Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 13 févr. 2020, 17:37 
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PHILIPPE a écrit : *

l'atelier du roule toujours (rien que le nom :mrgreen: ) ; c'est les comiques troupier qui ont remonté la triumph de l'emission de la télé ?..
Oui, possible que ce soit eux. C'est surtout une officine spécialisée dans les flats BM et sans doute les K.
Leurs prix de pièces sont très chers, plus qu'ailleurs...


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 13 févr. 2020, 18:15 
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le gars qui appuie successivement avec le pouce sur chaque piston pour voir si le moteur est bloqué :mrgreen:

un mecanno :roll:


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 13 févr. 2020, 18:46 
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Question métallique.

Un pote m'a passé 50 cms de rond de 12 en acier TRÈS rigide. Je n'y connais rien en nuances d'acier donc ne me demandez pas.

Je pense (????) que c'est du laminé à froid.

Le copain me dit que si je chauffe au rouge pour cintrer, le métal va perdre sa rigidité et devenir mou comme du fer à béton et donc impropre à faire l'extension dont je rêve.

Un spécialiste est demandé sur la scène..... :wink:


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 13 févr. 2020, 20:33 
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là tu à une bequille laterale Norton ,(je pense que c'est une option d'&poque )la platine fait 5mm &paisseur la béquille 30cmx long et diametre en haut de 22,5 mm,c'est du rond plein qui finit conique a 17mm.les motos de cette &poque ,je trouve sont trés lourdes,ilfaut du costaud pour etre tranquille.sinon tu peux raccourcir la b&quille au maximum et faire des pieds en arc de cercle qui facilitent grandement le béquillage (j'i arrive sans probleme)ou alors achete une Rudge,tu auras au moins deux satisfactions supplementaires.


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 13 févr. 2020, 21:29 
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Achtung ! Warning ! La béquille latérale genre collier à serrer sur un tube du cadre n'est pas sans risque.
Notamment celui d'engendrer un peu de jeu à force d'appuyer la moto dessus. Au bout de quelques temps,
on a la surprise de voir la moto presque par terre, le "collier" ayant tourné sur le cadre. Donc, on re-serre et on finit par
écraser le tube.... :cry:


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 13 févr. 2020, 23:17 
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Merci JP; merci Ramon

JP.... de là le point de soudure que Jacques F préconise, pour empêcher eul'merdier d'tourner


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 14 févr. 2020, 07:52 
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Et qui oublie de monter les AAC avant de refermer les carters .
jean .
PHILIPPE a écrit : *
le gars qui appuie successivement avec le pouce sur chaque piston pour voir si le moteur est bloqué :mrgreen:

un mecanno :roll:


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 14 févr. 2020, 15:26 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
zerton a écrit : *
Achtung ! Warning ! La béquille latérale genre collier à serrer sur un tube du cadre n'est pas sans risque.
Notamment celui d'engendrer un peu de jeu à force d'appuyer la moto dessus. Au bout de quelques temps,
on a la surprise de voir la moto presque par terre, le "collier" ayant tourné sur le cadre. Donc, on re-serre et on finit par
écraser le tube.... :cry:
sauf les latérales pour F'bed

elles sont en appui sur les platines moteur


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 14 févr. 2020, 16:17 
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Oui Philippe, tu as raison. :wink:


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 Sujet du message : Re: Béquille centrale
MessagePublié : 14 févr. 2020, 20:21 
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PHILIPPE a écrit : *
zerton a écrit : *
Achtung ! Warning ! La béquille latérale genre collier à serrer sur un tube du cadre n'est pas sans risque.
Notamment celui d'engendrer un peu de jeu à force d'appuyer la moto dessus. Au bout de quelques temps,
on a la surprise de voir la moto presque par terre, le "collier" ayant tourné sur le cadre. Donc, on re-serre et on finit par
écraser le tube.... :cry:
sauf les latérales pour F'bed

elles sont en appui sur les platines moteur


Oui mais là c'est du Norton 8)


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