Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 24 mai 2019, 15:48 
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ah b! enfin un sujet intéressant ! l'huile ... :lol:

perso , je m'attaque à mon "cady" m3 prt............ 49, 9 cm3 ..... j'y connais rien : on me dit que ça fonctionne au mélange huile -essence : tiens je vais faire moitié -moitié : suis certain que ça ne pas serrer :mrgreen:

et hop ! en avant vers de nouvelles aventures .....

de l'hospice
réparation de mob
slt et frat


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MessagePublié : 24 mai 2019, 16:36 
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Eureka !!!!!
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MessagePublié : 24 mai 2019, 16:48 
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merci ....

trois gouttes d'huile de noix ! promis j'essaye..................

slt et frat


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MessagePublié : 24 mai 2019, 17:42 
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Surtout bien faire le niveau à chaud ! :mrgreen:


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MessagePublié : 24 mai 2019, 17:51 
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Oui mais pour faire le mélange faut d abord mettre l huile et l essence ensuite ou alors vice versa , le doute m habite :oops:


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MessagePublié : 24 mai 2019, 19:41 
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Parfois, des sorciers préparateurs mettent même du vinaigre, mais le dosage est secret.... :roll:
PPat


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 Sujet du message : Re: Jamais deux sans trois!
MessagePublié : 24 mai 2019, 23:01 
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dayto a écrit : *
Vous devriez mettre une photo du modèle d'origine comme ça on pourrais jouer au jeu des 7 erreurs . :D

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donc il y a le garde boue avant qui est de 72, la selle comme le dit Tricati, le filtre a air, la roue avant, le guidon, les soufflets de fourche, le klaxon, reposes pieds arrière manquants, l'échappement 3 en 1 ….mais beaucoup de ces changements sont des +


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MessagePublié : 25 mai 2019, 10:16 
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Bien vu.

En fait, j'ai remis les pose-pieds arrière (mais à cause du 3 en 1 celui de droite est dangereusement près du pied quand on kicke), j'ai le 3 en 2 d'origine mais j'attends avant de décider quel échappement je garde (mon 3 en 1 Norman Hyde est très chic tout de même), la jante avant est une Borrani du coup je ne vais pas me plaindre, je trouve la bécane plus belle sans soufflets de fourche même si j'avoue que ce serait sans doute plus malin d'en mettre, le (ou les) klaxon(s) serai(en)t plus discret(s) en noir, je vais y penser, le filtre à air il est là et propre donc je ne vais pas en changer, quant-au guidon... déjà que ce guidon bas me change des bracelets que j'ai sur toutes mes autres motos, alors de là à passer en mode Easy-Rider (Hi-Rider pour les Nortoniss'...) il y a un pas que, malgré mes soixantièmes rugissants tout récents, je ne suis pas encore près de franchir! :mrgreen:


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MessagePublié : 27 mai 2019, 17:44 
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Tricati a écrit : *
Tu n'as pas beaucoup de choix pour les pneus en 19", surtout à l'arrière, AM26 universal 100/90x19, sachant que sur le mouillé c'est pas les meilleurs. Pour ma part sur la T150V je monte une jante de 18", WM4 (2,5" ) à l'arrière et je monte des Bridgestone BT45, 100/90x19 à l'avant et 120/80 ou 90 x18 à l'arrière. C'est la meilleure monte que j'ai testé pour l'instant.
Sinon pour le look sur ma T150T de 70 j'ai conservé les K81 TT100 en 4.10x19 à l'avant comme à l'arrière, le 3.60 à l'avant j'aime pas le comportement. Les K81 tiennent bien le pavé mais à l'arrière il fond comme neige au soleil.

Comme huile : synthétique : 20W60 Elf twin technologie, Penrite racing 20, 20W60 si tu en trouves, les seules qui maintiennent une pression correcte par temps chaud et traversée de villes...de plus elles ont encore du zddp qui protège les cames et poussoirs.
Je reviens sur l’huile, vu que je ne sais pas quand ni par qui ce moteur a été remonté la dernière fois, ne serait-il pas plus prudent de rester sur de la minérale pour éviter le ‘nettoyage’ des dépôts par de la synthétique ?


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MessagePublié : 27 mai 2019, 19:09 
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Toutes les minérales actuelles sont détergentes, en plus sur le 3 cylindres tu as un filtre à huile en sortie de pompe à huile, il n'y a pas d'épurateur centrifuge dans le vilebrequin, mets de la synthétique, le moteur te dira merci !
A titre indicatif avec de la 20W60 de synthèse ma T150V qui a aujourd'hui 45 000 kms depuis que je l'ai remontée, consomme 0,25 l d'huile au 3500 kms et par temps chaud, et je n'amuse pas le terrain, je n'en reviens pas, je l'ai constaté lors du voyage au NOC en Italie il ya trois ans, puis en l'an passé en Autriche, les deux fois 3500 bornes en une semaine et pas un soucis :mrgreen: et je vidange tous les 5000 kms.


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MessagePublié : 27 mai 2019, 23:13 
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Merci Yves pour ces précisions!

Pour l'instant, je prends surtout mon mal en patience, je ne recevrai mon immatriculation que le 6 juin... :roll:


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MessagePublié : 28 mai 2019, 20:28 
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C’est un peu la merde, aucune des deux huiles que tu me conseilles (Elf et Penrite) ne sont disponibles au Belgikistan... et je n’ai toujours pas trouvé l’Igol préconisée par Marc non plus...

Deux autres huiles recommandées sur le site Access Norton et dispos en Belgique sont la Red Line et surtout la Belray 10w50 V-twin full synthétique qui semble être topissime. Quelqu’un a-t-il des retours sur l’une ou l’autre?

Merci d’avance!


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MessagePublié : 29 mai 2019, 10:42 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
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Localisation : Ouest Lyonnais
Je pense qu'ils livrent en Belgique, c'est ce que je mets comme huile dans toutes mes bécanes, sauf la 2 temps :mrgreen:

https://www.dllub.com/5w40-10w40-10w50- ... 20w60.html

50 € le bidon de 5 litres en 20W60


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MessagePublié : 29 mai 2019, 14:15 
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Tricati a écrit : *
Je pense qu'ils livrent en Belgique, c'est ce que je mets comme huile dans toutes mes bécanes, sauf la 2 temps :mrgreen:

https://www.dllub.com/5w40-10w40-10w50- ... 20w60.html

50 € le bidon de 5 litres en 20W60
Je ne connaissais pas...entre-temps, j’ai trouvé une source en Hollande pour la BelRay 10W50 V-Twin full synthétique qui arrive 2e aux tests spécifiques de Jim Comstock sur Access Norton. Le bidon de 4 litres est à 75€ ce qui n’est pas donné mais quand on aime on ne compte pas...

https://www.oliedienst.nl/bestel/winkelmandje.html
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MessagePublié : 11 juin 2019, 00:02 
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Un conseil d'ami , essayez le plus possible d’être proche du 10W60 .
Si boite séparée et embrayage non graissés par l'huile moteur , profitez en pour utiliser les huiles voiture de synthèse car les huiles motos sont merdiques à coté !
Bien sur , uniquement si le circuit d'huile est équipé d'une cartouche filtrante , sinon en monter une .


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