Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 30 juil. 2019, 13:33 
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Inscription : 17 juil. 2019, 14:06
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chevaliernoir a écrit : *
J'ai aussi une Bullet 350 des mêmes années...
[ img ]
... et j'ai aussi eu un problème de compression si bien que j'envisageais déculasser. Finalement, cela venait du décompresseur qui n'était plus étanche. Pas la peine de déculasser donc. Je te souhaite la même chose!
Joli moto :) Bah, ca vient bien du joint de culasse de mon coté; l'air pars au niveau du joint pas au niveau du décompresseur (qui est au dessus, si je me trompe pas)


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MessagePublié : 30 juil. 2019, 13:34 
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druid a écrit : *
Tu montes ton joint cuivre, tel quel, sans graisse, ni huile, ni poudre de perlimpinpin.
Tu serres à 3kg/m.
Merci!


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MessagePublié : 30 juil. 2019, 13:36 
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Bertrand a écrit : *
Ils disent "soigneusement".
Revue Bullet.pdf
Merci!


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MessagePublié : 30 juil. 2019, 13:38 
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carcaien a écrit : *
Désolé kapacha d'avoir pourri ta présentation mais je n'ai pas pu résister à prendre le pas d'Elmo :roll: .
Mais bien sûr soit le bienvenu ici avec ta 350 Bullet ( ma 1ere moto a été une 500 Bullet qui a mal terminé ,connerie de jeunesse) :? .
Je vois que les conseils commencent à arriver.
Pas de soucis ;)


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MessagePublié : 21 août 2019, 21:30 
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Bon alors, impossible d'enlever le haut cylindre. C'est collé avec du mortier.
J'ai bien essayé de tapoter le pourtour du joint avec un tournevis fin pour y faire une fissure... Tirer de toutes mes forces.. Ca bouge pas d'un poil. Ils ont du coller le haut cylindre avec de l'Anabond partout.
J'ai entendu parler de la technique de la corde indienne (a mettre dans l'orifice de la bougie). Quelqu'un à testé? Avez vous des suggestions pour arriver à décoller le bousin? Je commence sérieusement à décourager.

Merci d'avance.


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MessagePublié : 21 août 2019, 21:40 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
tu desserre tes vis de culbus pour que les soupapes restent fermées

tu enleve les goujons de culasse


tu met la bougie


et tu kicke

la compression va decoller le bouzin


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MessagePublié : 21 août 2019, 21:58 
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Inscription : 17 juil. 2019, 14:06
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[ img ]

Tu parles de ces vis là?


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MessagePublié : 21 août 2019, 22:35 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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je parlais des vis pour regler le jeu aux culbus


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MessagePublié : 21 août 2019, 22:45 
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Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Messages : 28
Localisation : Nouvelle Calédonie
à faire en ouvrant la petite trappe ( à droite) d’accès au réglage des tiges de culbu.


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MessagePublié : 22 août 2019, 06:00 
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Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Messages : 559
Localisation : Puy de Dôme
Si tu n'arrives pas à enlever la culasse, c'est sûrement parce que les rondelles en dessous des écrous des goujons sont écrabouillées, se coincent à l'oblique sur les dits goujons et bloquent le tout.
C'est un grand classique. :wink:

Vérifie déjà que tu as bien enlevé ces rondelles...


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MessagePublié : 22 août 2019, 10:59 
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Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Messages : 2443
Localisation : Seine Saint-Denis
druid a écrit : *
Si tu n'arrives pas à enlever la culasse, c'est sûrement parce que les rondelles en dessous des écrous des goujons sont écrabouillées, se coincent à l'oblique sur les dits goujons et bloquent le tout.
C'est un grand classique. :wink:

Vérifie déjà que tu as bien enlevé ces rondelles...
Salut,
oui, je confirme ce que dit Druid. Sur les Bullet indiennes, les rondelles d'appui des écrous des goujons de culasse sont trop molles et elles s'écrasent au serrage, se coinçant ainsi sur les goujons et dans le puits du goujon.

Une astuce pour dégager la culasse sans forcer sur le plan de joint, par ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article291


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MessagePublié : 23 août 2019, 08:05 
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Inscription : 24 avr. 2019, 10:51
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Salut les gars

Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos meules…. 8)

Tout d'abord, féloches à Komar pour la restauration de la Big Head :mrgreen:

Pour cette histoire d'enlever la culasse, le petit truc de François Kruel c'est, c'est ....................le pied de biche; si cela marche pas avec un , en prendre deux :wink:

Mais avant d'arriver à l'extrême, car c'est pas toujours bon d'être extrême (même modéré), on peut dévisser les écrous long de fixation progressivement afin de guider les tiges filetées qui foutent le bordel.

Actuellement nous avons une big head à l'atelier, pour l'histoire du joint de culasse (dont on peut s'passer avec un ajustement parfait culasse cylindre comme sur les monos Ducati), souvent le problème vient des tiges filetées qui lors du serrage culasse servent de tire fond avec arrachement de la tige sur la base du carter moteur, il est impératif que les tiges soient bien fixées et solidaires du carter.

vapl 2phare les copains


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MessagePublié : 02 sept. 2019, 13:48 
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Inscription : 17 juil. 2019, 14:06
Messages : 13
chevaliernoir a écrit : *
J'ai aussi une Bullet 350 des mêmes années...
[ img ]
... et j'ai aussi eu un problème de compression si bien que j'envisageais déculasser. Finalement, cela venait du décompresseur qui n'était plus étanche. Pas la peine de déculasser donc. Je te souhaite la même chose!
La collerette pour la sortie de pot d'échappement tu l'as trouvée ou stp?


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MessagePublié : 02 sept. 2019, 14:01 
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Inscription : 17 juil. 2019, 14:06
Messages : 13
@Komar et Druid merci pour le tuyau.
@François Kruel, il ou ton atelier? :)
Non parceque je commence à atteindre mes limites de bricoleur du dimanche sur cette moto et le temps avec le boulot me manque cruellement...
Vous connaissez personne qui peut m'aider dans la région de Nîmes et ses environs à qui je pourrais confier la réparation sans que ça me coute le prix de la moto? :| :roll:

Merci


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MessagePublié : 02 sept. 2019, 14:59 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11400
Localisation : Bordeaux, sud gironde
kapacha a écrit : *

Vous connaissez personne qui peut m'aider dans la région de Nîmes et ses environs à qui je pourrais confier la réparation sans que ça me coute le prix de la moto? :| :roll:

Merci
Ici dans les liens, parmi les bonnes adresses. Mais je ne les connais pas, d'autres pourront t'en parler je pense.

Spitfire Parts 4454, chemin du Porge – 30150 ROQUEMAURE tel 04 66 82 68 40


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