Redresseur régulateur MosFet

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Alain B.
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Alain B. »

Merci Michel

PhilScorpio
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par PhilScorpio »

Que penser de ce régulateur Lucas ? https://www.ebay.co.uk/itm/genuine-Luca ... 0010.m2109

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PHILIPPE
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par PHILIPPE »

si t'as un alternateur triphasé ……….

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michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

J'ai expliqué la solution de qualité (première monte chez beaucoup de constructeurs) et pas trop chère en occasion les régulateurs FH.... à MosFet.
Capable de se brancher en 2 fils sur les "vieux" alternateurs peu puissants, car prévu pour des alternateurs "modernes" de 400 W et + en 3 fils.

Alors pourquoi chercher du badgé "Lucas", pour faire joli ? Qui ne tient que 240 W maxi, pas à MosFet (sinon ils l'indiqueraient), donc plus de pertes...
Pour moi vraiment aucun intérêt, en plus c'est cher pour ce que c'est.

maxime
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par maxime »

Hello !
Sur les conseils toujours avisés de michelm, je remplace en ce moment mon RR de type SH par un FH mosfet

Le problème je trouve, c'est de définir un emplacement optimal pour cette petite bête et son câblage (j'ai une 850 Mk3)
J'avais placé l'ancien SH en apparent sous les carbus, sur une plaque alu. Ça refroidit bien à cet endroit, mais ça me plaisait pas trop car ça réduit l'accès aux cuves, au filtre à air, bref, pas top

Pour le FH, j'ai tenté de faire de la place en déposant tout ce qui ne servait plus (pont de diodes, + condo 2MC + plaque support, et les 2 zeners), ainsi que la fixation haute du garde-boue arrière, l'idée étant de l'installer derrière la batterie, sous le relais de démarreur
(j'avais gardé l'ancien système de redressement régulation avec le câblage pour le cas où mon SH me lâche ...)

Au final, je m'aperçois qu'on gagne pas beaucoup de place

Je suis preneur donc de greffe réussie et pratique, et toute idée sera la bienvenue, merci à vous ! :roll:

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Tricati
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Tricati »

Si on remplace le filtre à air d'origine par un KN, c'est tout bénéfice question ergonomie, rendement, économie à la longue; on dispose d'un maximum de place devant la batterie;
ce que je fais :

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michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

Faut pas trop s'inquiéter pour le refroidissement du régulateur redresseur FH à MosFet, j'en ai mis un sur un alternateur de Guzzi (relativement récente) 300 W 2 fils je n'arrive même pas à sentir qu'il tiédit juste un peu.
Alors sur nos anciennes ça ne doit vraiment pas lui faire grand chose.
Faut quand même pas le mettre juste au-dessus d'un échappement :mrgreen:

Sinon on m'a transmis des mesures faites sur un relativement vieux SH comparé à un FH (MosFet), le gain est net, à 3500 tr/mn il est déjà à 14,5 V ce que le SH ne semble pas pouvoir atteindre.
Le FH est même monté à 14,7 V ce qui peut paraître un peu élevé mais reste dans les tolérances, 14,5 V +- 0,2 V, faut voir aussi les conditions de mesure et le multimètre.
Ça peut servir si le régulateur est un peu éloigné de la batterie, ça compense la chute de tension des connexions et fils, c'est mon cas sue la Guzzi le régulateur est devant.
(j'ai un doute sur la tension plus élevée avec le code que sans avec le SH, normalement c'est le contraire mais ce n'est pas grave)

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maxime
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par maxime »

Hello !
Merci de ces précisions et suggestions
Ça me conforte dans le choix du FH

Pour l'emplacement, c'est vrai que le remplacement du filtre à air d'origine par un K&N permet un gain de place non négligeable sur la 850 Mk3 !
J'y ai rangé déjà pas mal de choses, relais et plat de nouilles, et petit réservoir pour recueillir l'excédent d'huile du reniflard

Du coup, je pensai utiliser l'espace libéré par le déplacement de l'avertisseur
Sous la batterie. Le relais de charge est à côté, les fils de l'alternateur itou.
Ma seule crainte, c'est l'accès ! En cas de panne tu pleure ! :shock:

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michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

FH pour le moment je n'ai pas eu connaissance de pannes sur différentes motos mais tout est possible, je pense que ça tombe moins en panne que les Zener etc.
Sur la T140 je l'ai mis au dessus de la batterie (AGM), sous la selle. Je ne retrouve plus la photo...

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Transgarp
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Transgarp »

Comme emplacement, j'ai choisit de l'installer en dessous du boitier de la batterie où l'onvoit les gros fils noir et rouge fournit dans le kit.
J'ai aussi ajouté un condensateur électrolytique en dessous du R/R pour diminuer les transitions de tension sur le relais d'alimentation pour les accessoires.

Ne vous posez pas de question sur le truc tout jaune à la gauche de la photo, car tout est Triumph Meriden sur la portion haut droit de la photo ;)


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maxime
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par maxime »

Hello !
Au final, je pense le mettre comme Tricati, sauf en horizontal car le FH est plus volumineux que le podtronic
Un petit support pour le maintenir et pouvoir l'enlever facilement
Photos à venir, si tout va comme je pense ! Sinon, :twisted:

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Francis V
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Francis V »

Il n'y a pas la place là où était la cellule redresseuse et le 2MC d'origine ? Je l'ai mis là mais c'est un Trispark. 8)

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Transgarp
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Transgarp »

Mon ancien R/R Shindengen non MosFET était aussi installé en dessous du support de batterie
On peu voir aussi la boite d'allumage Pazon sur le devant du support de batterie




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zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

Il est vrai que quand on n'a pas de clignos, allumage et régulateur électroniques,
ça libère de la place..


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maxime
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Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par maxime »

zerton a écrit :
06 juil. 2020, 22:29
Il est vrai que quand on n'a pas de clignos, allumage et régulateur électroniques,
ça libère de la place..


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Et aussi quand il n'y a pas de relais de démarreur avec toute la tripaille !

Bel exemple de gain de place ! Mini-batterie, boîte à fusibles, boîte à relais, RR moderne, ça sent la réflexion !
Et il reste de la place en plus !

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