650 SS: Fin du remontage, avant démontage immédiat

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11196
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: 650 SS: Fin du remontage, avant démontage immédiat

Message non lu par Francis V »

Je me suis pas exprimé correctement Alain,non je les mets pas directement dans le cylindre mais comme sur la photo plus haut,dans la culasse en mettant un petit peu de graisse au bout des tiges côté poussoirs. 8)

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3013
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: 650 SS: Fin du remontage, avant démontage immédiat

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :
14 avr. 2020, 15:34
Je me suis pas exprimé correctement Alain,non je les mets pas directement dans le cylindre mais comme sur la photo plus haut,dans la culasse en mettant un petit peu de graisse au bout des tiges côté poussoirs. 8)
Francis, je répondais à JR qui posait la question ... :mrgreen:
J'aurais dû préciser :oops:
Sur une Commando, je suis sûr que c'est non!
(Comme dirait Philippe: "ne me demandez pas comment je le sais !" )
Et sur un featherbed, je n'ai pas essayé, mais ça m'étonnerait fort.. .

razblanchard
Messages : 190
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: 650 SS: Fin du remontage, avant démontage immédiat

Message non lu par razblanchard »

Bonjour à tous,

j'en reviens à cette 650

1/ pour ce qui est de la repose la culasse, j'ai un gros doute:
j'avais présenté la culasse avec les tiges de culbus maintenues par la chambre à air
au dernier moment, bien sûr, une tige s'est déplacée
le raz le bol est venu: j'ai fait descendre toutes les tiges, les ai bien positionnées, puis ai descendu la culasse et cette fois c'était bon.
Mais tout était déjà passé dans le cadre. Sinon, je pense effectivement que ça ne passe pas dans ce sens.

2/ question du jour:
quelqu'un a t il le plan de fonctionnement INTERNE du switch Lucas 88?
j'ai passé pas mal de temps à chercher dans les archives sans résultat pour l'instant
j'ai appris qu'il faut huiler le commutateur guidon tous les 8000 km, mais ça ne m'avance pas vraiment!
merci de vos lumières...distillées par le prince des ténèbres

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Modérateur
Messages : 9210
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: 650 SS: Fin du remontage, avant démontage immédiat

Message non lu par Bertrand »

Image

razblanchard
Messages : 190
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: 650 SS: Fin du remontage, avant démontage immédiat

Message non lu par razblanchard »

Merci beaucoup Bertrand, c'est exactement ce que que je cherchais.
je n'arrivais pas à savoir ce qui connecte avec quoi dans ce bazar!
d'autant plus qu'un des fils était coupé dans son isolant à raz du "88"...et qu'il y a au moins 3 faisceaux aux couleurs différentes raboutés dans tous les sens.

Répondre