Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 24 févr. 2020, 13:37

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 5 »
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 23 janv. 2020, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 140
Oula j'ai pas dit que j'allais la faire caler en coupant l'essence. Juste couper un peu avant de m'arreter de maniere à avoir la cuve a moitie vide. :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6027
Localisation : Colomiers/Toulouse
....Oups :D


Dernière modification par elmo le 24 janv. 2020, 11:19, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6027
Localisation : Colomiers/Toulouse
....Excusez moi d'insister.
Je reviens sur cette histoire de régime moteur.
Je trouve assez incompréhensible d'avoir, dans 2 manuels d'atelier différents de T140, 2 régimes d'avance maxi différents.
Vous voyez une explication? :? :roll:

T140 1980 : 3500t

[ img ]

T140 up to 1978 : 2000t
PHILIPPE a écrit : *


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 140
Allumage à vis vs allumage électronique ? :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6027
Localisation : Colomiers/Toulouse
Dans les 2 cas l'avance maxi est à 38°...????
Comprends pas. :?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Messages : 3293
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
chris31fr a écrit : *
Oula j'ai pas dit que j'allais la faire caler en coupant l'essence. Juste couper un peu avant de m'arreter de maniere à avoir la cuve a moitie vide. :)
C est déjà plus rassurant


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6698
Localisation : Ouest Lyonnais
Elmo, sur les T140, entre les montages avec rupteurs ou le Lucas Rita, oui différences, si l'avance maxi est toujours la même, la courbe d'avance n'est pas pareille, avec le système centrifuge de la came, quand les ressorts sont en bon état, que la came ne grippe pas sur l'axe, etc.....l'avance maxi est atteinte à 2000t/min ou 2500t/min suivant les années de production.
Avec le RITA l'avance maxi est atteinte à 3500t/min .
Voir les "general data" des manuels techniques !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6027
Localisation : Colomiers/Toulouse
Merci Yves je regarde ça.

J'imagine qu'avec le Boyer Rouge (MKIII) c'est la même chose que le Rita?

2' plus tard.....

Effectivement :


[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 140
Ben voilà déjà un point d' éclairci. :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 24 janv. 2020, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 140
Bon petit passage rapide au garage.
Coup de kick avec starter (Sans, elle veut pas) Gros Bang et démarrage. Je jette un oeil vite fait sur l'avance qui semble calé autour de 3500. Moteur chaud, coup de kick ca démarre nickel. J'ai changé les bougies au passage. Je laisse refroidir 3 heures. Je recommence : même détonation à gauche avec de la fumée qui s'échappe du collecteur. Et moteur à température elle démarre avec ou sans starter et sans détonation. Mystère..


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 25 janv. 2020, 04:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 6027
Localisation : Colomiers/Toulouse
Une idée.... ça vaut le coup de regarder ça.

Ça ne serait pas une prise d'air au niveau du collecteur gauche?
Regarde à la jonction culasse/tube d'échappement et jonction tube/pot.
Si c'est pas ça, peut être la soupape d'échappement gauche plus étanche?

Peut être du mélange remplit le pot quand tu arrêtes puis refroidit en aspirant de l'air et quand tu redémarres tu fournis l'étincelle (étincelle perdue) pour faire exploser tout ça.

Peut être je délire, je ne suis pas un master en mécanique.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 25 janv. 2020, 06:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 140
C'est probablement quelque chose comme ca.
Pour la soupape ca serait pas de bol la culasse a été refaitejuste avant le redemarage la semaine derniere. Pour le mélange qui stagnerais j'ai les robinets neufs que je ferme toujours et en plus les pointeaux sont neufs. Mais bon ca expliquerait cette presence de suie sur le piston gauche.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 25 janv. 2020, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 355
Localisation : Alpes maritimes
Bonjour,
j'ai un peu un symptôme similaire avec la Trident, d'abord à froid, il faut que je titille beaucoup, sinon elle ne part pas. Si je n'ai pas assez titillé au 1er coup de kick, il y a un retour de kick costaud.
et quand je coupe le contact ça pete dans l'échappement. Je pense que cela viens de l'essence imbrulé qui s'allume avec l'étincelle perdue de lallumage életronique.
Malgré un niveau de cuve OK, j'avais du mal à démarrer, comme les carbus sont montés souples, avec le poids de la rampe, ils penchaient vers l'arrière donc quand je titillais l'essence barrait vers le filtre, il a fallu que je les redresse pour améliorer la situation.
Elles sont pleines de subtilités nos vieilles anglaises.
Neptune


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 25 janv. 2020, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Messages : 2582
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Soupape d échappement pas étanche


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bang !
MessagePublié : 25 janv. 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Messages : 140
philippe 13 a écrit : *
Soupape d échappement pas étanche
Et ca le ferait que moteur froid ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 4 5 »

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Rémi, zerton et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar