Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 29 févr. 2020, 11:24

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 01 févr. 2020, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 août 2016, 05:30
Messages : 80
Bonsoir,

En démontant un moteur de 850 MKIII, j'ai regardé les N° de la culasse (063807 / BRCO /P)
EN consultant le tableau du NOC, je ne trouve aucune correspondance .
La plus proche est RH3 063327 correspondant à 750 Combat de 1972.
Le diamètre de l'admission est bien de 32
Quelqu'un de sage pourrait-il éclairer ma lanterne? (actuellement sponsorisée par JL prince des ténèbres)
Merci


[ img ]

[ img ]

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 01 févr. 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Messages : 630
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
des infos ici : http://atlanticgreen.com/nhth.htm

063807 correspond à une RH4 :850 conduit 32mm


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 01 févr. 2020, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
Hello !
C'est pas une fissure entre les 2 chambres de combustion ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 01 févr. 2020, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 31 août 2016, 05:30
Messages : 80
ça mérite vérification
demain il fera jour: je vérifierai
Merci de vos réponses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 02 févr. 2020, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 août 2010, 12:43
Messages : 1542
Localisation : Bruxelles
maxime a écrit : *
Hello !
C'est pas une fissure entre les 2 chambres de combustion ?
Je le crains aussi...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 02 févr. 2020, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10588
Localisation : NORD DROME
Elle est peut-être restée dehors des décennies,vue l'état des goujons,on dirait plus un vieillissement,sur l'ensemble du plan du joint et sur l'ailette droite, superficielle de l'alu que des fissures :?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 03 févr. 2020, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
Loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais autour du goujon avant du cylindre de gauche, il y a aussi une trace suspecte qui fait penser à une amorce de rupture circulaire ?
Un resurfaçage de cette culasse me paraît indispensable, avant de se prononcer ? :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 03 févr. 2020, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 août 2016, 05:30
Messages : 80
Bonjour,
la remarque de Maxime m'a quelque peu alertée, mais un rapide nettoyage a fait disparaître les fissures:
C'était simplement la trace, probablement, du joint de culasse "qui a la peau qui plisse" ou quelque chose de similaire.
il n'en reste pas moins que le plan de joint est très perfectible
au point de devoir le rectifier? je me pose la question, et aimerais votre avis sur la question.
Le travail sur ce moteur viendra bientôt, mais il y a d'abord la fin de remontage de la 750, et le culbuteur cassé de la 650SS à terminer
bonne journée à tous

[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 03 févr. 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 août 2016, 05:30
Messages : 80
j'ai oublié de répondre à Francis: elle n'est pas restée dehors, mais dans un garage d'apparence saine, mais finalement plutôt humide
ma Véloce 200LE garée à côté, et pourtant entièrement refaite( époxy, nickelages, etc) n'a pas aimé non plus.
mais ce chantier là n'est pas à l'ordre du jour.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 03 févr. 2020, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10588
Localisation : NORD DROME
Hé oui garage humide non ventilé ça fait des dégâts parfois bien in sinueux au fil des ans,soit là où on voit rien dans un 1er temps,sur le faisceau et ses connections par exemple.

Pas de rectif du plan de joint de la culasse juste un léger surfaçage,après avoir enlever les 3 goujons sans détériorer leurs filetages,histoire de faire une planéité propre 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 03 févr. 2020, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
Francis V a écrit : *
Pas de rectif du plan de joint de la culasse juste un léger surfaçage,après avoir enlever les 3 goujons sans détériorer leurs filetages,histoire de faire une planéité propre 8)
+1 !
Tant mieux si les traces suspectes partent au nettoyage ! :wink:
Mais si tu as des travaux de rectification sur ce moteur, en profiter pour faire une resurfaçage, c'est un plus ! :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culasse Commando 850 MKIII??
MessagePublié : 03 févr. 2020, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 875
Localisation : Finistere
Comme dit Francis,pas de rectification.Moi je passe un coup sur le marbre avec de la pâte à roder :wink:
[ img ]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chouchen29, manton1973, noumeaden, T110, zerton et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar