PISTON HEPOLITE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

PISTON HEPOLITE

Message non lu par jpm »

Salut à tous,
J'ai l'intention de monter sur ma Commando une paire de pistons new Hepolite (vus chez RGM à 97 €).
Je crois savoir qu'a une époque ils étaient fournis avec des segments Hastings, qui occasionnaient rapidement une consommation d'huile anormale.(lu sur le MAC)
Qu'en est il aujourd'hui ?
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par zerton »

Bah alors ? :shock:

Un dénommé JPM qui veut monter des pistons Hépolite... On aura tout vu ! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Francis V »

Ben c'est toujours pareil.Phippe d'HPRacing ne les vendait plus pour les commandos ou les Triumphs il y a pas mal d'années. :shock:

Surtout demande bien à Rogers à RGM qu'ils te donnent EN PLUS les bons segments et clips aussi,au final tu seras quasiment au même prix par exemple qu'une paire de pistons JP (made in Australia) qui a bien meilleure réputation,RGM les vends aussi.

Imagine (John) une paire de pistons complets pour un bicylindre 750 au même prix que pour un mono 175 Motobécane. :shock: Il y a là fort probablement un "lézard" quelque part non ? :roll: .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3147
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 10 déc. 2021, 21:21 une paire de pistons JP (made in Australia) qui a bien meilleure réputation,RGM les vends aussi.
les segments fournis avec les JP sont ils de bonne facture? ou vaut mieux en monter d'autres ? idem pour les clips d'axes
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Francis V »

A ma connaissance Joe c'est sur les new hépolite qu'il faut changer segments et clips,perso j'ai des JP depuis 3 ans et pas de souci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Chouchen29 »

Les JP sont lourds :|
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Francis V »

Oui mais à peine 20 grammes pour les miens par rapport aux A.E d'origine,pour la route c'est négligeable pour des runs je dis pas. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par elmo »

Je n'ai pas une expérience dingue dans le domaine des pistons / segments mais quand même.
Con... fiant, j'ai monté des new hepolyte équipés de leur segments dans le cylindre tout neuf de mon T140. 10000kms plus tard il a fallu que je réalèse en 2ème cote. Une cote bouffée en 10000kms :shock: :shock: :twisted:
Sur les conseils d'Yves, j'ai monté des segments Goetze sur des pistons Harris et ça marche.
Les Hepolytes... plus jamais.
Les segments.... que du Goetze (malheureusement difficiles à trouver, j'ai eu les miens grâce à HP racing à cette époque là)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par jean-pierre »

j'ai des hepolite avec des carbus Wassell et si je comprend c'est tout mort :lol: :lol: heureusement j'ai des bougies NGK
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Chouchen29 »

Sur ma 650, les JP +20 étaient 70g ( par piston) plus lourds ue les GPM +40 :shock: , je trouve que le moteur vibre moins maintenant, très smooth comme y disent.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 11 déc. 2021, 07:52 j'ai des hepolite avec des carbus Wassell et si je comprend c'est tout mort :lol: :lol: heureusement j'ai des bougies NGK

Peut-être les anciens Jean-Pierre pas des news ou avec les bons segments ? En tout cas beaucoup d'échecs avec les news Hépolites stock. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par jean-pierre »

ce sont des news j'ai pas fait beaucoup de bornes avec ,ce qui est le plus tracassant avec les pistons modernes et avec des marques différentes c'est surtout l'axe qui se ballade et fait une nikation aux gorges des circlips je pense que les fabrications actuelles se basent sur la technique de montage axe dur dans la bielle et libre dans le piston,quand aux hepolite d'avant ils avaient aussi une tendance a la fellation *
et certains disaient hypocrite hepolite ...sur ma BSA j'ai des vrais pistons BSA NOS ...ouf
*B ,Lahaie ma vie ma passion (edition adultes)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par PHILIPPE »

en fouinant un poil

on peut monter ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: PISTON HEPOLITE

Message non lu par Joël 29 »

Hepolite pistons c'est du JCC pistons il me semble 8)
Répondre