Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 19 juin 2019, 17:38

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 04 juin 2019, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 9916
Localisation : NORD DROME
C'est quoi comme embrayage sur la moto de Pierre ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 04 juin 2019, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 444
Localisation : BERGERAC
Magnifique !
Sur la mienne pour avoir une position un peu plus confortable
Pour faire de la route, les tubes de fourche dépassant, les bracelets
Sont fixés au dessus du té.
Et la bulle avon passe sans problème.
Ils font énorme tes del orto !!
Cest des combien ??
A pompe de reprise ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 04 juin 2019, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Messages : 15
Localisation : Millau
Francis V a écrit : *
C'est quoi comme embrayage sur la moto de Pierre ?
De mémoire, embrayage normal de Commando, mais il a ajouré le carter primaire extérieur en mettant du plexi, avec au centre, le bouchon de regard d'origine. Original, mais quel boulot!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 04 juin 2019, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Messages : 15
Localisation : Millau
paco a écrit : *
Magnifique !
Sur la mienne pour avoir une position un peu plus confortable
Pour faire de la route, les tubes de fourche dépassant, les bracelets
Sont fixés au dessus du té.
Et la bulle avon passe sans problème.
Ils font énorme tes del orto !!
Cest des combien ??
A pompe de reprise ?
Ce sont des PHF30 à pompe de reprise, montés souples, avec starter à cable. Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
As-tu une photo de ton poste de pilotage ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 02:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 444
Localisation : BERGERAC
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8733
Localisation : Arcueil 94
Papic a écrit : *
Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
J'ai du mal à lire le n° de série mais je vois qu'il commence par 22. C'est donc plutôt un Mk5, produit durant l'été 1973, et pas un Combat bien qu'il ait les mêmes carters et la même culasse.
A propos des carters, ont ils été modifiés pour éviter que la pompe de retour manque d'huile à haut régime? (inconvénient majeur du moteur Combat) :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2625
Localisation : Près d'Angers
Bertrand a écrit : *
Papic a écrit : *
Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
J'ai du mal à lire le n° de série mais je vois qu'il commence par 22. C'est donc plutôt un Mk5, produit durant l'été 1973, et pas un Combat bien qu'il ait les mêmes carters et la même culasse.
A propos des carters, ont ils été modifiés pour éviter que la pompe de retour manque d'huile à haut régime? (inconvénient majeur du moteur Combat) :?:
J'ai plutôt l'impression qu'il commence par 20. ...
Le reste est difficile à lire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Messages : 15
Localisation : Millau
Le n° du moteur est 204064 et les carters ont bien été modifié par résoudre le problème de retour d'huile.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Messages : 15
Localisation : Millau
Paco, ta fourche est apparement une Cériani ; vu le dépassement des tubes au-dessus du té supérieur, elle doit être en 720 mm de longueur et non en 680 comme la mienne.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 444
Localisation : BERGERAC
Tout à fait !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 05 juin 2019, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 9916
Localisation : NORD DROME
Papic a écrit : *
Le n° du moteur est 204064 et les carters ont bien été modifié par résoudre le problème de retour d'huile.


Il est donc dans les numéros de série de la MK4 et probablement un combat qui commence au N° 200976.

C'est pas simple car parallèlement au combat l'usine montait aussi des moteurs "standart" et après le combat les moteurs tout en étant standard étaient aussi des MK4 donc dans la même série de N°,soit avant 220 000 qui est le début des MK5.


Pour savoir si c'était vraiment un combat il fallait démonter le moteur : contrôler la culasse,voir quel AAC,roulement superblend etc...

La mienne,acheté neuve en avril 72 n'était pas un combat tout en étant une MK4,N° moteur 211670.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 06 juin 2019, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Messages : 15
Localisation : Millau
Je viens de me rendre compte que l'huile mise par le précédent propriétaire ( Silkolene Comp 4 15W50) était une synthétique. Puis-je y faire un rajout avec de la synthétique d'une autre marque, mais en 10W50, en possédant un bidon de 5 litres d'avance ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 06 juin 2019, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 668
Localisation : La Rochelle
Papic a écrit : *
Je viens de me rendre compte que l'huile mise par le précédent propriétaire ( Silkolene Comp 4 15W50) était une synthétique. Puis-je y faire un rajout avec de la synthétique d'une autre marque, mais en 10W50, en possédant un bidon de 5 litres d'avance ?
Hello !
A ma connaissance, toutes les huiles de même type sont miscibles. Les 2 sont synthétiques donc pas de souci je pense ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 08 juin 2019, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Messages : 15
Localisation : Millau
paco a écrit : *
Tout à fait !
Toi qui fait aussi un peu de route avec le Seeley, quels amortisseurs et quantité / qualité d'huile dans la fourche ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Seeley Commando
MessagePublié : 09 juin 2019, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Messages : 444
Localisation : BERGERAC
C’est un featherbed et non seeley.
J’avoue que la fourche que j’avais acheté neuve il y’a 3 ou 4 ans,
Fonctionne très bien et qui à encore son huile d’origine.
En même temps sur la route elle n’est pas soumise à rude épreuve !
Les amortisseurs sont des fournales sur mesure neuf.
Je les ai dégonflé un peu par rapport à leur réglage et
Je trouve qu’il y y’a une bonne assiette !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Belette, Bing [Bot], jipé, mic 65, popoffe et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar