Rally Gourlizon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 546
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit :
09 juin 2019, 16:57
Elles sont rares, mais elles sont belles
Rares ?
et même pas de BSA T65 (1972/3).
didier, qui en connut une (une seule)

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 1687
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit :
08 juin 2019, 23:15

Hé oui ,Gourlizon est devenu un rassemblement de néo"classic" ou néo"rétro",c'est comme on veut :cry: Les Anglaises classique se font de plus en plus rare malheureusement :(
malgré un aussi grand nombre de participants , pour vous quelles sont les raisons de cette absence "énorme" d'anciennes ?? même les anglais sont venus en modernes, beaucoup d'Indian nouvelle version...

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14572
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par PHILIPPE »

au rally du triton , la plupart des anglais viennent en modernes ou en remorques :roll:

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Francis V »

C'est de plus en plus comme cela dans les rassemblements "d'anglaises" d'avant 83. :cry: à quelles que très rares exceptions près.

manton1973
Messages : 372
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par manton1973 »

Le temps de la veille était très imprévisible, peut-être une raison..
Aussi, les motos se vendent et quittent certains territoires pour d'autres contrées !!

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2410
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Chine »

Image

Il n'y a pas si longtemps,on pouvait voir les rosbeefs débarquer avec ce genre de machines bricolées top à Gourlizon et ce côté atypique faisait tout le charme de ces rassemblements mais les temps changent :(

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 936
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit :
12 juin 2019, 21:06
au rally du triton , la plupart des anglais viennent en modernes ou en remorques :roll:
Au Triton dans le Médoc,je n'ai pas vu d'anglais en modernes,où alors elles étaient bien planquées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14572
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par PHILIPPE »

en general , tout ce qui n'est pas anglais ou moderne est dans un autre parking
faut pas deconner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6510
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Yeti »

Pareil au CBB, beaucoup de modernes... J'y vois pas mal de raisons :
- Les purs et durs de la grande époque vieillissent comme tout le monde. Les longs trajets sont difficiles physiquement. Alors la remorque permet de participer quand même, de revoir les copains, de garder le lien… Ils ne font rien de mal, ils n’ont souvent plus rien à prouver mais si on refuse les remorques, ils restent chez eux et c’est dommage.
- Une Hinkley à carbu est bientôt une vieille moto pour un jeune. On peut la camoufler en vieille et porter le déguisement qui va avec. Et puis c’est déjà une aventure de rouler en carbu ! Mais dans les concentre « à l’ancienne » c’est aussi l’occasion d’en convertir quelques un à la « vraie » ancienne. Même si c’est pas facile pour un jeune tout seul d’investir et d’entretenir une Commando ou une T140. Les prix s’envolent et une vieille Hinkley semble un bon compromis.
- Les propriétaires d’anglaises qui abandonnent, se faire chier tout l’hiver sur ces foutus brélons alors que la nouvelle Bonneville est aussi belle, elle démarre quand on lui demande, elle freine quand il faut, elle éclaire même la nuit. Et puis quand il pleut, c’est plus sûr, dans la circulation actuelle, c’est plus sûr. Et puis les flics, les radars, Macron… A chacun son excuse. Après suffit de dire qu’on a eu plein d’anglaises, de sortir l’année de son permis, quelques anecdotes sur la grande époque des clubs pirate et personne n’osera leur reprocher d’être venu en BM 1200 GS. Au pire, on peut tenter un « chuis en train de refaire le moteur » si on se sent d’affronter d’éventuelles questions techniques.
- On s’embourgeoise aussi en vieillissant, dormir sous la tente dans un champs, ne pas avoir sa petite douche le matin, faire son caca dans la sciure… Alors qu’on propose des concentres avec chambres chauffée, draps et serviette de toilette, service à table… On bosse toute l‘année, c’est pas pour se faire chier comme quand on avait 20 ans !
- Et enfin, il n’est pas facile d’intégrer les listes de diffusion pour participer à ces concentres à l’ancienne. Il faut avoir le bon réseau, être introduit, montrer patte blanche. Et le brave gars un peu isolé dans son coin, qui s’est lancé tout seul dans le remontage d’une BSA avec passion tout l’hiver, trop jeune pour avoir fait l’AMC, trop occupé à bricoler et à rouler pour devenir populaire sur le MAC, trop loin de Paris pour rejoindre le club Triton, il ne lui reste que la lecture de nos compte rendu de concentre disant qu’il n’y a plus assez de mec comme lui ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2410
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Chine »

Au triton j'ai loué un mobile home sans hésitation mais le risque c'est de tomber sur un Gégé(il y était) ou un ronfleur voire les deux à la fois. :mrgreen: :mrgreen:
Yéti,tu verras quand tu auras notre âge :mrgreen:

manton1973
Messages : 372
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par manton1973 »

Gourlizon a toujours été un rassemblement d'Européennes et d'outre atlantique, j'y ai toujours vu un mélange de Guzzi, Ducati, Anglaises et H-D, des années 70/80, finalement ça n'a pas changé sauf que maintenant le créneau c'est 1990/2000 :mrgreen:

Si on regarde bien sur les circuits c'est quif quif, les organisateurs du Café racer festival à Montlhery 2018 par exemple, étaient contents et surpris de voir dans l'enceinte du camping notre campement avec 3 Anglaises de la belle époque, nous étions quasi les seuls!!! Les autres étaient en zone club, VIP, ou presse :mrgreen:

Gali
Messages : 1005
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Gali »

Chine a écrit :
12 juin 2019, 23:08
Image

Il n'y a pas si longtemps,on pouvait voir les rosbeefs débarquer avec ce genre de machines bricolées top à Gourlizon et ce côté atypique faisait tout le charme de ces rassemblements mais les temps changent :(
J’aime bien l’étanchété du bas de cylindre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 936
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Joël 29 »

manton1973 a écrit :
13 juin 2019, 12:33
Gourlizon a toujours été un rassemblement d'Européennes et d'outre atlantique, j'y ai toujours vu un mélange de Guzzi, Ducati, Anglaises et H-D, des années 70/80, finalement ça n'a pas changé sauf que maintenant le créneau c'est 1990/2000 :mrgreen:

Si on regarde bien sur les circuits c'est quif quif, les organisateurs du Café racer festival à Montlhery 2018 par exemple, étaient contents et surpris de voir dans l'enceinte du camping notre campement avec 3 Anglaises de la belle époque, nous étions quasi les seuls!!! Les autres étaient en zone club, VIP, ou presse :mrgreen:
J'étais en 1983 au 1er rassemblement de Gourlizon, je ne pense pas que tu y étais :wink:, et les Anglaises étaient largement majoritaire les premières années.
C'est ce qui a fait la réputation de Gourlizon :mrgreen:
Après c'est les organisateurs qui choisissent qui inviter :roll:

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 936
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Joël 29 »

Chine a écrit :
13 juin 2019, 12:23
Au triton j'ai loué un mobile home sans hésitation mais le risque c'est de tomber sur un Gégé(il y était) ou un ronfleur voire les deux à la fois. :mrgreen: :mrgreen:
Yéti,tu verras quand tu auras notre âge :mrgreen:
Au triton,je ne suis pas tombé sur un ronfleur mais sur un Gégé oui, :mrgreen: :mrgreen: ,mais ç'a s'est bien passé quoiqu'on en dise!!

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 969
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Chouchen29 »

Joël 29 a écrit :
13 juin 2019, 13:49
Au triton,je ne suis pas tombé sur un ronfleur mais sur un Gégé oui, :mrgreen: :mrgreen: ,mais ç'a s'est bien passé quoiqu'on en dise!!
A Gourlizon, pas de Gégé ( pas celui-là en tous cas ), mais un ronfleur à côté de ma tente :shock: , carburation bien réglée, il tournait comme une horloge, il m'a pourrie une partie de ma nuit :evil:

Répondre