Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 21 sept. 2019, 15:05

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 31 août 2019, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 280
Localisation : Alpes maritimes
Bonjour à tous,

j'ai enfin un peu de temps pour rebosser sur la Trident, depuis ma dernière intervention... c'est pas brillant, :oops: elle démarre plutôt mal, ne tient pas le ralenti etc, etc.
En relisant les posts de l'été :roll: je pense que le problème vient du réglage du niveau de cuve, ce qui n'est pas si simple à régler, j'ai bien essayé les 2 mm mais avec les nouveaux flotteurs sans résultat.
J'ai fait un montage pour vérifier la hauteur du niveau d'essence dans les 3 cuves.
Je vais essayer de l'ajuster au + haut, qu'en pensez-vous ?
Neptune


[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 31 août 2019, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Messages : 4200
Localisation : 94
J'en pense que " Bon courage ! "
Et à dans pas longtemps ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 31 août 2019, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Messages : 733
Localisation : env de Strasbourg
Salut!


Est ce que tu as des carbus amal premier alu ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 31 août 2019, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Messages : 185
Localisation : Courtedoux Suisse
Salut
J'ai 3 Trident.
Pour régler le niveau des cuves de toutes mes Trident, j'installe le flotteur avec son axe et le pointeau dans la cuve. Ensuite je pose 2 réglettes, une de chaque côté de la cuve, sur l'axe de cuve pour maintenir le flotteur en place comme s'il fonctionnait. Puis je retourne la cuve, la tête en bas, et le flotteur doit dépasser le plan de joint de 1 à 2 mm. C'est tout simple et tu t'emm... pas à remplir les cuves avec de l'essence, brancher des tuyaux etc.
Ensuite, si le niveau n'est pas correct, tu montes ou descends le siège du pointeau. Les flotteurs des 3 cuves doivent être au même niveau.
J'ai restauré et remonté toutes sortes d'anglaises, j'ai toujours fait ainsi. Et ça marche impeccable
Jeff


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 31 août 2019, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Messages : 913
Localisation : seine et marne
Fais gaffe avec tes durits. a 1ere vue c'est du"tricoclair" adequat pour l'air , alors qu'il faudrait du "tricofuel" pour les hydroacrbures.
l'appellation peut changer selon le fabricant.mais si c'est bien le cas tu vas etre em... é un jour ou l'autre.
Gaaazzz!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 02 sept. 2019, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 280
Localisation : Alpes maritimes
Bonjour à tous.

Merci pour ces retours, elle démarre beaucoup mieux, mais il faut titiller beaucoup plus qu'avant (les anciens flotteurs).
Les carbus sont des AMAL d'origine, et les durits sont des TRICOCLAIR, je vais les changer, mais je veux des translucides.
Jeff ta méthode va bien, par contre j'ai été surpris avec les flotteurs STAY UP, le dépassement est de 2 mm avec l'ancien flotteur, dans la même cuve le dépassement est de 5 mm, pas compris :o
Après ça j'ai essayé de faire la syncro mais il faisait trop chaud, j'ai abandonné...
Le truc qui n'est pas simple, c'est de retrouvé le reglage de base avoir manipulé (trop) les vis de boisseaux, je vais essayé de m'y remettre aujourd'hui.

Neptune


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 02 sept. 2019, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Messages : 185
Localisation : Courtedoux Suisse
Tu visses à fond les vis pointeau et tu les dévisses de 1 tour et demi. Ca c'est le réglage de base

Jeff


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 04 sept. 2019, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8841
Localisation : Arcueil 94
Piaf a écrit : *
Fais gaffe avec tes durits. a 1ere vue c'est du"tricoclair" adequat pour l'air , alors qu'il faudrait du "tricofuel" pour les hydroacrbures. l'appellation peut changer selon le fabricant.mais si c'est bien le cas tu vas etre em... é un jour ou l'autre.
C'est ce que j'ai utilisé sur toutes mes motos pendant 25 - 30 ans quand les forums n'existaient pas. J'ai jamais été emmerdé. :mrgreen: :mrgreen:
Gros avantage: elles changent de couleur en vieillissant et deviennent rigides, et là on sait qu'il faut les changer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 04 sept. 2019, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Messages : 5542
Localisation : BURGUNDY
Neptune06 a écrit : *
les durits sont des TRICOCLAIR, je vais les changer, mais je veux des translucides.
chez Bièrrh y'en a ...... de la bonne
translucide ! :D épaisse qui reste souple longtemps

@Jeff ton systeme à l'air génialement simple... :shock: et logique!
est-ce que cakun l'a validé ?
(y'a pas d’offense Jeff) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 05 sept. 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 280
Localisation : Alpes maritimes
Bonjour à tous,

J'ai testé et c'est bon, pour le niveau de cuve, j'ai fabriqué une plaquette de maintien en alu, vu qu'avec mes 2 mains gauches et mes yeux de taupe j'ai pas été foutu de tenir les 2 reglettes avec la cuve retournée et de prendre la mesure...

Avec un tour et demi à la richesse elle a démarré nickel :o . Il faut bien régler les hauteurs des boisseaux, j'ai utilisé un brin de fil de cuivre de 0,3 mm (rien trouvé en 0,25 :x ).

Voici la photo du montage sur une vieille cuve :


[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 05 sept. 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11402
Localisation : Bordeaux, sud gironde
jeff ch a écrit : *
Salut
J'ai 3 Trident.
Pour régler le niveau des cuves de toutes mes Trident, j'installe le flotteur avec son axe et le pointeau dans la cuve. Ensuite je pose 2 réglettes, une de chaque côté de la cuve, sur l'axe de cuve pour maintenir le flotteur en place comme s'il fonctionnait. Puis je retourne la cuve, la tête en bas, et le flotteur doit dépasser le plan de joint de 1 à 2 mm. C'est tout simple et tu t'emm... pas à remplir les cuves avec de l'essence, brancher des tuyaux etc.
Ensuite, si le niveau n'est pas correct, tu montes ou descends le siège du pointeau. Les flotteurs des 3 cuves doivent être au même niveau.
J'ai restauré et remonté toutes sortes d'anglaises, j'ai toujours fait ainsi. Et ça marche impeccable
Jeff
Si je trouve l'idée intéressante, jeheu me demande si le fait de retourner la cuve ne fausse pas les données du problème.
Quand on pratique le réglage avec de l'essence, c'est bien la flotabilité qui vient appuyer sur le pointeau, et déterminer
ainsi le niveau dans la cuve.
En pratiquant tête en bas, on a une butée qui n'est que mécanique... Mais si ça marche, ouaïlle note ?

Enfin, j'ai remarqué que les flotteurs ancienne et nouvelle génération ont un peu moins d' 1 gramme de différence, faudrait
pas que ça joue sur le niveau dans la cuve.... C'est vrai quoi, et la performance alors ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 06 sept. 2019, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Messages : 972
Localisation : 91
Pourquoi la retourner ? Mettre directement de l'essence dans la cuve devrait convenir pour mesurer la hauteur du flotteur quand la cuve est pleine, ce qui prendrait en compte les jeux entre la languette du flotteur et la gorge du pointeau ainsi que de l'axe métallique passant dans le flotteur... et de voir si le flotteur n'est pas percé.
Un éminent mécanicien m'a dit qu'il suffit de s'assurer que le "gicleur" soit bien au fond de son logement... ce qui n'est pas obligatoirement le cas. Un petit coup de marteau et hop, sautons l'obstacle :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 07 sept. 2019, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Messages : 570
Localisation : Québec
as tu les pointeaux Vitton ou plastique d'origine ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Trident AMAL au Niveau
MessagePublié : 08 sept. 2019, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 280
Localisation : Alpes maritimes
Bonjour à tous

le pointeau viton, il est dans le kit.
[ img ]
La méthode de JEFF est plus simple à mettre en oeuvre, il faut un débattement suffisant du flotteur pour le remplissage correct de la cuve.

Neptune


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar