Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 19 sept. 2019, 22:56

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
MessagePublié : 06 sept. 2019, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Messages : 2158
Localisation : Cotes d'Armor
zerton a écrit : *
Les anciens Guzzistes sont heureux, les Ritaliens montaient les deux robinets trois positions des deux côtés. :wink:
Les chlak meuh aussi :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10121
Localisation : NORD DROME
Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms. 8)


Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Messages : 2158
Localisation : Cotes d'Armor
Francis V a écrit : *
Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms. 8)


Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque :mrgreen:
:arrow:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4247
Localisation : Madrid
Cela serait une bonne enquête pour faire un sondage sur la mauvaise foi a contre courant des ingénieurs anglais:

Vous étés robin-gaucher, robin-droitier? :lol:

PS: ...de même j'ai entendu parler aux mauvaises langues sur que le guidon de nos motos c'est monté imperceptiblement a droite.


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10121
Localisation : NORD DROME
Chine a écrit : *

Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque :mrgreen:
:arrow:
[/quote]



En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia. :P


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 702
Localisation : Yvelines
Francis V a écrit : *
En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia. :P
Tellement rapia, qu'il n'y en avait qu'un seul, de robinet sur les Honda ! :lol:


Haut
   
MessagePublié : 16 sept. 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 279
Localisation : Alpes maritimes
maxime a écrit : *
APEMA a écrit : *
Francis V a écrit : *
L'essence côté réserve elle passe pas en totalité de l'autre côté le fond de ces réservoirs n'étant pas plat sinon pourquoi l'usine aurait mis un robinet de réserve ?? Bref j'ai toujours roulé avec le robinet "normal" ouvert est jamais eu de soucis....
Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...

Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve ! :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, :shock: le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, :lol: il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto... :roll:
Pas simple... nos amis anglais


Haut
   
MessagePublié : 16 sept. 2019, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Messages : 2158
Localisation : Cotes d'Armor
C'est pas simple,c'est simplement logique. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 16 sept. 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4247
Localisation : Madrid
Une faiblesse mentale a façon d'oubli implique faire de la musculation.

C'est la politique du bâton appliqué sur le monde de la moto.

Oui, ils sont très simples (sympa), ces gars.


Haut
   
MessagePublié : 16 sept. 2019, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 724
Localisation : La Rochelle
Neptune06 a écrit : *
maxime a écrit : *
APEMA a écrit : *


Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...

Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve ! :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, :shock: le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, :lol: il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto... :roll:
Pas simple... nos amis anglais
C'est tout à fait ça ! Autant virer le tube !
En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait, et pour une fois, curieusement, je suis plutôt en accord avec moi même ! :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Piaf et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar