Lenteur du site et du forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9752
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

Avec Chrome

Je ne répète pas les autres données de connexion , dernière version de chrome (que je viens de télécharger et installer)....

Site et forum : immédiat

Quelques secondes pour voir mon message affiché sur le forum,
Immédiat pour retourner sur la page de rédaction pour éditer mon message (ce que je suis en train de faire.
Dernière modification par elmo le 05 mai 2020, 11:09, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par guyader »

Bonjour René,

ce souci de lenteur, et d' erreurs, existait déjà avant le confinement. Il n' a fait que s' accentuer et effectivement de manière variable.
J' en avais parlé à Erwan, pour lui, c' était le nombre de requêtes en regard du débit proposé par l' hébergeur qui était en cause.
Autrement dit, il faut augmenter ce débit, donc revoir l' abonnement pour avoir un débit augmenté...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4002
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Alain B. »

Accès à peu près normal sur PC (fibre orange...) mais très lent sur la tablette ou sur téléphone.
Pareil pour des sites tels que Le Bon Coin...
Androïd aurait t'il une influence néfaste ??? :evil:

Je note un autre truc: lorsqu'on compose un message ou une réponse et qu'on clique sur "Envoyer", il peut s'écouler 1 à 2 mn avant que le message ne parte. On a l'impression qu'on a mal cliqué sur envoyer... alors on re-clique, et là, le message est diffusé en double (ou en triple !)... Faut rester calme quoi! :mrgreen:

(Alain B., béotien total en informatique....)
Dernière modification par Alain B. le 05 mai 2020, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9752
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par elmo »

C'est redevenu lent avec chrome.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Webmestre »

Oui on a parlé de ça avec Xoko aussi mais là on change de catégorie et on devient pro et le coût est de 25-30 euros par mois soit autour de 300 euros par mois plus le reste et avec nos 1000 euros on tient 2 ans au lieu de 5 !!

Ce que je ne comprends pas c'est que par moment c'est très rapide et 1mn après très lent ...
guyader a écrit : 05 mai 2020, 11:09 Bonjour René,

ce souci de lenteur, et d' erreurs, existait déjà avant le confinement. Il n' a fait que s' accentuer et effectivement de manière variable.
J' en avais parlé à Erwan, pour lui, c' était le nombre de requêtes en regard du débit proposé par l' hébergeur qui était en cause.
Autrement dit, il faut augmenter ce débit, donc revoir l' abonnement pour avoir un débit augmenté...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par PHILIPPE »

ce qui est bizarre , c'est que quand tu clique sur un numero de page en dessous du titre du post , ça rame

si tu fait un clic droit "ouvrir dans une nouvelle page " ça s'ouvre tout de suite
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Yeti »

Ca ne semble pas lié au débit de la box. J'ai un débit limité (ping 60ms, download 2,36 et up 1,07Mbps :mrgreen: )
Je suis sur un pc pro avec VPN mais j'avais le même soucis depuis le bureau. Les messages d'erreurs dont je me souviens sont des server timeout ou des Mysql error. Et c'est comme ça depuis plusieurs mois, avec une détérioration depuis le confinement.
J'ai constaté que lorsque ça prend trop de temps, si je redémarre mon navigateur (chrome, FF, Explorer...) le résultat était souvent immédiat. J'ai aussi l'impression que ça va mieux tard le soir.
Du coup, ça ressemble à une infrastructure saturée qui n'arrive pas à gérer toutes les sessions. Et en fonction du load balancing, les nouvelles sessions sont traitées plus rapidement que les plus anciennes.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Yeti »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Jivaro »

Même souci au bureau, bonjour le rendement (héhéhéhéhéhé).
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Webmestre »

A première vue, on est victime de notre succès ! Trop de connections. Il y a une grosse mise à jour du forum à faire donc on verra après. Continuez à poster vos expériences SVP
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4002
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 05 mai 2020, 09:22 Pour ma part, que ce soit à la maison où je tourne autour de 20 mégas, ou au boulot où ça atteint 5.81 mégas à l'instant,
les symptômes sont les mêmes sans message d'erreur.
Soit ça fonctionne très bien pendant 10 mn et ensuite lenteur extrême, soit pas moyen d'accéder au site.
M. Zerton, ce post est immédiatement transféré à votre patron, qui appréciera votre niveau d'activité .... :mrgreen: :roll:
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par xoko »

Salut
je vais pousser la MAJ ce we si j'ai le temps :D
il y aura un ptit message sur le forum avant
et il est clair qiue le forum cartonne, il y a du monde
a+

Webmestre a écrit : 05 mai 2020, 12:14 A première vue, on est victime de notre succès ! Trop de connections. Il y a une grosse mise à jour du forum à faire donc on verra après. Continuez à poster vos expériences SVP
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Yeti »

Je ne sais plus si on te l'a déjà dit Xoko mais MERCI :wink:
Bonifun
Messages : 545
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Bonifun »

Ai comprends pas moi j'ai bien le temps 1x hein AI

Image
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Lenteur du site et du forum

Message non lu par Komar »

Heu... vous conseillez quoi, pour vos moteurs de recherche ? Huile monograde ou multigrade ? :mrgreen:
Répondre