Matchless G80CS

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Capitaine To
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Matchless G80CS

Message non lu par Capitaine To »

Bonjour ,

Comme promis dans la présentation, voici ma nouvelle acquisition, une Matchless G80CS.


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Avant de rentrer dans les détails , je préfère vous dire que je ne connais pas en particulier les motos , encore moins ce model , mais j'apprend vite...

Je suis pour l'instant a la recherche d'informations, je n'ai pas les papiers , il va donc falloir faire un dossier en Belgique.

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Chassis C8551 et moteur 59 / G80CS 3258

Je suis pour l'instant sur la théorie que le moteur est d'origine avec ce chassis.

Malheureusement ,le site Jampot n'a pas les registre d'usine de 1959.

Avez vous des machines proche de la mienne ? avez vous des infos a me donner ?

j'ai commencé la restauration du carburateur , un Dellorto SF 32 m.

Bonne Apres midi

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TRITON WILD
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par TRITON WILD »

un spécialiste..... :
Matchlessman,

et Crossman :mrgreen: en même temps... (je crois?)

y'a du taf en perspective ! :D

j'ai eu un G 85 CS, mais je l'ai dévoyé... :shock:


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pour le démontage, c'est pas compliqué... ! :mrgreen:

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et voila !


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alain 41
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par alain 41 »

pour toute la doc disponible, voici la bible
http://archives.jampot.dk/

Matchlessman
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Matchlessman »

Machine conforme en tous points au modèle 1959 -
Manque le support de batterie sur la droite de la machine, qui était là pour le principe ( pas d'éclairage sur le modèle de base)
Sinon, on peut monter un ALTON sur l'arrière du cylindre, les carters en tôle de transmission primaire devant le permettre après modification.
Quand tu auras fait le point des pièces qu'il te faudra, je te donnerai les adresses où te les procurer.

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Bertrand
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Bertrand »

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Vincent04
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Vincent04 »

Bravo !
J’aime beaucoup ce modèle donc félicitations et bonne restauration !

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Kruel 79
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Kruel 79 »

félicitations, c'est l'équivalent de la Gold star chez BSA, pas très connu en France

Capitaine To
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Capitaine To »

Merci pour la documentation et vos conseils , je vais etudier ca .
Pour l'instant je m'occupe du Carbu, j'aimerai essayer de la démarrer avant de la démonter.

maxime
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

Pas plus prudent tu penses, de démonter avant de démarrer ?
Ça permet d'inspecter, et d'éviter une casse moteur
Surtout pour une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps et dont on ne connaît pas l'historique :?:

Vincent04
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Vincent04 »

Oui d'accord avec Maxime, fait gaffe, ça fait toujours plaisir de l'entendre tourner mais tu prends un certain risque de faire des dégats...
Si tu veux vraiment le faire, ce que je peux comprendre, assure toi d'abord que le circuit d'huile se fait correctement, que la pompe à huile à bien amorcée (avec de l'huile neuve bien sur) et que le retour se fait bien.
Tu retire la bougie (pour avoir moins de compression) et tu kicke ou fait tourner la roue arriere avec une vitesse engagée (un démarreur à rouleau est pratique pour ça).
Elle a quand même l'air de ne pas avoir tournée depuis longtemps donc si j'étais toi je n'irais pas trop vite pour la redémarrer....

alain 41
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par alain 41 »

c'est tellement simple comme mécanique, alors pourquoi s'en priver, démonte et refait le moteur et la boite

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Tricati
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Tricati »

Le point critique c'est la pompe à huile ! voir mon avatar :lol:
Pour les pièces, un bon conseil adhère au club, tu auras accès aux commandes en ligne avec les ref et tu sauras si c'est en stock ou non !

Capitaine To
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Capitaine To »

Bon , ok, j'abandonne ce plan .

Je vais faire etape par etape.

Je prend note pour les pièces.

Alors voyons voir ce carbu,

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Il est plein de veille essence, mm le flotteur est plein , il fait 28gr.

Je l'ai percé pour le vider, je vais l'etamer . je pense avoir trouvé la fissure .

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on m'as prêté un bac a ultrason , je vais pouvoir peaufiner le nettoyage.

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Bertrand
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Bertrand »

Ca doit etre aussi noir que ça dans le carter, la vieille essence a du couler dans le moteur.
Jean Paul (matchlessman) se souvient de ce genre de mésaventure! :roll:

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Alain B.
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Re: Matchless G80CS

Message non lu par Alain B. »

Effectivement, je partage le points de vue des copains!

Je sais, c'est tentant de l'entendre chanter!
Mais si tu veux couler la bielle, démarre tout de suite avec les circuits d'huile bouchés et le fond du réservoir d'huile plein de boue...

Sinon, tu prends le temps de démonter et de remonter tout ça proprement...

Y'a bien assez d'occasions d'avoir des problèmes sans les provoquer soi-même... :mrgreen:

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