Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 19 sept. 2019, 22:57

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
 Sujet du message : Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 29 août 2019, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 814
Localisation : Pen ar bed
Dans la doc il est stipulé de serrer la vis centrale du plateau de pression jusqu'à qu'il se décolle et revenir d'un tour, puis de bloquer avec le contre écrou.
Pas facile de voir quand il commence à se décoller quand le carter primaire et en place et j'ai également l'impression que revenir d'un tour c'est beaucoup. En procédant de la sorte les vitesses sont dures au rétrogradage.
Comment procédez vous ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 29 août 2019, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13483
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
si tu visse trop ou pas assez
c'est le levier ou le kick qui deviennent tout mou
faut trouver le juste millieu entre les deux


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 29 août 2019, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5888
Localisation : Amiens, France
Sur la Bonnie, vu la commande de l'embrayage , tu visses jusqu'à l'appui sur la tige de poussée , on sent bien le moment où ça arrive , puis desserrage d'un tour , et normalement , si ton plateau est équilibré , c'est good ....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 29 août 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 348
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
gigi a écrit : *
Sur la Bonnie, vu la commande de l'embrayage , tu visses jusqu'à l'appui sur la tige de poussée , on sent bien le moment où ça arrive , puis desserrage d'un tour , et normalement , si ton plateau est équilibré , c'est good ....
+1 , je fais pareil sur ma TR7, ... et çà marche !
:)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 29 août 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 814
Localisation : Pen ar bed
Ok, j'ai farfouillé sur le net et sur des forums étrangers certains parlaient d'un 1/2 tour d'où mon questionnement.
Je vais déjà commencer par changer mon levier car il ne travaille pas bien, la faute à un trou d'axe ovalisé :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 29 août 2019, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10121
Localisation : NORD DROME


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 814
Localisation : Pen ar bed
Bon ben ce n'est pas un problème d'embrayage mais un problème de boîte vu que celle-ci s'est complètement bloquée à l'entrée d'un rond-point ce matin 😩, grosse frayeur et gros moment de solitude pour déplacer la moto.
Heureusement qu'un gars sympa est venu m'aider.
Ça sent un roulement explosé là dedans. 😥


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6548
Localisation : Ouest Lyonnais
Roulement c'est peu probable,
plus probable le "dog" de première explosé ou le circlip qui est derrière.
C'est bien la boite qui est bloquée ? Tu as réussi à la mettre au point mort ? En débrayant tu arrives à tourner la roue arrière ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 814
Localisation : Pen ar bed
La boîte est bloquée, impossible de mettre au point mort, en débrayant ça reste bloqué également, kick bloqué aussi.
J'ai du ouvrir la chaîne pour déplacer la moto.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 12:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 730
Localisation : Finistere
Décidément,tu as la poisse avec tes motos :evil:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 814
Localisation : Pen ar bed
Je vais finir par croire que les motos anglaises d'avant 83 manquent de fiabilité! 😒 :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6548
Localisation : Ouest Lyonnais
Ou alors, j'oubliais, problème déjà vu : déserrage de l'écrou de l'arbre primaire ou pire arbre primaire cassé au niveau du filetage de l'écrou du ratchet de kick suite à un serrage inconsidéré de celui-ci et si l'arbre primaire (main shaft) prend du jeu latéral il bloque tout et au pire casse du pignon de 5 et de celui du layshaft.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Messages : 221
Localisation : Lyon
Chouchen29 a écrit : *
Je vais finir par croire que les motos anglaises d'avant 83 manquent de fiabilité! 😒 :mrgreen:
Ne t'embête pas Patrice, rentre là dans la grange, l'année prochaine je te débarrasserai de cette épave, ben oui quoi épurons la Bretagne de ces machines non roulantes. :mrgreen: :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 814
Localisation : Pen ar bed
Pour l'année prochaine j'espère que ce sera réparé quand même!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réglage embrayage T140/TR7
MessagePublié : 30 août 2019, 22:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 730
Localisation : Finistere
Chouchen29 a écrit : *
Je vais finir par croire que les motos anglaises d'avant 83 manquent de fiabilité! 😒 :mrgreen:
Je crois plutôt que ce sont des anglaises de plus de 40 ans qui sont passées entre des mains de "mécanos" pas très fiable :twisted:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bertrand, Bing [Bot], Piaf et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar