Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 30 mai 2019, 11:44 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 279
Localisation : Alpes maritimes
Bonjour
J'ai monté un mano de pression d'huile sur la Trident (smiths diam 52) pour l'instant il est tenu par 2 colliers colson :shock: .
Avant de me lancer à faire le support à des couettes :lol: , je cherche le plan de ce support, donc si une bonne ame du forum l'a déjà fabriqué, je suis interressé :P .
D'avance merci


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MessagePublié : 30 mai 2019, 12:15 
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Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1480
Localisation : Bruxelles
Excellente question.


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MessagePublié : 31 mai 2019, 08:57 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6544
Localisation : Ouest Lyonnais
Sur ma T150V qui avait le barillet de blocage de direction au dessus du T supérieur j'ai fixé le mano via une patte de fixation qui relie les deux fixations du mano à un silent bloc qui lui est fixé à l'emplacement du barillet, le mano est habillé par un manchon caoutchouc qui a le look de celui des compteurs

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Sur la T150 d'un copain qui avait le support prévu LP Williams pour les T160, le support est simplement fixé sur le guidon par deux colson, après légère découpe du support pour qu'il passe entre les compteurs
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Sur la Rickman c'est plus sophistiqué :mrgreen:


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MessagePublié : 31 mai 2019, 16:02 
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Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Messages : 1370
Localisation : Longué Maine et loire (49)
Tricati a écrit : *


Sur la Rickman c'est plus sophistiqué :mrgreen:


[ img ]
et tu arrive à tout lire en roulant :?: :mrgreen:


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MessagePublié : 02 juin 2019, 08:44 
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Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 279
Localisation : Alpes maritimes
Tricati a écrit : *


Sur la Rickman c'est plus sophistiqué :mrgreen:


[ img ]
Comment tu as fait pour le ratio air/fuel avec les carbu ? :shock:


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MessagePublié : 03 juin 2019, 15:22 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6544
Localisation : Ouest Lyonnais
J'ai une sonde à oxygène large bande après le collecteur du 3/1, c'est très sensible, une vis d'air bougée d'1/8 de tour sur un seul carbu tu vois le ratio qui change, c'est génial pour faire la carburation, et une sacré sécurité si jamais il y avait une prise d'air quelque part ! J'arrive même avec l'habitude et un peu de méthode à faire la synchro des 3 carbus aussi bien qu'avec un dépressiomètre ! Bien sûr le bazar ne donne pas des infos aux carbus pour qu'ils changent tout seul leur réglage comme avec une injection :mrgreen: ça donne simplement une indication des réglages de la carburation et évite les conneries.
Une bougie défectueuse tu le vois tout de suite, le ratio diminue, une prise d'air sur une pipe d'admission le ratio grimpe tout de suite et l'alarme s'allume ! Un carbu ouvre plus vite qu'un autre : le ratio augmente puis se stabilise, etc......


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MessagePublié : 03 juin 2019, 17:16 
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Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 701
Localisation : Yvelines
Tricati a écrit : *

[ img ]
Je profite de cette belle photo de Tricati pour demander si la montre fixée sur le guidon, qu'on voit souvent, "tient le coup" dans le temps (résistance aux vibrations - éventuelles ! - et étanchéité ?


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MessagePublié : 05 juin 2019, 08:30 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6544
Localisation : Ouest Lyonnais
ça résiste pas mal cette montre, la galère c'est quand il faut changer la pile et, ou régler l'heure, mécanisme très fragile et délicat à manier avec nos gros doigts :lol: :lol:


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