Résidu post mictionnel ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par philippe c »

Un bon polissage et ça peut peut-être retrouver un aspect satisfaisant si ce n'est pas trop creusé.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Tricati »

Ne serait-ce point cette m.... de condensateur 2 MC qui aurait explosé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8123
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par rickman »

merci yves ....enfin une explication de pro qui tient la route ! et bien non !

demain ......la réponse ( mais suis pas trop certain ..............mais je le confirme pour le gang band d'escargots...ils me l'ont certifié.ce ne sont pas eux !

slt et frat
loulou
Messages : 3805
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par loulou »

un beurre blanc qui aurais tourné avec le chablis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Jagbruno »

J’ai toujours dit que polir les pièces de ces jeunes motos ne sert qu’à stresser inutilement leurs propriétaires cacochymes.
Si tes platines n’étaient pas polies, tu n’aurais rien vu et tu ne t’en ferais pas, tu dormirais bien mieux, épicétou. :mrgreen:

Si tu prends en compte la provenance belge de ta moto, tout s’éclaircit: puisque tu la délaisses un peu trop ces temps-ci, elle a simplement noyé sa solitude en prenant quelques bières, et n’a pas bien essuyé la mousse.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Piaf »

batterie montee a la "-j'vais vite faire un tour de meule"ou bien "j'vais essayer la meule vite fait"-,provisoirement ,c'est a dire sans caoutchouc ni mousse,et apres ça reste comme ça. donc vibrations, si, si ,perçage du bac a batterie et ecoulement du liquide qui bouffe sournoisement tout ce qu'il touche. c'est ballot!!
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8123
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par rickman »

Et donc la réponse :

Passons sur les quolibets , les niaiseries , les méchancetés , les délires : merci c'était drôle :lol:

Bon , alors c'est quoi ? je livre mon hypothèse :

j'extrais ma batterie..................je l'ausculte sur l'établi ...............rien , pas de fuite .....ben merdre alors ,

je retourne pour ausculter condensateur .............mieux que neuf

mon support et le bac ........pas de trace sauf sur les bouchons de la batterie .

et là eureka .................: tous mes bouchons étaient entièrement dévissés ...j'explique : j'ai fait l'appoint en eau de pluie il y a un mois et je me souviens que j'en avais mis beaucoup trop, puis j'ai oublié de visser les bouchons (deux sont tombés d'eux même ...) j'étais pressé (comme tu le dis piaf) de plus ma latérale est ""affaissée et la moto est "très " penchée et donc l'eau +acide ont dégouliné directement sur ma platine... sans passer par la case bac en caoutchouc !


le reniflard débranché bien sûr

c'est ballot

Bon faut dire que je débute et que je suis jeune : j'apprends !

de l(hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6928
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Pachi »

Rickman (et maintenant je te le dis après d'avoir pris ma pilule contre les délires), après de nettoyer la zone, n'oublies pas neutraliser l'acide qui reste encore dans le pores de l'aluminium, au contraire la zone va se rouiller de nouveau plus avant.

PS: La solution du bicarbonate sodique est effective, et je suis sur que tu en auras a la cuisine pour gonfler au four douce tes madeleines, ou dans ton armoire de pharmacie pour calmer l'ardeur d'estomac après de nous lire. Et ne t’inquiète pas, a ton age c'est plus mieux perdre de temps en temps quelque qu'autre vis que perdre d'un coup la boule entière.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par zerton »

rickman a écrit : 12 oct. 2020, 10:02 j'ai oublié de visser les bouchons
Mon Dieu !

Comment peut-on tomber si bas ? :roll: C'est comme oublier de passer la quatrième, de refermer sa braguette,
de ne pas tirer la chasse après un passage aux toilettes, d'oublier un Pessac-Léognan sur une poêlée de cèpes,
une entrecôte de boeuf sans échalottes, la rue St Denis sans pouvoir se rincer l'oeil.... :cry:

Non vraiment, l'hospice est un long naufrage... :mrgreen: :lol:
(ps: et dire qu'on y va tout droit !)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15274
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Francis V »

rickman a écrit : 12 oct. 2020, 10:02 Et donc la réponse :

Passons sur les quolibets , les niaiseries , les méchancetés , les délires : merci c'était drôle :lol:

Bon , alors c'est quoi ? je livre mon hypothèse :

j'extrais ma batterie..................je l'ausculte sur l'établi ...............rien , pas de fuite .....ben merdre alors ,

je retourne pour ausculter condensateur .............mieux que neuf

mon support et le bac ........pas de trace sauf sur les bouchons de la batterie .

et là eureka .................: tous mes bouchons étaient entièrement dévissés ...j'explique : j'ai fait l'appoint en eau de pluie il y a un mois et je me souviens que j'en avais mis beaucoup trop, puis j'ai oublié de visser les bouchons (deux sont tombés d'eux même ...) j'étais pressé (comme tu le dis piaf) de plus ma latérale est ""affaissée et la moto est "très " penchée et donc l'eau +acide ont dégouliné directement sur ma platine... sans passer par la case bac en caoutchouc !


le reniflard débranché bien sûr

c'est ballot

Bon faut dire que je débute et que je suis jeune : j'apprends !

de l(hospice
slt et frat


D'où l'intérêt d'une batterie au gel,bon c'est vrai qu'avec de l'eau de pluie ça fait écolo,économie d'eau du réseau pour nos petits enfants plus tard mais pour le potager ou les plantes fleurs extérieures etc.....ce que tu fais sûrement. 8) 8)
Dernière modification par Francis V le 12 oct. 2020, 18:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Yeti »

zerton a écrit : 12 oct. 2020, 15:26 Comment peut-on tomber si bas ? :roll: C'est comme oublier de passer la quatrième, de refermer sa braguette,
de ne pas tirer la chasse après un passage aux toilettes, d'oublier un Pessac-Léognan sur une poêlée de cèpes,
une entrecôte de boeuf sans échalottes, la rue St Denis sans pouvoir se rincer l'oeil.... :cry:
Ou se tromper de pieds en mettant ses bottes... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par gigi »

Y'en a un p'tit peu plus, Je vous le mets quand même ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15124
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 12 oct. 2020, 15:56
Ou se tromper de pieds en mettant ses bottes... :twisted:
Ppfff... :roll: Portnaouac.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6928
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 12 oct. 2020, 17:18
Yeti a écrit : 12 oct. 2020, 15:56
Ou se tromper de pieds en mettant ses bottes... :twisted:
Ppfff... :roll: Portnaouac.... :twisted:
Ça c'est arrive a toi zerton!

Ah ! Ah ! Ah ! Quelle ambiance qui en aura dans un futur a l’hospice!

PS: resservez moi une place.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Résidu post mictionnel ???

Message non lu par jacques F »

Pour les discussions à l' hospice, il y a aussi les histoires d' écrous pas serré :mrgreen:
Répondre