sortie d'atelier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14593
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

sortie d'atelier

Message non lu par PHILIPPE »

y a quelques années , j'avais acheté ça dans le but de la remettre d'origine :roll:


Image

Image



je l'ai vite un peu arrangé a ma sauce pour rouler en attendant de rassembler les bouts qui me manquait



Image


elle m'a meme servi de mulet au ton up quand la magneto du triton me jouait des tours




Image

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14593
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: sortie d'atelier

Message non lu par PHILIPPE »

premier gros chantier
y a fallut changer le berceau arriere , l'ancien était decoupé dans tout les sens , y compris les pattes du reservoir d'huile


Image

Image

y a aussi fallu retrouver le double came et rayonner les 2 roues sur des jantes (Dunlop d'origine) a la place des jean talu qui y était montées

mettre un circuit electrique neuf et installer un collier pour tenir les cables de gaz

Image[/url



et apres un bout de boulot
ça donne ça


[url=https://postimages.org/]Image


Image





Image

Image





Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 321
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: sortie d'atelier

Message non lu par Shadock44 »

Beau boulot !
C'est tellement plus agréable (pour moi) de voir une transformation dans ce sens là. 8)

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11131
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: sortie d'atelier

Message non lu par Francis V »

Pas mieux,très belle Triumph (69 ? 70 ? Jean-Pierre et Krokus devrait donner leur avis sur le meilleur millésime 8) ) Mais dommage j'aimais bien ta selle genre cyclo-sport des années 70 :wink: .

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14593
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: sortie d'atelier

Message non lu par PHILIPPE »

70 francis

la selle façon dirt track pas cyclo sport :wink:

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 12223
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: sortie d'atelier

Message non lu par zerton »

Eh bien c'est une oeuvre de salut public ! Et c'est sans doute la Triumph qui me botte le plus .
Foi de Nortoniste.

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11131
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: sortie d'atelier

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :
27 mars 2020, 21:25
70 francis

la selle façon dirt track pas cyclo sport :wink:

Oui tout à fait mais ça ressemble beaucoup à celles qu'on voyait à l'époque sur les 50 et 125 "coursifiées" 8)

guyader
Messages : 2568
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: sortie d'atelier

Message non lu par guyader »

Salut Philippe !

Bon, on la voit enfin !
Super !
Souvenir de l' époque où j' avais posté des photos de la mienne, tu disais que tu en retapais une également...

A+,
Loïc.

Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 448
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: sortie d'atelier

Message non lu par JJP »

Chapeau Philippe, pour cette restauration digne d'un expert de la marque, c'est un triumph !
Tu as été rapide, "moellon" que prévu ...

krokus
Messages : 44
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: sortie d'atelier

Message non lu par krokus »

Bravo Philippe on va pouvoir rouler ensemble , 2x70 c'est quand même mieux que 2 x 69....

Salut à tous !

Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 379
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: sortie d'atelier

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour
Quel travail d'une grande perfection... bravo Philippe!
Mais il ne pouvait en être autrement avec tes connaissances de la marque!
Une très belle 1970 de plus, c'est parfait :lol:
Amicalement
Christian

Bonifun
Messages : 344
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Feluy
Contact :

Re: sortie d'atelier

Message non lu par Bonifun »

J'aime bien
Les motos old fashion
Les ateliers old fashion
Les mecs old fashion !!!!! :shock:
:wink:
Féloche belle bécane
Image

Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 401
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: sortie d'atelier

Message non lu par David 74 »

je pense qu'elle te remercie de ce sauvetage, ça se voit, comme elle s'la pète
du rouge, du noir, ça va si bien aux motos.
et au fait c'est quoi le fil rouge ? et le blanc ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: sortie d'atelier

Message non lu par Yeti »

Passage à la retraite et on remonte les bécanes comme à l'origine ! Tu vas pouvoir t'inscrire au club des vieilles petrolettes de ton village et faire la sortie mensuel jusqu'au village d'à coté avec les Motobécane et les Terrot. :mrgreen:

Fait pas bon vieillir, je vous le dis... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 5663
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: sortie d'atelier

Message non lu par jean-pierre »

chose positive avec le confinement c'est qu'a nouveau je regarde le forum ,je ne m' étendrai sur les raisons de l'abandon du site aprés des années d' addiction .J'ai entre temps eu des gros pbs de santé maintenant j'ai du platine dans le coeur et dans le cerveau et cela n'est pas du comme le pense certains Nortonistes aux vibrations de la T120 aprés une cinquantaine d'années .
pour aller sur le sujet de la Bonneville de Philippe,c'est une trés belle machine bon cela ne vaut pas une 69 mais quand même je ferai remarquer aux neo vintageux les soucis du détail apportés par l'alain Decaux des Triumph comme les klaxons les culs de filtres a air la prolongation du feu ar
donc bravo
a part cela je souhaite a tous que de bonnes choses dans cette période difficile

Répondre