Décalaminage moteur

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Bonnie81
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Décalaminage moteur

Message non lu par Bonnie81 »

Hello everybody,
Tite question à 2 francs 6 sous.
Que vaut le décalaminage du moteur sur nos vieilles anglaises avec des produits nettoyants du commerce pour chambre de combustion, soupapes admission et échappement ?
A proscrire ou tentable ?
Risqué ou envisageable ?
Avez vous déjà tenté l'expérience ?
manx69
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par manx69 »

Je m’y risquerai pas. Sauf peut être avant un démontage pour gagner du temps de nettoyage
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ET
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par ET »

Si c'est calaminé, il faut se poser la question du pourquoi ...

E.T.
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Bonnie81
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par Bonnie81 »

Le pourquoi est réglé, les carbus sont neufs, ça vient d'un montage bidon, voire horrible de l'ancien propriétaire. Carbu droit et gauche différents, gicleurs et réglages à l'ouest total. J'ai tout remis d'équerre, maintenant il n'y a plus que le décalaminage à faire.
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joe
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par joe »

Bonnie , tu as entendu parler du décalaminage hydrogène ? j'ai jamais testé . çà se fait chez les professionnels de l'automobile et semble t'il moto aussi
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Bonnie81
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par Bonnie81 »

Oui mais ça fait peur quand même, comment va réagir la vieille mécanique d'un autre temps ?
Les métaux ont beaucoup évolué en 40 ou 50 ans.
Je ne voudrais pas détruire le moteur avec des méthodes modernes de décalaminage.
Mais il existe aussi des additifs qu'on rajoute au carburant et qui font le taf, je l'ai fait pour ma voiture et ça a vachement bien fonctionné. Mesure de la pollution à l'appui, avant et après traitement.
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PHILIPPE
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par PHILIPPE »

les anciens laissaient la calamine sur les pistons parce que ça augmentait la compression :mrgreen: :mrgreen:
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Bonnie81
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par Bonnie81 »

C'est pas faux.
Mais j'ai examiné les soupapes et les chambres de combustion... et c'est pas beau à voir.
yvan d
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par yvan d »

tu roule à 4000 tours minutes pendant une heure et sa devrait déjà bien decrasser et du plaisir pour le conducteur !
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joe
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par joe »

Bonnie81 a écrit : 10 janv. 2022, 20:20 Oui mais ça fait peur quand même, comment va réagir la vieille mécanique d'un autre temps ?
Les métaux ont beaucoup évolué en 40 ou 50 ans.
Je ne voudrais pas détruire le moteur avec des méthodes modernes de décalaminage.
Mais il existe aussi des additifs qu'on rajoute au carburant et qui font le taf, je l'ai fait pour ma voiture et ça a vachement bien fonctionné. Mesure de la pollution à l'appui, avant et après traitement.
les additifs actuels ne sont ils pas aussi des méthodes de décalaminage modernes ?
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Bonnie81
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par Bonnie81 »

Bien sûr.
D'où ma crainte et ma demande d'information.
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par joe »

Bonnie81 a écrit : 10 janv. 2022, 21:00 Bien sûr.
D'où ma crainte et ma demande d'information.
as tu demandé au garage ou tu envoies ta voiture , ce qu'ils en pensent ? histoire de sonder les opinions des pros . bien souvent on y côtoie des passionnés d'anciennes , sans le savoir .malheureusement , plus compliqué aujourd'hui de pénétrer dans les ateliers et d'engager les dialogues avec les gars du terrain .
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ET
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par ET »

yvan d a écrit : 10 janv. 2022, 20:55 tu roule à 4000 tours minutes pendant une heure et sa devrait déjà bien decrasser et du plaisir pour le conducteur !
Pareil, tu roules un peu fort et ça va nettoyer le moteur.
Les silencieux ne craignent rien. Donc si le moteur ne fume pas et va bien, roule et fais l'entretien normalement, tu auras toujours le temps d'ouvrir.
Mais perso, je ne mettrais pas d'additif auto nettoyant.

E.T.
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Bonnie81
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par Bonnie81 »

yvan d a écrit : 10 janv. 2022, 20:55 tu roule à 4000 tours minutes pendant une heure et sa devrait déjà bien decrasser et du plaisir pour le conducteur !
Ça marche pas. Je roule tout le temps à 4000.
Les soupapes sont très encalaminées au point de perturbé le flux, surtout la soupape d'admission droite. C'est moche à voir.
Comme je l'ai dit plus haut la moto était montée n'importe comment au niveau des carbus et probablement qu'elle n'a toujours fait que de la ville.
yvan d
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Re: Décalaminage moteur

Message non lu par yvan d »

si à 4000 tours minutes s est noir : il faut mettre un gicleur principal plus petit
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