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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 15 nov. 2020, 20:52
par PHILIPPE
le compte tours qui se monte dessus est introuvable et quand y en a
ça coute un bras et un œil

y en a pas sur les TR6 et T110
seulement sur les T120

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 15 nov. 2020, 21:31
par JR
un œil de plantigrade sans doute

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 19:59
par PAPOUNE
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Aujourd'hui j'ai changé mais roulement et un joint spi sur les carters moteur
le roulement est-il mis dans le bon sens ?
Merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 20:17
par yvan d
Le compte tour est spécifique parce que le câble tourne dans le sens inverse : anti clock
donc référence rc1307/00
pas facile à trouver mais pas infaisable avec un gros billet en plus

il existe aussi en magnétique mais normalement c'est un chronometric

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 20:39
par PAPOUNE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 21:04
par zerton
PAPOUNE a écrit : 16 nov. 2020, 19:59
le roulement est-il mis dans le bon sens ?
Merci
Non si ton roulement est en deux parties. Tu montes la cage interne sur ton vilo, et il faut que tu puisses
assembler la cage qui se trouve dans ton carter. Ce qui n'est pas le cas dans ce montage.

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 21:04
par yvan d
plutôt comme sa
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1794832624.htm
le tient n a pas de ref donc je ne sait pas ...

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 21:05
par jacques F
L' épaulement du roulement doit se trouver au fond du carter du coté du joint spy

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 21:17
par PHILIPPE
c'est un poil plus compliqué
le vrai compte Tours d'origine du T120 duplex a bien le cable anti clockwise mais un pignon inverse le sens et le cadran est clockwise

c'est qui fait sa rareté et son prix
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https://www.youtube.com/watch?v=liZO0cBdE20
https://www.youtube.com/watch?v=6v5JPuOUhC4
https://www.youtube.com/watch?v=h7mCglzg6aU



quand au roulement , je crois qu'il est a l'envers
la cage exterieur doit rester en place dans le carter et les rouleaux doivent sortir librement

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 21:31
par yvan d
oui
le smiths du bon coin doit avoir le pignon qui inverse le sens
qui est a nouveau inversé par le renvoie d angle
je veux bien récupérer le renvoie d angle si il dérange 8)

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 16 nov. 2020, 21:38
par PAPOUNE
https://youtu.be/GU8bl3v2BGI tr6 SS 1962
j'aimerais qu'elle soit comme celle-là quand elle sera terminé
pour le roulement je vais le retourner
Merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 09:16
par PAPOUNE
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Je souhaiterais acheter mes coussinets de bielle
Le vilebrequin a des porter de 41,22
Je prends des std ?
Merci

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 10:41
par zerton
Sur la revue technique, tu as les tolérances indiquées. Enfin en principe .

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 10:52
par PHILIPPE
ça se mesure au palmer et a 3 endroits
c'est des cotes au millièmes
apparement t'es hors cote et faut rectifier les manetons

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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Publié : 17 nov. 2020, 11:24
par PAPOUNE
Merci
je vais refaire faire les côtes :mrgreen: