'ai un Tr25w avec un moteur 441 BSA.
Un charme avec des performances permettant de suivre des motos plus grosses.
laurent59
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Re: triumph tr25w

Message non lu par laurent59 »

je savais que les tr25, les b25 etaient "soeurs", mais j avais un doute pour le cadre de la 441. merci de ce renseignement!!! ca me renforce dans le choix de ce type de machine!
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Pif87
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Re: triumph tr25w

Message non lu par Pif87 »

J’ai une jolie trw25
Elle fonctionne bien avec un allumage électronique

Comment se démonte la selle
Elle bascule comme sur la trident. Ou pas

Je vais chercher. Si quelqu’un a l info ?

Merci !!
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gigi
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Re: triumph tr25w

Message non lu par gigi »

Pour démonter la selle , il faut desserrer les fixations d'amortisseurs, puis soulever l'arrière de la selle pour dé=gager lea fixation avant en fourche .
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Pif87
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Re: triumph tr25w

Message non lu par Pif87 »

Bonjour tous
J’ai un phare de ma tr25 diamètre 50
Quelle type d’ampoule je peux mettre dedans ? H2 h4 hs1. R2. ???
J’y comprend rien et on trouve pas de diamètre de l’épaulement

De l’aide ? Merci
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Pif87
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Re: triumph tr25w

Message non lu par Pif87 »

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gigi
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Re: triumph tr25w

Message non lu par gigi »

Eh bien ,tu as le phare aux normes british....monte d'époque ...Je pense que scooter market, qui figure dans les liens, a ce type d'ampoules en stock...
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nino
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Re: triumph tr25w

Message non lu par nino »

Je suis néophyte sur cette machine (TR25W 1969, culasse 71) et je fais mon apprentissage . Voici quelques trucs auxquels j'ai été confronté récemment.

La boulonnerie : sans rentrer dans les détails, on est là en plein dans les années où les anglais sont passés de leur ancien système au système américain. Du coup pour la même taille d'écrou ou de vis, on peut se retrouver avec des filetages différents (anciens ou nouveau, filets larges et filets fins). Avant toute chose il convient donc d'appairer et de repérer tout ce qui s'accouple, et surtout ne pas forcer, car des fois çà y est presque, mais c'est pas le bon si çà résiste...
En cas d'achat de boulons, il faut s'appuyer sur les parts lists en s'étant assuré qu'on est dans la bonne année pour la partie (genre culasse 71 sur un moteur 69, hein...), vu qu'il y a plein de modèles très proches et plein de panachages qui ont été fait. Mais c'est faisable. Et çà rend plus fort... 8)

Un piège tout con : en cas de suintement au niveau du boitier de culbu, ne pas reserrer trop fort les gougeons de montage du boîtier de culbuteurs sur la culasse car le couple recommandé est très faible : 0,7 à 1 kg pour les gougeons de 1/4", 1,4 kg pour ceux de 5/16".
Si trop fort, l'alu. de la culasse au niveau des gougeons remonte , et du coup les suintements augmentent (et les filets crient au secours).

Autre chose, la 3ème qui saute, qui fait partie des défaut régulièrement cités. Il y a plein de motifs différents exposés dans les blogs et la littérature, mais il y en a un pas trop connu qui peut être la cause d'usures prématurées : le mauvais engagement du ressort plat de verrouillage de la feuille de vigne, du au bombé trop prononcé d'un bossage de la feuille de vigne. Il y a des sujets là dessus sur b50.org. Voir page 6 et suivantes ci-dessous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Pif87
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Re: triumph tr25w

Message non lu par Pif87 »

Merci des infos

Je vais contacter un fabricant si j’y arrive
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nino
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Re: triumph tr25w

Message non lu par nino »

Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message de 2015... P..le boulet !
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gigi
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Re: triumph tr25w

Message non lu par gigi »

Pas du tout , la discussion a été réactivée hier ! :idea:
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nino
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Re: triumph tr25w

Message non lu par nino »

gigi a écrit : 23 juin 2024, 17:54 Pas du tout , la discussion a été réactivée hier ! :idea:
oui mais uniquement sur les ampoules ! :idea:
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