vieux con sous son casque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 2676
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par Komar »

Ouais,
je trouve qu'il est plus rigolo d'essayer d'aller vite avec des trucs qui se trainent que d'être obligé de se trainer sur des trucs qui roulent vite.

Y'a qu'avec mes deudeuche que je suis à toc, pied dans le phare et virages pris sur les poignées de portes...
Mais à moto, je me balade et avec nos brélons, on enroule dans le gras du couple et c'est bon !


Image

Image

Image

Image

Image

(La T120 et la Commando ne sont pas à moi, je les essayais pour des articles de Motomag')

J'ai eu l'occasion de rouler vite avec des trucs qui roulent vite, mais sur routes ouvertes, ça va toujours trop vite et si on reste raisonnable, je trouve les motos performantes et modernes beaucoup trop chiantes.

Vive nos vieilles pétoires !
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par PAPOUNE »

Je suis d'accord avec toi komar une vieille moto c'est plus sympa , sauf que pas de frein et pas de clignotant dans la circulation actuelle c'est chiant ,par contre sur les petites route on prends beaucoup de plaisir 8)
Komar
Messages : 2676
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par Komar »

PAPOUNE a écrit : 01 mars 2021, 17:02 ...pas de frein et pas de clignotant dans la circulation actuelle c'est chiant ...
Oui... c'est pour ça que j'ai revendu la BSA A7 et que je suis revenu, pour le quotidien, à une Bullet indienne d'ancienne génération.
La BSA, en remonte-file sur le périph', c'était vraiment limite... si je délaissais le périph' pour prendre les boulevards avec des feux à tous les carrefours, c'était l'embrayoire qui faisait chier à chaque arrêt (plus moyen de retrouver le PM à chaud).
La Bullet India, elle a des clignotants, un phare en 12 V (qui éclaire du tonnerre, j'ai jamais eu mieux sur d'autres motos) et un cliquet de remise au PM au talon. Et ses tambours sont assez efficaces.
Elle n'est pas une anglaise authentique, mais elle fait tout pareil, faut la conduire à l'ancienne.

Et pour l'authenticité et les roulages en campagne, j'ai ça :

Image

...enfin, quand je se serai sorti de mes problèmes de mise en point : pour l'instant, elle m'embête, la bête. :mrgreen:
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: vieux con sous son casque

Message non lu par PAPOUNE »

T'embête pas pour les petits réglages je te l'échange contre des pièces de 2cv 8)
Répondre