Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 28 juil. 2019, 15:16 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
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Localisation : Ouest Lyonnais
Bobine double de moto moderne : vérifie la résistance du primaire, au moins 3 Ohms, sinon le boitier d'allumage Lucas RITA ne va pas aimer....
Le repère de calage est sur le rotor d'alternateur, le réglage de l'avance se fait via le rotor du capteur d'allumage en le décalant si il n'y a pas assez de marge de réglage via les lumières de fixation du capteur.


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 15:30 
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Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2747
Localisation : Près d'Angers
N'aurais tu pas calé l'étincelle des bougies sur le temps d'échappement?
Inverses les fils de bougies pour vérifier...


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 15:43 
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Inscription : 28 juil. 2019, 00:09
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:lol: mdr !!!! :roll:
En gros l'alternateur qui est côté gauche dans le carter on le règle comment ? Sachant que je veux faire un contrôle.

Bref , la question de départ est peut on régler le rotor côté droit ? Si oui de quel manière ?


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 16:21 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
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Localisation : Hauts de Seine
Je pense que tu vas devoir étudier sérieusement les docs techniques avant de te lancer dans quoi que ce soit.
Ne prends pas ça comme une critique, mais comme un conseil d'un pratiquant de 40 ans de motos anglaises.

Çà tombe bien, il y a plein de docs sur ce site ici :
http://www.motos-anglaises.com/manuels/triumph/


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 17:39 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Messages : 1895
Localisation : Hauts de Seine
Koutat a écrit : *
:lol: mdr !!!! :roll:
En gros l'alternateur qui est côté gauche dans le carter on le règle comment ? Sachant que je veux faire un contrôle.

Bref , la question de départ est peut on régler le rotor côté droit ? Si oui de quel manière ?
Le rotor de l'alternateur (côté gauche) possède un repère (1 trait) qui doit être en face d'un repère fixe qui est sur le carter lorsque l'allumage est en pleine avance.

Le rotor de l'allumage électronique se trouve côté droit. Normalement on n'y touche pas pour régler, on fait juste pivoter la platine qui comporte le capteur après avoir desserré les 2 vis. Si on ne peut pas trouver le bon réglage comme cela, il faudrait comme dit Tricati le décoller et le repositionner, ce qui n'est pas simple.


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 19:42 
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Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1299
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Bertrand a écrit : *
carcaien a écrit : *
Attention au sens de rotation de la came (ou rotor pour l’électronique) il est facile d'inverser .
Qu'est ce que tu veux dire par là?
Je parle du rotor d'allumage pour un allumage électronique en lieu et place de la came qui ouvre et ferme les rupteurs et qu'il faut faire attention au sens de rotation de ce rotor pour caler l'allumage .
Puisque tu as une bobine à double sortie j'en déduis que le Lucas est comme le Boyer à étincelle perdue :tu cales sur un cylindre l'autre le sera forcément .
Il faut évidemment qu'elle se produise au point d'allumage qui correspond au repère sur le rotor d'alternateur aligné avec la pointe fixée sur le carter de transmission .


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 20:38 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6649
Localisation : Ouest Lyonnais
Le rotor d'allumage sur les T140 E est normalement positionné via un pion sur l'emmanchement conique en bout de l'arbre à came, on ne peut pas se tromper, le calage de base avant de régler précisément avec une lampe stroboscopique est celui-ci si c'est toujours le capteur d'origine :

[ img ]

Si le capteur a été remplacé par le dernier modèle se reporter à ça :

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 21:07 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13735
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
la seule erreur a faire est de monter un boyer pour commando


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MessagePublié : 28 juil. 2019, 23:37 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10321
Localisation : NORD DROME
En plus il est "casse pieds" :mrgreen:


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MessagePublié : 29 juil. 2019, 06:44 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 854
Localisation : romorantin 41
sur le rotor tu as un repère qui tourne et un repère fixe, sur le carter, qui servent au calage de l'allumage et il n'y a pas d'autre solution plus pratique, c'est fait pour et c'est comme ça


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MessagePublié : 29 juil. 2019, 06:59 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8952
Localisation : Arcueil 94
Plus les médecins sont nombreux, moins le malade a de chances de s'en sortir…
dommage! c'était une belle petite Triumph :twisted: :lol:
[ img ]



On aura fait un bon chiffre cette année, finalement... 8) :D 8)


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MessagePublié : 29 juil. 2019, 11:06 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 908
Localisation : La Rochelle
Bertrand a écrit : *
Plus les médecins sont nombreux, moins le malade a de chances de s'en sortir…
Pas faux !
Mais à plusieurs, on réfléchit mieux et on explore plus de pistes
Alors que bien souvent, tout seul, on s'enferre dans un raisonnement foireux qu'on ne remet pas facilement en question ! :wink:


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MessagePublié : 04 août 2019, 10:14 
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Inscription : 17 août 2018, 18:20
Messages : 128
Et si tu commençais par remettre des Amal de 30 avec le bon réglage d'origine (gicleurs, hauteur d'aiguille, vis de richesse).


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MessagePublié : 05 août 2019, 19:36 
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Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Messages : 287
Localisation : Vaucluse
Peut-être que cela peux t'aider :D J'ai un T140E de 1981
Philippe
Pièce jointe :
Tests Electriques T140.pdf


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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MessagePublié : 13 août 2019, 15:09 
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Inscription : 11 juil. 2019, 17:47
Messages : 24
sur le rotor , il y a souvent deux reperes a 180 degrés et on peit se tromper de repere !! dans ce cas ,l etincelle se produit au point mort bas ..


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