Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Donc sur les pièces neuves...... TVA 20%
Sur les pièces vintage.............TVA 5,5%

Chouchen ne précise pas neuves ou vintage.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

Neuves ou vintages peu importe, c'est leur destination qu'on demande de justifier, à savoir un véhicule en carte grise collection.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Bon à savoir....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7824
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Brexit en vue

Message non lu par jean-pierre »

42 pages imaginons si il y avait le frai xite :P :P
il faudrait laisser les Anglaises pour se tourner sur les Françaises BFG et autres
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15281
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Pour alimenter encore un peu la rubrique :wink:
Sur le site de DRAGANFLY, seulement, vu sur le site MOTOMORINI PASSION récemment :

A partir du 1er février 2024, nous travaillerons avec une société d'exportation pour facturer la TVA locale à l'étranger sur les colis d'une valeur inférieure à environ 155 € au moment de la passation d'une commande. Cela signifie que les clients des pays spécifiques où ce service est disponible ne devraient pas avoir à payer de taxe d'importation sur leur livraison. Des droits d'importation peuvent toujours être applicables. Actuellement, la liste des pays inclus dans ce service est l'Autriche , la Belgique , la Bulgarie , la Croatie , Chypre , la République Tchèque , le Danemark , l'Estonie , la Finlande , la France , l'Allemagne , la Grèce , la Hongrie , l'Irlande , l'Italie etc , etc .
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 925
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Francis V a écrit : 01 mai 2024, 18:32 Pour alimenter encore un peu la rubrique :wink:
Sur le site de DRAGANFLY, seulement, vu sur le site MOTOMORINI PASSION récemment :

A partir du 1er février 2024, nous travaillerons avec une société d'exportation pour facturer la TVA locale à l'étranger sur les colis d'une valeur inférieure à environ 155 € au moment de la passation d'une commande. Cela signifie que les clients des pays spécifiques où ce service est disponible ne devraient pas avoir à payer de taxe d'importation sur leur livraison. Des droits d'importation peuvent toujours être applicables. Actuellement, la liste des pays inclus dans ce service est l'Autriche , la Belgique , la Bulgarie , la Croatie , Chypre , la République Tchèque , le Danemark , l'Estonie , la Finlande , la France , l'Allemagne , la Grèce , la Hongrie , l'Irlande , l'Italie etc , etc .
J'ai fait tout dernièrement une commande à Draganfly.
- La commande a été chiffrée avec la TVA.
- Du coup le montant de la transaction bancaire comprenait la TVA.
- La facture envoyée était HT et ne comprenait pas la TVA.
- A l'arrivée en France la poste m'a réclamé les frais de dédouanement (2€) et la TVA !
J'ai donc eu la nette impression de m'être fait eu

Après quelques échanges de mails rapides et courtois on m'a répondu :
- on ne vous a pas facturé de TVA, la preuve, voyez la facture...
- Si on vous pris un peu plus d'argent, c'est pour les backorders...
- Finalement vous avec un compte positif chez nous...

Certes, mais ce montant n'apparait nulle part sur mon "compte" Draganfly :mrgreen:
Sentant que çà n'était pas la peine d'espérer que leur logiciel prenne en compte les trop perçus avant la saint glinglin et pour ne pas faire d'histoire j'ai proposé d'annuler tous mes backorders et d'être en mesure de consommer ce montant à l'occasion d'une future commande, en envoyant un mail à l'avance.

Bref, c'est un peu bancal mais je n'avais pas envie de me lancer dans une gestion - forcément compliquée - de remboursement, on verra ce que ça donne un de ces 4 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

J'ai jamais eu de problèmes avec Draganfly avec ce genre de cas. J'ai eu la situation et tout s'est bien passé.... si ils ont du fric en positif sur le compte, c'est répercuté sur la facture d'après.
Enfin, ça s'est passé comme ça pour moi, maintenant????

Des fois, tu commandes des trucs, ils n'ont pas. Tu les as payés et puis t'oublies parce que c'est des rondelles et des écrous.... Un jour tu vois arriver les écrous et les rondelles .... T'en as plus besoin, tu leur renvoies et ils te mettent le prix en positif sur ton compte. Mais comme tu dis, pour voir le solde de ton compte chez eux... grand mystère.
Faut faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 925
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Après vérification çà fait la 2ème fois de suite, les 2 fois après l'annonce que Francis a citée.
Et la 2ème fois ils n'ont rien répercuté du trop perçu de la première fois sur le montant appelé pour le règlement à la commande.
Donc faut faire confiance, mais d'un oeil...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15281
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6949
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Nous ne devrions pas commencer a parler sur la transmanche en fois du brexit?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

Aujourd'hui dans Le Monde, article à ce sujet. Les exportations britanniques vers l'UE reculent. Elles en sont à 10% de moins qu'avant le Brexit..... un vrai succès!
Ils ont fermé la porte d'un marché de 300 millions ++ de consommateurs (dont nous) qu'ils avaient à portée de main....
Ils viennent d'instaurer un contrôle supplémentaire des marchandises exportées qui coûte de l'argent à leurs entreprises exportatrices, ça va pas tardé à augmenter les prix des pièces qu'on leur achètera.

Une belle réussite ce Brexit, bravo les gars!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Brexit en vue

Message non lu par carcaien »

Et certains souhaiteraient un frexit autant se suicider 🥴
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15281
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Qu'ils aillent faire un séjour d'un mois en Grande Bretagne et ils vont revenir en courant (ou à la nage :mrgreen: ) 8)
Dernière modification par Francis V le 04 mai 2024, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Brexit en vue

Message non lu par carcaien »

expédier au Rwanda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4004
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Brexit en vue

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 04 mai 2024, 13:13 Aujourd'hui dans Le Monde, article à ce sujet. Les exportations britanniques vers l'UE reculent. Elles en sont à 10% de moins qu'avant le Brexit..... un vrai succès!
Ils ont fermé la porte d'un marché de 300 millions ++ de consommateurs (dont nous) qu'ils avaient à portée de main....
Ils viennent d'instaurer un contrôle supplémentaire des marchandises exportées qui coûte de l'argent à leurs entreprises exportatrices, ça va pas tardé à augmenter les prix des pièces qu'on leur achètera.

Une belle réussite ce Brexit, bravo les gars!
carcaien a écrit : 04 mai 2024, 14:28 Et certains souhaiteraient un frexit autant se suicider 🥴
Et oui: il est des sirènes qu'il ne faut pas écouter....
Nigel Farage, fin stratège Britannique et ardent promoteur du Brexit s'est fait la malle au lendemain du référendum qui avait tourné en faveur du Brexit, laissant les britanniques se débrouiller avec la catastrophe qu'il laissait derrière lui... courageux, le mec!
Ne nous y trompons pas: on a les mêmes chez nous, et qui, de plus, avancent masqués!

Les modos, vous effacez si ça dépasse dans la marge...
Répondre