CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Message non lu par jpm »

Salut à tous,
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait sur la Trident qu'un seul contacteur sur le frein AR (comme sur ma TR5T), or en démontant mon maître-cylindre j'ai découvert dans le levier une piece plastique avec à son extrémité quelque chose qui ressemble à un contact électrique, côté MC un logement (vide??) .
Je n'ai rien trouvé sur mes docs .(spare parts catalogue, workshop manual, Haynes)
N'ayant aucune Trident dans mon voisinage pour comparer, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne (ou mon feu ar...)
Si ce contacteur existe à quoi ressemble-t-il et où peut on se le procurer ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 412
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Message non lu par tigerTR7 »

salut jpm,

j'en avais un sur ma 750 TR7, c'est pas le système le mieux fichu que j'ai trouvé !
je l'avais changé deux fois, il fonctionnais quand il avais envie, celui de l'arrière est bien plus fiable,

je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai plus la moto,

mais d'autres collègues ici vont t'aider !

A+
jeff

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 6859
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Message non lu par elmo »

J'ai un MC Brembo avec son petit contacteur.... et ça marche! Mais ce n'est pas d'origine!!!! :mrgreen:

William T160R3
Messages : 105
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Message non lu par William T160R3 »

Salut
T'emmerde pas avec le contacteur d'origine , mets un contacteur de frein hydraulique c est plus fiable http://www.triumph-spares.co.uk/brake-l ... -g-bl773-3 :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 554
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Message non lu par Vran kozh »

jpm a écrit :
20 nov. 2020, 18:01
... Si ce contacteur existe à quoi ressemble-t-il et où peut on se le procurer ?
Il se trouvait dans le support de maître-cylindre fixé au commode Lucas et n'est ni illustré ou mentionné pages 48 et 49 "Front brake" du Replacement Parts Catalogue-1974 dont je dispose.
La description qu'en donne L.P.Williams est éloquente: "the old crappy lucas brake light switch".
Williams (Triumph Spares) n'en vends pas, et pour cause, mais propose à la place un contacteur hydraulique "moderne.
Qui oblige hélas à remplacer la canalisation et son banjo, tout est fournis.
C'est le lien fourni par "William T160R3" plus haut.
Le contacteur d'origine était une fine petite lame qui pouvait actionner la lampe du stop mais qui, sur ma T150 achetée neuve en 1975 (même dispositif crapouilleux qu'en 73 je présume) avait surtout une fâcheuse propension à provoquer le claquage du fusible. Dès 1975 et dans un moment d'égarement, sans tenter de l'améliorer (comment ?); j'ai procédé à son ablation définitive. Je roule depuis sans et donc avec le seul "stop" du frein arrière, ce fabuleux SLS 7" que toute l'industrie nous envie.
Amicalement, didier

jpm
Messages : 99
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: CONTACTEUR STOP FREIN AV TRIDENT 1973

Message non lu par jpm »

OK tout s'explique !
Je vais de ce pas faire une petite visite à notre "cher" LPW !
Merci à tous pour votre réactivité qui ne se dement jamais !

Amicalement

jpm

Répondre