En long et en large..

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Lampel
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En long et en large..

Message non lu par Lampel »

Et bien, comme vous parliez Douglas, j’ai ouvert une boîte,

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Il y a déjà quelques modèles à courroies et à chaînes.

Comme nous parlions d'antériorité, ce document peut apporter un peu d’eau aux moulins.

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Probablement encore dans le dégripant, la machine n’était pas là.

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Et, par arbre et transversale..z’aiment bien le gris et le bleu chez Douglas.

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philippe c
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Re: En long et en large..

Message non lu par philippe c »

Merci, j'aime beaucoup.

J'ai une préférence pour les flats en long, mais je ne saurais dire pourquoi, peut-être l'originalité ou même un côté "aberration mécanique".

Les moteurs culbutés étaient tellement longs que la boîte était parfois logée au dessus du cylindre arrière, d'où une position du kick assez spéciale.

Lampel
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Re: En long et en large..

Message non lu par Lampel »

C’est vrai, les moteurs (carré) n’étaient pas légion.
Même l’ Andevoure était encore latérale.
Quant à la boîte de vitesse, dessus, certes mais aussi dessous.
Transmission courroie puis chaîne mais à droite. Ça c’est une autre histoire.
Comme les Veloce ils n’ont pas toujours fait simple.
C’est peut-être pour ça qu’on les aime, et quand tu y as touché, difficile d’oublier.

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thebeamer
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Re: En long et en large..

Message non lu par thebeamer »

Dessus
Dessous
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Lampel
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Re: En long et en large..

Message non lu par Lampel »

Ils ont longtemps persisté avec les # entre tubes #
Une précision, elles font toutes 3 1/2 cc ?
Elles abandonnent la courroie en quelle année..

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philippe c
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Localisation : Hauts de Seine

Re: En long et en large..

Message non lu par philippe c »

D'après le site du club Douglas, le premier modèle de grande série à chaîne est sorti en 1924.

https://douglasmcc.co.uk/gallery-20s/

Il y a eu des 350 et des 600 principalement, mais également des 500.

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